Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

piècesauto.com


lolosteph42

Messages recommandés

j'ouvre cette discussion afin de vous informer sur un site de vente par internet de pièces auto. :crouge2:

Ce site se nomme "piecesauto.com", il se situe à Ronchin, dans le nord (59).

 

Historique:

 

ayant besoin de changer l'ensemble roulements/joints du bras arrière gauche de mon break, j'ai trouvé sur ce site une référence correspondant à mon véhicule. Il faut préciser que le diamètre est différent sur le break (46 mm au lieu de 41 pour les berlines), d'où la difficulté de trouver le kit. :mur:

 

Le colis me fut livré par la poste en très bon état. Il mesurait 40x50cm, et contenait le petit carton dans lequel se trouvait le kit. Il n'y avais aucune protection afin d'éviter le déplacement du petit carton dans le grand. Après ouverture, j'ai trouvé le protecteur plastique cassé. :ouin:

 

j'ai donc fait les démarches nécessaires et ai retourné le colis sous garantie à mes frais.

Environ deux semaines et quelques appels téléphoniques plus tard, j'ai été informé que la prise en charge de la garantie m'était refusée et que les pièces me seraient retournées. :pasconte:

 

De nouveau deux semaine pour recevoir le kit cassé, et là, ho surprise, il s'agit d'un kit pour berline. Je prend mon téléphone et l'on m'informe qu'il était hors de question de me reprendre les pièces puisque je les avais cassées. :enerver:

 

Pour conclure, emballage déplorable, service technique incompétent, service administratif malhonnête.

:crouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité la Vosgienne

Bonjour,

 

Merci, lolostepf42, pour ton témoignage.

 

Et dire que j'ai failli acheter chez eux dernièrement.

 

A la fin des comptes, j'ai commandé j'ai oscaro (je sais tout le monde n'en est pas forcément content non plus).

 

Sur 2 commandes chez oscaro :

- la première reçue en 5 jours au lieu de 2 mais là c'est TNT qui a déconné (oscaro m'a remboursé les frais de port, sympa !!!)

- la deuxième, commande le mercredi à 3 heure du matin et reçu à mon relais TNT le jeudi à 11h00.

- de plus, les 2 commandes étaient très bien emballées et protégées.

 

J'oubliais, j'ai pas d'action chez eux et je commande suivant les meilleures qualité/prix et services.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu le même genre de mésaventure (oscaro) :

 

-disques, plaquettes de freins, filtre GO, filtre air, filtre clim, filtre huile ==> le tout se balladait dans un carton trop grand.

 

Il y eu des dégâts sur les filtres air et clim.

 

Le truc, c'est qu'il ne faut pas signer le récepissé avant de vérifier le contenu en présence du livreur ou au bureau de poste et refuser la livraison du colis s'il y a de la casse .

 

S'il y a des pièces en bon état, il ne faut pas les prendre, il faut refuser l'ensemble du colis.

 

Dans ce cas, le colis est retourné à l'expéditeur à ses frais.

Ensuite, soit il rembourse, soit il renvoie un nouveau colis avec de nouvelles pièces.

 

Mon colis était déjà dans un piteux état extérieurement et c'est pour ça que je l'ai refusé, sinon, j'avoue que je n'aurais peut-être pas penser à vérifier le contenu.

 

Par la suite, j'ai reçu un nouveau colis complet en bon état et sans un € de plus pour moi.

Par contre, quelle perte de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gasolino
Bonjour,peut etre que les services postaux de france sont souvent responsables de ces problemes j'ai eu plusieurs démélés avec eux et pourtant certains colis étaient tres bien emballés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai remarqué que les colis livrés par la poste étaient abimés alors que ceux livrés par transporteur ne l'étaient pas...Pour les pièçes genre disque de freins, il vaut mieux ne commander que ça ! Pour les miens, livrés par la poste, le carton était crevé, ça ne résiste pas au voyage, j'ai eu du bol qu'un disque ne ce soit pas perdu ! Je viens de me faire livrer par Oscaro distrib+ pompe + galets + filtre d'habitacle etc, le tout trés bien emballé, avec des poches en plastique pleines d'air, rien ne s'est abimé....progrès ou chance...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez aussi les bons partenaires de PC pour commander les pièces sans risque d'erreur de référence et je dis cela sans être adhérent à l'association.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la dernière fois où j'ai reçu un gros colis par la poste lorsque j'ai demandé à l'ouvrir pour vérifier le bon état de la marchandise on m'a répondu que si on ouvrait le colis c'est que je l'acceptai !!!:(

 

pour ne pas la citer c'était à à la poste de noyon.... :vomi:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes unanimes pour reconnaitre de façon générale la nullité des services postaux colis confié effectivement à une société privée dont les produits s'appellent coliposte, collissimo etc.

