Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pénurie ?


Messages recommandés

Bonjour

L'affaire n'est-elle pas grave ? En passant tout-à-l'heure devant certaines pompes à essence de mon département (27), je me suis aperçu qu'elles ne distribuaient plus de gazole ! Il est temps que notre aimable auditoire aille refaire le plein d'énergie si nécessaire.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il suffit de prononcer le mot magique, pour que tous ceux qui roulent perpétuellement sur la réserve se ruent sur les pompes et vident les bidons en moins de deux, et du coup donner raisons à ceux qui ont lancé la rumeur... "tu vois, j'te l'avais bien dit qu'une pénurie se préparait".

 

Mwa j'me fous, avant de vider les bidons de gaz, les diéséleux auront déjà regonflés les pneu de leur vélo.

moi-je>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tous les mazouteux feront du stop pour qu'on les prenne avec nos écologiques essences, ils participeront même avec plaisir au plein dans la station. Et si plus de SP ensuite, on pourra toujours continuer 100% E85!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

L'affaire n'est-elle pas grave ?

Non, ça me semble même normal

En passant tout-à-l'heure devant certaines pompes à essence de mon département (27), je me suis aperçu qu'elles ne distribuaient plus de gazole
Je serais vraiment inquiet quand les pompes à gazoil, distribueront de l'essence :PP

Vécu, je vous épargne les détails

! Il est temps que notre aimable auditoire aille refaire le plein d'énergie si nécessaire..

 

Précise bien le carburant ;) Ricou pense peut-être que même les pompes à gasoil vont distribuer de l'essence .:PP

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi, on fait chacun 80 kms aller/retour par jour pour aller bosser, j'ai pensé à faire le plein de la C5 avant le rush mais ma femme n'a pas fait le plein de la ZX, donc voilà aujourd'hui elle est partie avec la C5 et m'a laissé la Zx sur la réserve..merci du cadeau et bonjour la galère pour moi ..:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Grognon27, j'ai fais le plein de la Twingo à Madame ce matin à Brionne (27), pas de soucis ;)

 

J'ai fais le plein de ma C5 la semaine dernière avant l'euphorie, et j'en ai pas besoin en ce moment, elle va rester au garage au cas où :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Les pompes ont délivré 50% de carburant en plus cette semaine.

Comme d'habitude c'est plus la peur de la pénurie (= je fais un plein dès fois que...) que le manque de livraison qui épuise les réserves.

 

Pour ma part mon plein date d'il y a un mois. Reste 400 km. J'en prendrai demain s'il y en a. Je n'ai pas peur de manquer mais j'ai 200 km à faire ce dimanche et autant jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pas de soucis à Metz;j'ai fais le plein hier ainsi qu'un petit lavage aux rouleaux et je n'ai pas remarqué d'agitation particuliere aux pompes...Dans le pire des cas,il restera le luxembourg où l'essence fait 20 centimes d'euros en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.... tous au luxembourg!!!:PP mince, je n'ai pas assez dans le réservoir pour y aller!! ha mais du sp95 ou 98, on en a peut-être encore beaucoup de dispo non?:PP

Quel est le %tage du parc français en GO actuellement? 75/80%?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Luxembourg c'est super

 

A l'époque avec ma voiture GPL je faisait le plein là bas et le plein ne coutait qu'a peine 20€ (60 litres) pour faire 700 km le pied -xan22-

 

Sinon chez moi aussi les stations ferment les une après les autres par manque de carburant, car tout le monde s'y precipité et du coup les pompes sont vides.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.... tous au luxembourg!!!:PP mince, je n'ai pas assez dans le réservoir pour y aller!! ha mais du sp95 ou 98, on en a peut-être encore beaucoup de dispo non?:PP

Quel est le %tage du parc français en GO actuellement? 75/80%?>

 

T'inquiète pas, le % des réserves de SP dans les stations (citernes) est le même que le % de voitures roulant avec... Il y a belle lurette que les stations services ne stockent plus inutilement de carburant. La fréquence de ravitaillement des stations est connue et tout est fait pour éviter de stocker (à perte) du carburant, en jouant sur les volumes dans les citernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
Et perso la chance immense d'avoir choisi encore une essence!!!!:D

 

je ne roule pas par plaisir avec mon pseudo mazout ecologique equipé d'une FAP, puisqu'au final je ne crois pas que ça pollue moins ,(puis je me ratrape bien ave cma gti qui elle consome 14 litre/100km)

ceci dit je n'aurai pas de souci le luxembourg étant mon lieu de travail je ne connais pas la pénurie...

m'enfin la chaudiere a mazout qui me sert de deplaçoir étant une nécécité avec mes 120 borne par jour je n'ai guere le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dit Ricou, on est bien moins empoisonné par une 4 cyl. essence. Quasiment aucun entretien, ni panne, ni dysfonctionnement.

