Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les révisions de vos C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut !;)

 

Excellent rappel, par les temps qui courent !!!! http://img5.xooimage.com/files/3/a/4/video_debout_les_...e_paysage-957b07.jpg http://www.cortland.edu/flteach/civ/symbol/Centfr.gif

 

A+:buzz:

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! Le HS a tendance à réveiller le modo qui dort ! :PP:PP:PP

 

T'es déjà parti te recoucher. :D Dommage, tu nous manquais. On peut continuer le HS pour que tu viennes nous dire bonjour plus souvent. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité NTS Apo
Bonjour a tous , j'ai acheter ma C4 hdi pack ambiance d'occasion il y a bientot 1 ans dans un concessionaire citroën et lors de mon achat le vendeur ma dit que je diposer d'une révison gratuite elle avait 52000km au conteur , la voila maintenant arrivé à 72000 et une petite clé vient de s'afficher sur l'écran du compteur ,se qui s'ingnifie que je doit la conduire au garage pour une révison . La question que je me pose est : je peut utiliser ma révion gratuite ? qu'en penser vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ulmo133

Revision des 40 000km hier : Concession Citroen Olivet : 241 euros

200 de forfait révision

41 de forfait filtre à pollen

Prix dans la moyenne apparament, je suis satisfait, le travail a été fait proprement à priori, voiture lavée, pas d'huile a côté, tout les niveaux fait y compris lave glace (et je sais que c'est pas toujours le cas donc il faut le dire!)

Et bon bilan à la récupération du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Pikachu

Bonjour à tous,

Retour sur l'idée initiale de cette discussion, a savoir les coûts d'entretien, me concernant, hier, Révision des 60 000km (avec tout les chgt de filtres + circuit freinage) + Controle Technique:

 

480 € (Concession Citroen a Angers"49")

Oups la douloureuse, heureusement que la voiture est fiable, il n'y a aucune anomalie au Controle Technique et aucune réparation suite à la révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

C'était le sujet puisqu'une discussion sur une révision offerte reste une révision qui a un coût : nul mais elle en a un!!

Enfin bref, pour info ici c'est la section C4 et pas la section C4 Picasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Display78

Bonjour,

 

Révision des 60000 kms en concession dans le 78 C4 HDI 92. Tous les filtres, vidange circuit freinage: 545 €

Changement des disques et plaquettes AV: 345 €

 

Disques et plaquettes d'origne. Disques usés avant les plaquettes qui étaient encore bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reciflolo45

Bonsoir à tous.

 

C4 2,0L HDI 138 Exclusive.

 

Révision des 120000kms faite à 124878kms (normal, c'est une occasion achetée à 35000kms donc révisée à cette époque).

 

Donc révision C4 + changement des freins avant (disques + plaquettes d'origines) + changement de la vanne EGR qui ne répondait plus et provoquait des acoups: 1077,46€

 

Ca fait mal au portefeuille mais je trouve que celà reste raisonnable.

 

Les disques et plaquettes ont tenus 125000kms et ont été remplacés simplement parce que les plaquettes se désagrégaient.....

 

Les freins arrières sont encore bons.

 

La révision seule est d'environ 290€, 450€ pour la vanne, le reste pour les freins.

 

Tout ça chez mon garagiste agréé Citroen.

 

Le FAP est encore bon (rien décelé à la valise magique) et le niveau d'eolys encore bon (tout est d'origine).

 

J'ai encore de légers à-coups mais le voiture tourne très bien.

 

Elle n'est pas vraiment couteuse pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule après sa première révision. 11500Km et 1 an. Circulation urbaine.

 

Vidange +filtre à huile 58,15 € HT

Huile ACTIVA 9000 5W40 LE 67,76 € HT

Filtre à Huile 14,13 € HT

Joint, Lave Glace...

 

TOTAL TTC 169,77 €

 

Vu le kilométrage et l'âge, il n'a été effectué qu'une vidange + revue sommaire des points essentiels. La révision obligatoire aura lieu dans un an.

