Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes et délais de livraison


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Si je ne m'abuse, c'est un des points mis en avant pour la gamme DS...

 

Je crois que c'est juste un effet d'annonce !

J'ai une DS4 en commande depuis le 20/09/2011 et qui devait être livrée le 30/10/2011 dernier délais.... A ce jour, il parait qu'elle serait fabriquée, mais ce n'est qu'une supposition du vendeur .

 

Il me semble, en effet, que certains retard ne soient pas de la responsabilité directe de Citroën, mais dus aux évènements du Japon puis à ceux de Thaïlande.....

Par contre la communication de Citroën vis à vis des clients, est lamentables.

Que la marque aux chevrons achète des composant à des milliers de kilomètres, c'est possible .

Que la même marque aux chevrons n'ait pas assez de stocks de ces composants (comme s'ils venaient de la fabrique d'à côté !), c'est aussi possible; mais moins excusable car un imprévu peut toujours arrivé et ce n'est pas aux clients d'en supporter les conséquences "Gouverner, c'est prévoir" dit-on .

Que la marque aux chevrons laisse ses clients sans informations, sans excuses, sans même prévenir qu'il y a du retard pour les livraisons, c'est se moquer de la clientèle !

 

Si les comptes bancaires des clients n'étaient approvisionner qu'un mois après avoir reçu la voiture, sans explications. Que dirait Citroën ?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Enfin des nouvelles de ma C4 :)

Voilà les informations que j'ai eues et qui peuvent servir à d'autres.

La voiture est arrivée vendredi matin sur son aire de stockage elle doit ensuite rejoindre la concession (chez qui mon garage Citroën l'a commandé) distante de 7 km, ce qui nécessite un délai de 2 jours ! Ensuite si je veux la récupérer dans le garage Citroën qui me la vendu (situé à 50 km de la concession) je dois encore attendre 10 jours car le camion ne livre pas s'il ne transporte pas 8 véhicules. On me propose de me la livrer plus rapidement par la route mais elle aura 50 km au compteur et surtout je ne sais pas qui va la conduire et s'il respectera les consignes pour le rodage :nanana:

Bref, j'ai proposé d'aller la chercher directement à la concession mercredi ou jeudi, je vous tiendrai au courant de l'opération. Je pensais à tort que la voiture serait livrée directement chez l'agent Citroën sans passer par la concession ! Je ne comprend pas pourquoi l'agent Citroën achète la voiture à la concession, ne peut-il pas la commander directement à l'usine ?

On pourrait me dire que je ne suis pas à 10 jours près, mais le problème est que je dois faire le contrôle technique de mon C4 Picasso actuel avant le 06/12, ce qui est totalement inutile étant donné que c'est le garage qui la reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture est arrivée vendredi matin sur son aire de stockage elle doit ensuite rejoindre la concession (chez qui mon garage Citroën l'a commandé) distante de 7 km, ce qui nécessite un délai de 2 jours ! Ensuite si je veux la récupérer dans le garage Citroën qui me la vendu (situé à 50 km de la concession) je dois encore attendre 10 jours car le camion ne livre pas s'il ne transporte pas 8 véhicules.

 

Voilà bien encore des détours significatifs d'une certaine organisation....... Pourquoi la livraison ne se fait-elle pas directement chez l'agent de la marque?

 

Peut-être pour justifier qu'au passage les uns et les autres se "servent" en prétextant que le transport, le stockage, la préparation, ont un coût !

 

Car j'imagine (faute d'avoir des informations fiables de Citroën) qu'un véhicule en sortie d'usine est sur parc à disposition du transporteur (Gefco). Ce dernier va organiser des convois ferroviaires pour les longues distances et routiers pour de plus courtes distances, jusqu'à certains points de regroupements, répartis dans l'hexagone (pour ce qui est de la France). De là les camions les achemineront vers les succursales où sont stockés les véhicules en attente d'être vendus aux concessions . Ces dernières se font livrer les véhicules achetés, par paquet de 8 pour qu'un camion soit complet; et les véhicules sont alors ré-acheminés vers les différents agents de la marque, afin que les clients viennent en prendre livraison......