Pour ce qui est de la rentabilité, je m'interroge ! 120 km/jour sur 240 jours celà fait une dépense de 3000 € en essence et un peu plus de 2000 € en gazole. Ces 1000 €/an vous les payez largement dans la différence d'achat du véhicule et dans l'entretien. Gare à la première panne !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Châteauroux , il y a beaucoup de pompes en rupture de Gasoil et certaines sont ouvertes épisodiquement quand une citerne les ravitaille .

Pour ceux dont l'épouse a laissé sa voiture avec la jauge dans le rouge ,il y a deux solutions :où on arrive à faire le plein ;ou elle va à pied ,non mais des fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 1000 €/an vous les payez largement dans la différence d'achat du véhicule et dans l'entretien. Gare à la première panne !

Bien à vous.

 

Bonsoir,

 

On peut choisir un diesel pour d'autres raisons que l'économie.Pour ma part,j'apprécie le couple et les reprises à bas régime.En traction,(1000kgs),je ne rétrograde jamais sur tous types de parcours.

Je ne crois pas qu'un modèle à essence me donnerait autant de satisfaction.

Pour revenir à l'économie de carburant,c'est justement en traction qu'il y a a plus grande différence:9l/100 à 115km/h de moyenne sur autoroute bien entendu.

Chacun voit midi à sa porte!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

....

Chacun voit midi à sa porte!

 

Non-non, moi c'est sur le mur de la cuisine que j'ai mis la pendule!:D:xa1::xa1::xa1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars
Bonjour

Comme dit Ricou, on est bien moins empoisonné par une 4 cyl. essence. Quasiment aucun entretien, ni panne, ni dysfonctionnement.

Pour ce qui est de la rentabilité, je m'interroge ! 120 km/jour sur 240 jours celà fait une dépense de 3000 € en essence et un peu plus de 2000 € en gazole. Ces 1000 €/an vous les payez largement dans la différence d'achat du véhicule et dans l'entretien. Gare à la première panne !

Bien à vous.

 

120 km c 'est juste pour le boulot

en myenne par an je fait 45 000km.. pour moi le calcul est vite fait...avec une conso moyene de 6.5 au 100 km alors qu avec un essence je devrait etre au moins 1 litre de plus et le prix du carburant largement plus chere(du moins au luxembourg), qu'importe pour le week end j'ai ma GTI- piste pour me defouler et bruler de l essence

je ne pense pas qu'avec les version essence de la C5 je puisse en faire autant pour moins chere

l'entretien est certe plus chere mais quand on le fait soit meme...ça revient moins cher que le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage du diesel en cas de pénurie: 1200 km d'autonomie une fois plein, 700 km pour l'essence. Cette discussion risque d'être mouvementée dans 7 jours, quand les essences iront tenter de remplir leur réservoir vide et que les diesel pourront encore rouler 5 jours avant de rejoindre sur les trottoirs les essences...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis comme TAMTAM 62, je vis en péripherie de la frontiére Belgo Luxembourgoise, pour tout dire a 7.5 km, alors la pénurie, j'y pense même pas ,et en plus j'ai l'avantage de payer le litre de gas oil a 1,01 euros tarif d'hier, mais voilà dix jours le litre était a seulement 0.988 euros.xan25 :D

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage du diesel en cas de pénurie: 1200 km d'autonomie une fois plein, 700 km pour l'essence. Cette discussion risque d'être mouvementée dans 7 jours, quand les essences iront tenter de remplir leur réservoir vide et que les diesel pourront encore rouler 5 jours avant de rejoindre sur les trottoirs les essences...

 

C'est sûr que si les pompes ne sont plus ravitaillées un jour, toutes les pompes seront vides à un moment donné! Mais s'il reste quand même du E85 que tous ne mettent pas, ceux qui peuvent tourner avec pourront se servir et rouler encore....>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.