 

Travaux effectués chez VETILLE automobiles, concessionnaire Citroën, à Morigny-Champigny 91150. Accueil agréable.

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je suis à 2000km de la prochaine visite de ma C4 (2005) et je souhaite en changer.

Dans ce cadre, je m'apprête donc à réaliser cette visite un peu plus tôt.

 

Cependant, j'appréhende un peu le montant de la facture...

- A combien dois je m'attendre au niveau de la note à peu près?

- Est ce bien opportun de réaliser cette visite?

- J'ai toujours réalisé l'entretien chez Citroën, croyez vous que je puisse le faire ailleurs ce coup ci?

 

Je ne suis pas un expert auto, quels sont les conseils que vous me donneriez pour la vendre?

 

Merci pour votre aide & bonnes fêtes de fin d'année! xan25

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Nicohand94

Bonjour a tous, je viens de faire ma révision des 60.000 et j'ai été désagréablement surpris par la facture: 435€!

 

Pour la vidange, le remplacement de tous les filtres, l'ajout de liquide de lave glace et bilan clim.!

 

Bon garage est celui de Bonneuil sur marne (94 Val de marne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Pitbulle

Bonjour,

 

Révision des 60000 Km pour une C4 HDI 92 qui a 3 ans

 

2200 €...

 

Remplacement filtre à pollen, gazole et aire, 2 disques de frein, 2 plaquettes de frein, liquide de frein, 4 pneus neuf Michelin Energy Saver, Remplacement des essuie-glace, changement ampoule frein arrière, vidange, 2 bielles de connexion, géométrie avant et arrière, parallélisme.

 

Je suis consterné, qu'en pensez-vous ? Notamment le remplacement des bielles de connexion à 60000 km ne peut-il pas être imputable à un vice-caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pitbulle
Oui ils m'ont demandé mon accord mais en gros si je changeais pas les bielles, mes pneus neuf se seraient usés rapidement... Après j'y connais rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

C'est là que l'on voit que l'extension de garantie peut servir....

 

Pour ma part, j’alimente ce sujet que j'ai ouvert il y a 7 ans quasiment jour pour jour... :tourne:

Dernière révision à 140000 km :

Forfait révision 205 € + filtre à pollen 32 € + liquide de freins 51 € = 288 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Ulmo133

Révisions des 60 000 faites hier : (grosse révision car tout les filtres sont changés à ce moment là!) (Garage Citroen Saint Avold)

- Forfait révision : 200 euros

- Forfait filtre à gasoil : 98 euros (y a de l'or dedans???) :lolpanca:

- Forfait filtre à air : 31 euros

- Forfait filtre à pollen : 32 euros

 

Total : 361 euros de révisions

(Pas de liquide de frein car soucis de Mastervac l'année dernière et il avait été remplacé en même temps que la pièce : le tout sous extension de garantie)

 

A ça j'ai ajouté le CT, un équilibrage (j'avais perdu un plomb) et le contrôle anticorrosion des 4 ans (52 euros).

 

Voilà!

 

Résultat de la révisions :

- plaquettes à 50% (jamais changé... à croire que je freine pas ;))

- rien à signaler pour le reste

 

Résultat CT : Vierge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour je suis a 119000

 

donc je vais faire la 120000

 

mon modele: c4 hdi 1.6 hdi 110 fap 2006

 

qui l'a passe ? quel prix ? que doit on faire? j'hesite revision citroen ou un autre reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddy2nimes
Je lis vos révisions et les prix me font bondir!!! je comprends pourquoi les gens se tourne de plus en plus vers les garages associatifs!perso, moi je fais le maxi moi meme hormis la distribution, cette dernière se fera chez feu vert ou norauto, j'ai fais l'éxpérience d'avoir toute facture et suivi dans une concession de la marque et au final ça ne sert à rien (meme en cas de panne prématuré )ça n'a aucune valeur!!:xan1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.