 

Je pense que toutes ces "manipulations" font travailler beaucoup de gens et ne sont pas forcément prises en compte dans les délais de livraison stipulés sur les bons de commande !

 

Peut-être me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui :)

Voici mes premières impressions sur un trajet total de 75 km :

 

1) Système stop & start

A peine sorti de la concession, au premier panneau stop, le moteur s'est arrêté (ça surprend !), dès que j'ai relâché la pédale de frein le moteur s'est remis en route sans la moindre vibration et pratiquement sans bruit.

 

2) BMP6

Je l'ai utilisé pendant 4 ans sur mon ex C4 Picasso je n'ai donc pas été surpris par son fonctionnement, cependant j'ai constaté que les vitesses passent de façon plus douce que sur le C4 Picasso, des améliorations ont donc été apportées. A confirmer sur une plus longue distance. Le levier de vitesse est moins pratique que sur le C4 Picasso qui était au volant.

 

3) Consommation

J'ai consommé 5,1 L/100 en moyenne, ce qui me semble plutôt faible.

 

4) Pack HIFI

Le son est nettement meilleur que sur le C4 Picasso qui n'était pourtant pas mauvais :)

Les basses sont discrètement présentes et le son est précis.

J'ai testé avec une clé de 16 Go pleine au 3/4 et les temps d'accès sont excellents :eek:

 

5) GPS

J'ai juste testé les alertes radars avec la mise à jour téléchargée, cela fonctionne bien mais j'attends de me familiariser avec le système avant de porter un jugement.

L'écran couleur est grand et bien lisible :eek:

 

6) Sièges avants

Il y a un tiroir sous chaque siège, bien pratiques pour ranger le gilet de sécurité.

Les sièges semblent confortables (à confirmer sur un plus long trajet), je regrette seulement la présence discrète du cuir (je préférais le velours du C4 Picasso). Le réglage lombaire électrique donne l’illusion d'être à bord d'une berline de luxe :D

 

J'ai déjà un message d'erreur qui s'affiche (avec une alerte sonore) à chaque fois que je descends du véhicule moteur tournant avec le frein serré (quand je sors et rentre dans mon garage), dès que j'ouvre la portière j'ai le message suivant : Suspension défectueuse, faites réparer le véhicule :voyons:

Selon mon agent Citroën il n'y a pas de défaut, c'est simplement un mauvais message, le problème est à l'étude chez Citroën

Modifié par Crotof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Heureux que tu ais pu faire connaissance avec la belle! ;)

 

Même si ton compte-rendu est le bienvenu, puis-je te demander de passer dans la section "présentation"? :)

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aventureux

Finalement, puisque n'ayant pu avoir la voiture pour les vacances de Toussaint comme prévu, je n'en avais pas besoin avant Noël, j'ai maintenu ma commande de c4, ce qui m'a valu des excuses de Citroën et un petit cadeau.

 

La livraison a finalement eu lieu le 18 novembre, soit 4 semaines après la date prévue et 3 semaines après la date limite portée sur le bon de commande.

 

Là, nouvelle difficulté, il fallait absolument un chèque de banque. Préhistorique ! Celà aurait supposé déplacement à la banque et frais pour moi. Heureusement la succursale a accepté un virement bancaire encaissé la veille de la livraison. Mais j'aurais été bien embêté s'il n'y avait pas eu de voiture le lendemain.

 

Décidément, ce n'est pas facile de travailler avec Citroën !!!

Modifié par aventureux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavier1936

Bonjour,

 

J'ai commandé une C4 e-hDI 110 BVM6 en Belgique le 26 novembre.

Finition : Collection.

 

Le vendeur m'a dit que je l'aurais pour le 15 février.

