Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Le prix semble justifié alors.

 

Mais que font il réellement durant cette révision pour ce prix ?

 

Font il uniquement un checkup ou alors change/ajout il des pièces/liquides ?

 

 

[Hors Sujet]

Que pensez vous du prix que je pratique pour ma voiture ?

J'essai de la vendre depuis bientôt un mois et pas une seule personne intéressé (même pas un cou de fil) alors que mon annonces est paru sur quasiment tout les sites fréquenté de petites annonces gratuites. :(

[/horsujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Cocci,

 

Même en rajoutant des consommables (huile, filtre, joint) j'estime que le prix est assez conséquent.

 

D'aucun diront qu'en ce qui concerne la main d'œuvre il s'agit d'un forfait et qu'en cas de temps supérieur la différence est à la charge du concessionnaire, il n'en resta pas moins que ces forfaits sont, à mon avis, plus que largement calculés, même en tenant compte du fait qu'un concessionnaire a plus de charges qu'un mécanicien indépendant.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Je vais bientot faire ma revision des 40000km pour ma c4 1,6 hdi 92, j'ai des bidons d'huile de cote pour la c4, est ce que je peux negocier avec le garage pour qu'il utilise mes bidons pour diminuer les frais, surtout que les bidons viennent de chez eux??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... est ce que je peux negocier avec le garage pour qu'il utilise mes bidons pour diminuer les frais, surtout que les bidons viennent de chez eux??

 

bonjour, si tu es dans un p'tit garage, cela est possible ... mais dans une concession , je ne pense pas !

cependant, si tu veux que tes bidons d'huile soient pris, ne soit pas etonné que le "quart de litre" du lave glace t'est facturé au prix du litre !

 

en resumé, qu'ils soient petit ou grand, ils n'aiment pas trop ce genre de procedé ... et se rattrape sur autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot faire ma revision des 40000km pour ma c4 1,6 hdi 92, j'ai des bidons d'huile de cote pour la c4, est ce que je peux negocier avec le garage pour qu'il utilise mes bidons pour diminuer les frais, surtout que les bidons viennent de chez eux??

 

Un peu comme si tu venais avec ta bouteille de vin au resto ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Un peu comme si tu venais avec ta bouteille de vin au resto ? :D

 

Oui je comprend tout a fait votre raisonnement, mais bon vu que c'est eux qui m'avaient donné 3 bidons d'huiles, car quand je l'ai acheté et que je lai prise ils avaient oublié de me mettre le bouchon et que donc j'etais bloqué a la sortie de l'autoroute et que dans l'immédiat ils pouvaient que me donner de l'huile pour refaire le niveau, en attendant qu'il recupere un bouchon, tres intelligent aussi....

 

m'enfin on c'est jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A 1000 Kms de la révision des 20 000 Kms, je viens de passer chez le concessionaire pour me renseigner :

 

-Vu la "charge" du garage, actuellement le rendez-vous est à prendre 48 h00 avant la révision .

 

- Pour la révision des 20 000 Kms d'une C4 HDI 110 avec Fap, le coût est de 218€ (forfait)

 

Je vous ferai savoir dans quelques jours ce qui aura été fait .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, :salut:

 

Je sors de chez le concessionnaire Citroën et de la révision des 20 000 Kms (Pour C4 1.6HDI 16V, c'est 20 000 Kms ou 2 ans.). :D

 

Certains s'en offusqueraient, car le tarif annoncé était très légèrement inférieur (Voir post précédent.) j'ai une facture de 218,58 € TTC :xan15:

 

Pour ce prix, tout ce qui est prévu en opération standard à été fait (Vidange, remplacement filtres du moteur et à pollen, etc...)

 

Ce qui ne me choque nullement, même s'il semble que l'entretien des C4 essences revient moins cher. :fauches:

 

Au bout de 21 000 Kms, aucune anomalie . :xan9: Prochaine révision à 40 000 Kms. :xa1::xa1::xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Révision des 20.000 kms effectuée pour la somme de 220 Euros.

Vidange, filtre à huile, filtre à pollen changés plus quelques contrôles prévus au forfait.

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HarryKlein
Bonjour,

Chez Citron, tout au moins cette succursale, ils rendent une voiture plus sale qu'à l'arrivée.

 

 

Je sais de quoi tu parles.J'ai connu hier la même chose! On croirait des sagouins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma C4 phase II n'a que 1030 KM, et je voudrais en savoir plus sur les révisions, je lis de tout et je ne sais plus distingué de vrai du faux!!

La première revision a lieu quand? (km et en année svp)

et les suivantes?

Existe t'il encore, la révision de garantie? si oui a combien de KM?

Qui décide de faire un programme de révision renforcé au lieu du programme standard?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Bon ben je viens de faire la revision pour les 40000km sur ma C4 avec la revision, changement du filtre a huile, vidange, filtre a pollen, et clim pour 206€ dans ma concession ou j'ai un peu negocier, qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne n'a une idée?

