Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité seigneurchris

voila mon entretiens des 20 000 km est fais c'est un tout petit entretiens que me dit le garagiste

 

bien quelle surprise pour un petit entretiens 185.29€ :fauches: wahou j'ai deja peur d'avoir le gros entretiens ...

 

par contre une fois l'entretiens fait ma titine tirait vachement mieux

 

enfin voila je voulais juste donner le montant pour un entretiens des 20 000km :sol:

 

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est pas tous les 30 000 km les révisions sur un HDI 138 :voyons:

 

 

Quand j'ai acheté ma C4 hdi 138 chez un revendeur (pas citroën) le vendeur m'a dit tous les 30000km, et hier j'ai été dans un garage citroën ou on m'a dit tous les 20000km. Alors comme je suis à presque 21000, j'ai pris RDV. Je vous raconterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen Lyon

Pour ma part, la révision des 20000 km m’a coutée 210 euros ! (GRrrrrr !).

Rien à signaler quant à l’entretien proprement dit.

Sinon, dans le cadre de la garantie :

- Remplacement des commande des lève-vitres côté conducteur, ainsi que la commande de réglage rétro extérieur.

- Echange (ENFIN ! ! !) du changeur CD.

- Remplacement de la garniture du hayon (version coupée) qui tombait systématiquement.

- Remplacement du joint de pare-brise qui se faisait la male dans sa partie inférieure.

- Remplacement du système de préchauffe/injection suite au problème du message « défaillance du contrôle de vitesse » et la condamnation du régulateur et limiteur de vitesse.

- Remise en place passage de roue AVG.

- Reprogrammation Autoradio/Navidrive à cause de sa lenteur.

Il ne restera plus que le rétro intérieur à remplacer (se dérègle par très forte chaleur).

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscretion, peux-tu citer les points qui ne tombent pas sous la garantie et qui t'ont "allégé" de 210 euros ?

 

Je commence :

-vidange

-remise à niveau des liquide

-...?????

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ce matin je me suis rendus dans ma succursale préférée pour faire ma révision des 2500...

Au passage je lui signale les 3 seuls pb que j'ai :

- Mon lave phare avant-droit qui est plutot un lave route ( il pulverise en bas)

- Ma radio qui capte tres mal et qui est tres perturbe par le moindre portable dans la voiture ( gresillement des que le portable fait un acces reseau)

- Mon voyant de feu de routes qui m'eblouis.

 

Voici les reponses et ce qui a ete fait:

- Lave Phare: Au bout de 3/4h ils decident qu'il faut changer la piece. (en commande rendez vous a suivre)

- Radio avec Pack JBL: Apparement ce serait connus chez Citroen mais y'a pas de solution ( et pour vous??? )

- Voyant feu de routes: C'est fait expres!!!

 

Donc sentiment mi figue mi raisin surtout pour la radio!!! Surtout pour un poste qui est censé etre bi tunner etc... Et pour vous ca fonctionne?

 

Voila; )

 

A plus

 

Beatle

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Pour le bruit lié au portable je pense qu'il n'y a rien à faire, je l'ai également et je dois dire que le problème n'est pas spécifique de la C4.

Il se pose en général sur toutes les voitures, du moins celles que j'ai pu conduire avant.

Pour le voyant de phare, je partage totalement ton avis j'ai moi même demandé qu'il fasse quelque chose mais manifestement ils s'en foute royalement! et pourtant c'est vraiment très gènant!

Mais alors si c'est fait exprès alors là chapeau!

Je me demande comment un truc pareil pénalisant la concentration et la vue du conducteur peut améliorer la sécurité!je trouve cela tout simplement absurde.

Allez monsieur Citron un petit effort et changez nous cette ampoule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai amene Vendredi ma C4 pour révision des 30000 autres :

- Pedales de freins qui grince

- Gresillement auto radio dus a mon portable dans le vehicule meme auto radio eteint

- Changement bandeau radars de recules

- Vanne EGR.

 

Au finale je recupere ma voiture aujourd'hui et le garage me dit tout va bien!!

 

Je monte dans la voiture et je vois que mon pare-brise est fele de haut en bas!! la je vais voir le mec en etant pas tres content... Ah oui il est cassé, et la il me dit qu'une baguette de pare brise vient d'etre changé!!! DOnc bon je m'enerve en disant que ca peut arriver mais qu'ils auraient pus le dire, car si je m'en etais appercus chez moi cela aurait ete pour ma pomme....

 

Rendez vous pris dans deux semaines.... JE me calme et je repars.

 

Au bout de 5km ma pedale de freins faisaient toujours autant de bruits et l'autoradio qui gresillaient enormement!!!!

 

Au final il me dit qu'apparement (le mecano etait deja partis) l'electricien est en contact avec l'usine et pour la pédale il va voir...

 

En fait je suis tres mecontent car quand je reprends ma voiture on me dit juste, elle est garée a telle place mais on ne sait jamais ce qui est fait ou pas fait.

 

M'enfin......

 

Reponse demain pour la suite

 

PS: Apres vanne EGR change, plus de message.

 

@+

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve-toi un plus petit garage qui saura bichonner ta voiture.

L'idéal, c'est quand le patron aussi met les mains dans le cambouis.

 

J'ai aussi goûté aux grands garages (Citroën et Renault) et pas une fois je n'ai récupéré ma voiture sans qu'il y ait un problème nouveau (ou un signalé non résolu).

Je pourrais en faire tout un roman... :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve-toi un plus petit garage qui saura bichonner ta voiture.

L'idéal, c'est quand le patron aussi met les mains dans le cambouis.

 

J'ai aussi goûté aux grands garages (Citroën et Renault) et pas une fois je n'ai récupéré ma voiture sans qu'il y ait un problème nouveau (ou un signalé non résolu).

Je pourrais en faire tout un roman... :flamme:

 

 

Je suis d'accord. J'ai l'impression que les grandes concessions ne sont pas assez rigoureuses, voire même plutôt laxiste sur la qualité des révisions. Ils savent qu'on est tenus de les faire chez eux au moins pendant la durée de garantie du véhicule, donc ils se foutent complètement des clients.

 

J'ai fait faire celle des 20000km y a pas longtemps. En récupérant la voiture je vois le voyant d'huile qui s'allume... je vais poser la question gentillement : avez vous fais la vidange?? on me répond oui monsieur... je leur demande de vérifier le niveau d'huile... ils on rajouté presque 2l. pour atteindre le niveau mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas, le frère d'un amis a revendu son Audi A3 toute neuve tellement il avait des problèmes avec son concessionnaire. A la première vidange, il rentre chez lui et se fait interpeller car il y avait une trainée d'huile derrière sa voiture. Retour au garage pour remarquer qu'ils avaient oublié de remettre le bouchon de l'huile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta facture, ce qui permet le détail des 185 Euros.

 

Filtre Charbon :???:

 

Ca doit être le filtre à pollen que les concessionnaires changent systématiquement.

D'ailleurs je crois que le changement est préconisé à 60000 km...

 

Par contre, ils ne font plus les forfaits à 129€ pour ces gammes ?

(J'avais ça pour ma xsara et ma 307)

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.