Est-ce que vous pensez que je l'aurais avant ? :)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai recupérer hier en fin de matinée.

Je retrouve avec plaisir la bmp que j'avais tant aprécié sur mon C4 picasso...

A suivre pour un compte rendu un peu plus détaillé...

Modifié par sergio44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Je viens d'être contacté par le CC. Ils l'ont reçue et je l'ai la semaine prochaine. Ils ne chôment pas. :eek: :Dingue:

C'est quand même super variable les délais que chacun a pu avoir.

 

A part la présence des pneus, du moteur et du volant, il y a des points critiques à vérifier avant de serrer la main du monsieur et partir ? Je n'ai pas trouvé de sujet recensant une liste de contrôle de véhicule neuf.

Modifié par carnivore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est commandé du 16 /11.

 

j 'espere ne pas la recevoir maintenant, car a 15 jours près, je préfère une immat 2012.

en cas de vente ou reprise, il y a une différence de prix, quoi qu'on en dise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Cela m'ennuie un peu aussi mais malheureusement à quelques jours près je ne peux pas décaler son immatriculation. Je fais tout de même l'économie de 200 € de malus. Il faut voir le bon côté des choses. Et ça fait un joli cadeau de noël. xan25 Modifié par carnivore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai commandé une C4 e-hDI 110 BVM6 en Belgique le 26 novembre.

Finition : Collection.

 

Le vendeur m'a dit que je l'aurais pour le 15 février.

Est-ce que vous pensez que je l'aurais avant ? :)

 

merci

 

ça parait large. La mienne commandée le 18 septembre a été livrée le 18 novembre, exactement 2 mois.

 

Ce n'est pas si large que cela : Mulhouse s'est arrêté 5 jours début décembre, et va fermer quasiment 15 jours pour Noël.

Au final : 26 novembre + 5 jours + 15 jours + 2 mois comme "aventureux", on est bien au 15 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Commande passée le 20/10 chez le mandataire IES (C4 II EXclusive 110 HDI Noir Perla BVM6) date de livraison prévue le 1/12, puis semaine 50, puis semaine 52, puis début janvier et finalement je reçois un mail lundi qui m'annonce que la voiture arriverait semaine 51, ce matin nouveau mail la voiture est arrivée et j'en prends possession lundi 19/12.

 

ça y est!!!

Récupérée hier à 13h30 quelques explications du mandataire, papier, chèque (et oui il faut bien payer) et 465km pour rentrer et pas deçu par mon choix.

Souplesse, silencieuse un vrai bonheur, mon fils qui fait la conduite accompagnée a fait plus de la moitié du parcours et il était également ravi.

Je ne maitrise pas toutes les commandes mais cela va venir rapidement.

A bientot

 

1.jpg

 

P1030850.jpg

si ok la suite ce soir

Modifié par pthomazon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée le samedi 3 decembre 2011 d'une C4 II 110 HDI Millenium noire perla. Livraison prevue grand max 15 fevrier 2012.

 

9 jours plus tard après ma commande j'appelle la concession pour rajouter une option, impossible, soit disant ma voiture est en construction!! Mouai...

 

Vendredi 17 decembre 2011, 14 jours après ma commande, la concession m'appelle : "Bonjour monsieur, votre voiture est arrivée chez nous!!" J'hallucine!! 2 mois d'avance!!

 

Franchement je trouve ca limite douteux, ma voiture devait etre en stock et trainer je sais pas où sinon c'est pas possible! Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

Effectivement, ça paraît bizarre. Après si elle n'a pas de soucis, c'est plutôt cool.

 

Moi j'ai commandé la mienne le 31 octobre avec une date limite de livraison au 15 décembre, ce qui me paraissait déjà un peu court et effectivement je ne l'aurai que vendredi après-midi (le 23 donc) si tout ce passe bien ! A quelques jours près je ne l'avais qu'en janvier à cause des vacances de la concession et usine de fabrication, ouf !

Modifié par Pierrot63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.