 

Il n'y a effectivement aucun interlocuteur de l'entreprise en clientèle dans les bureaux de la poste pour gueuler et obtenir des excuses. Ils se feraient lyncher en place publique s'ils osaient distribuer des cartons en piteux état à longueur de journée.

 

Cette fameuse entreprise n'est pas responsable des colis; Ils voyagent aux frais des clients/expéditeurs !!! Alors pourquoi les ménager ? Après tout la casse dans les transports fait marcher l'économie, c'est du CA en plus. Sa chaîne logistique est conçue pour expédier des paquets, pas pour les ménager. En pratique soit le client accepte de subir, soit il accepte de perdre 3-4 semaines de transit .Sympathique la vie en France ?

 

A quand une politique commerciale respectueuse des clients ? (je sais j'en demande beaucoup, elle a le mérite d'être cohérente dans la facturation )

 

Et c'est ainsi que les réseaux de transporteurs privés grignotent le marché de l'opérateur historique qui n'a pas su s'adapter aux temps nouveaux.

 

Personnellement je choisis systématiquement les livraisons en relais colis et assimilés. Ça n'évite pas toujours les ennuis, mais le service est tip/top, rapide, les colis en bon état, le sourire du commerçant de quartier en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème avec les colis de la poste; que se soit en terme de délai ou de qualité. Et c'était encore le cas cette fois; colis en parfait état récupéré au bureau de poste du coin.

Par contre, l'intérieur, c'était une autre histoire, et les deux fois pareil. Et ça, on ne peut tout de même pas le mettre sur le dos du transporteur, quel qu'il soit.

Les seul responsable de mes soucis sont piècesauto.com par leur incompétence, leur négligence et leur mauvaise fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'il ne faut pas signer le récepissé avant de vérifier le contenu en présence du livreur ou au bureau de poste et refuser la livraison du colis s'il y a de la casse .

 

S'il y a des pièces en bon état, il ne faut pas les prendre, il faut refuser l'ensemble du colis.

Pas sûr que vous puissiez ouvrir le paquet au bureau de poste AVANT d'avoir signé le récépissé!

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes unanimes pour reconnaitre de façon générale la nullité des services postaux colis confié effectivement à une société privée dont les produits s'appellent coliposte, collissimo etc.

 

Il n'y a effectivement aucun interlocuteur de l'entreprise en clientèle dans les bureaux de la poste pour gueuler et obtenir des excuses. Ils se feraient lyncher en place publique s'ils osaient distribuer des cartons en piteux état à longueur de journée.

 

Cette fameuse entreprise n'est pas responsable des colis; Ils voyagent aux frais des clients/expéditeurs !!! Alors pourquoi les ménager ? Après tout la casse dans les transports fait marcher l'économie, c'est du CA en plus. Sa chaîne logistique est conçue pour expédier des paquets, pas pour les ménager. En pratique soit le client accepte de subir, soit il accepte de perdre 3-4 semaines de transit .Sympathique la vie en France ?

 

A quand une politique commerciale respectueuse des clients ? (je sais j'en demande beaucoup, elle a le mérite d'être cohérente dans la facturation )

 

Et c'est ainsi que les réseaux de transporteurs privés grignotent le marché de l'opérateur historique qui n'a pas su s'adapter aux temps nouveaux.

 

Personnellement je choisis systématiquement les livraisons en relais colis et assimilés. Ça n'évite pas toujours les ennuis, mais le service est tip/top, rapide, les colis en bon état, le sourire du commerçant de quartier en plus.

 

Si, justement, il s'adapte à son nouveau statut et ses nouveaux objectifs.

 

La notion de service public et de qualité de service, on s'en branle maintenant. La Poste est une SA, l'objectif tend à faire du jus, optimiser les coûts, grignoter sur les délais, bonder les trains et les avions, externaliser des process...

 

La mise en concurrence du secteur est incompatible avec le niveau de qualité de service que nous avons connu par le passé. Le principal atout de celle-ci est de laisser croire que les prix vont baisser !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.