 

Si,si...Mais pas avec une phase II . :eek:

 

J'ai la même motorisation que toi et lors de la livraison (février 2008) le vendeur m'à dit de revenir à 1500 Kms . Ce que j'ai fait; ce contrôle gratuit dure environs 3/4 d'heure . :good:

Il porte sur certains points que Citroën veut vérifier + sur les petits incidents que le conducteur pourrait remarquer. :violon:

Pour ma part j'avais eu 2 "alertes" avec le limiteur de vitesse et après ce contrôle ça n'a jamais recommencé; le concessionaire m'a dit qu'il approvisionait une commande neuve et qu'il me la remplacerait, mais le problème n'étant pas réaparut c'est toujours la commande d'origine qui est en place et fonctionne bien. :xan1:

 

Par contre à 20 000 Kms, c'est la première révision. Avec vidange, remplacement filtres à huile , filtre à polens, contrôle de l'usure des pneus, contôle de l'usure des freins, etc.... Cout de cette révision : 218.58 € TTC . :xan9:

 

La prochaine révision sera à 40 000 Kms. :xa1::xa1::xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobfame57

Salut,

 

je viens de payer ma facture pour 60 000 KM

- 6L TOTAL ACTIVA 9000 + FILTRE 185 € TTC

- FILTRE A AIR 29 €TTC

- FILTRE A GASOIL 46 € TTC

- FILTRE A CHARBON ACTIF 38 €TTC

 

TOTAL A 298 €TTC

 

Est ce que je m'en sort bien ou mal ?

 

et en plus, j'ai pas demandé le changement liquide des freins ...

 

a+

Bob

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas sur la phase deux?

 

Tout simplement parce que je possède une phase I et que je me réfère au carnet d'entretien et à mon expérience des 21 000 premiers kilomètres. :oui:

 

Je ne suis pas certain que pour la phase II il n'y ait pas de modifications, concernant l'entretien périodique. Entre autre la visite à 1500 Kms, qui à été supprimé sur d'autres modèles de la marque (C3 à confirmer) pourait aussi l'être sur la C4 phase II . :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma C4 phase II n'a que 1030 KM, et je voudrais en savoir plus sur les révisions, je lis de tout et je ne sais plus distingué de vrai du faux!!

La première revision a lieu quand? (km et en année svp)

et les suivantes?

Existe t'il encore, la révision de garantie? si oui a combien de KM?

Qui décide de faire un programme de révision renforcé au lieu du programme standard?

merci d'avance pour vos réponses.

 

La révision de garantie n'existe plus.

Le date de la première révision dépend du kilométrage parcouru et de l'âge du véhicule :

- 20 000 km ou 2 ans pour les motorisations 1.6 HDI

- 30 000 km ou 2 ans pour toutes les autres motorisations

Le programme de révision renforcé divise ces périodicités par deux me semble-t-il. Les conditions d'application du programme renforcé sont spécifiées dans le carnet d'entretien du véhicule, tout comme la périodicité des opérations de maintenance standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de payer ma facture pour 60 000 KM

- 6L TOTAL ACTIVA 9000 + FILTRE 185 € TTC

- FILTRE A AIR 29 €TTC

- FILTRE A GASOIL 46 € TTC

- FILTRE A CHARBON ACTIF 38 €TTC

 

TOTAL A 298 €TTC

 

Est ce que je m'en sort bien ou mal ?

 

et en plus, j'ai pas demandé le changement liquide des freins ...

 

a+

Bob

xan25

 

Waou !!!! Il s'emmerde pas ton garagiste !!!

Moi qui trouvais que 183€ s'était du vol et bien là je suis sur le cul.

 

183€ pour le même entretien.

 

Maintenant, je me renseigne pour faire mon entretien tout seul.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
Waou !!!! Il s'emmerde pas ton garagiste !!!

Moi qui trouvais que 183€ s'était du vol et bien là je suis sur le cul.

 

183€ pour le même entretien.

 

Maintenant, je me renseigne pour faire mon entretien tout seul.

 

A+

 

Et bien moi, je me suis encore plus abîmé mon derrière : j'ai voulu, sur mes jantes en tôle hiver, faire monter les capteurs de pression, le prix de l'ensemble s'est élevé à:vomi:...517 € !!! Mon tort est de ne pas avoir demandé de devis car je connaissait le cout des capteurs de la Laguna (200 € env), ce qui fait plus du double !!! Alors que je pensais que le prix serait voisin:(

Bref, entre le prix des révisions de plus en plus onéreuses et les décôtes de plus en plus fortes des modèles, je ne suis guère ému de la situation des constructeurs. Hélàs, le pire, au final, est le chômage qui pend au nez des salariés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de payer ma facture pour 60 000 KM

- 6L TOTAL ACTIVA 9000 + FILTRE 185 € TTC

- FILTRE A AIR 29 €TTC

- FILTRE A GASOIL 46 € TTC

- FILTRE A CHARBON ACTIF 38 €TTC

 

TOTAL A 298 €TTC

 

Est ce que je m'en sort bien ou mal ?

 

et en plus, j'ai pas demandé le changement liquide des freins ...

 

a+

Bob

xan25

 

6 L d'huile facturés pour une capacité de 3.85 L :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.