Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MONDIAL DE L'AUTO 2010] Stand CITROËN


VINCE

Messages recommandés

Invité Gadolinium
Grosse affluence sur le stand Citroen aujourd'hui. La DS4 est pas mal du tout, la c4 est mieux en vrai qu'en photo et la DS3R est superbe ! Le concept car Lacoste n'a pas l'air de convaincre grand monde, par contre la revolt et la survolt font toujours leur petit effet. Chez les autres constructeurs, j'ai été agréablement surpris par les dezir et Zoé chez Renault, et j'ai craqué sur le stand Lotus et ses 4 'nouveautés'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'y étais aussi aujourd'hui ! Séance perturbée par les manifestants, les voitures ont aussitôt été fermées à clefs et les distributions de brochures et sacs publicitaires ont cessé un bon moment.

Sinon toujours d'aussi belles voitures, et beaucoup de monde autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la réforme des retraites, ainsi que les délocalisations. Beaucoup de manifestants étaient issus de la filière automobile, fabricants et sous-traitant, ils se sont particulièrement arrêtés sur les stands de Peugeot et surtout de Renault, ou ils ont recouvert une pauvre Latitude de colle, affiches diverses, farine, autocollants etc... Méthode discutable selon moi.

La voiture a été rapidement nettoyée après le départ des manifestants.

Il était amusant de constater qu'en fin d'après midi on retrouvait encore un peu partout dans les allées, sur les moquettes des stands ou à l'intérieur des voitures des confettis laissés là, et on croisait toute l'après midi des personnes de la CGT (ou autres syndicats) qui profitait de leur après midi pour faire la visite du salon. On eput critiquer les délocalisations, soutenir le "petit personnel" et en même temps être admirateur de la nouvelle Rolls Royce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dehors de tout discours politique proscrit par la Charte, les gugusses semblent coutumiers du fait comme en 2008 quand ils sont dévasté le concept-car Renault Ondelios ....

 

http://up.autotitre.com/forum/up/d6caa358fc.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi un stand Citroën qui propose une révision en concession (sur rendez-vous) réalisée en 2 heures ! Mise en place en 2011. Une bonne idée qui rejoint le concept des centres auto.

 

Reçu ce matin au courrier ...

 

http://img85.imageshack.us/img85/1995/img0786am.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/1272/img0787lj.jpg

 

http://img838.imageshack.us/img838/544/img0788d.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai passé ma journée hier au salon, la foule... :D

 

S.Loeb est venu, je ne vous explique pas l'euphorie sur le sand citroën :eek:

 

Pour le plaisir : Mon p'tit dernier au volant d'une DS3 R 202cv ;)

 

http://img10.hostingpics.net/pics/120370100_2790.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

D E C E P T I O N !

 

Après une journée de bousculade, il me reste à faire une visite à la succursalle du coin, pour avoir les réponses à mes questions (en vue d'un remplacement éventuel de ma C4 par une C4II). Les "commerciaux" rencontrés sur le stand ne sont pas des vendeurs de voitures et ne peuvent répondre qu'aux questions dont les réponses sont dans leur petit "fasicule anti-sèche" .

 

Chez Total, en réponse à une question ("J'avais près de chez moi une station Total où je pouvais laver mon véhicule autrement qu'aux rouleaux, cette station ayant fermée, où puis-je en trouver d'autres? ")

Réponse de l'hotesse : Il faut que vous fassiez des recherches sur internet !.....

Je ne suis pas venus au salon pour entendre de telles réponses.

 

Pour voir de belles voitures ( Rolls, Ferrari, etc...) et pouvoir les photographier, ce n'était pas le jour, car approcher ces voitures demande beaucoup de temps, de patience et de risques d'écrassement des doigts de pieds.

 

Le stand Peugeot, où la foule n'a rien à enviée à son voisin Citroën, semble lui aussi trop petit....

 

Alors, il reste à voir "l'incroyable collection" dans la pénombre, mais dont certains exposant devraient renouveller les modèles .

 

Reste des stands sans intérêts, dont je ne donne pas le nom des constructeurs, mais qui prennent beaucoup de place .

 

Je ne suis pas certain de me déranger pour le prochain salon dans deux ans, car s'il me faut "aller dans les succursalles" et "chercher sur internet" pour avoir des réponses; le seul interêt du salon en serait de voir un nombre impressionant d'automobilistes, transformés en....piétons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton point vue concernant les renvois en concessions..

pas moyen d'avoir des catalogues digne de ce nom sur les stands....SAUF sur les stands de belles voitures sportives inaccessibles (Lotus, Porsche..).

je me souviens pourtant il y a quelques années (10 ?) rentrer chaque fois avec des tonnes de docs a lire et relire tranquillement chez soi, pouvoir étudier chaque modèle...

La rien.

si on veut un catalogue il faut aller en concession, et encore, on a l'impression que c'est le commerciale qui l'imprime à ces frais!!

 

A part ça la SURVOLT est de toute beauté, comme tout les concept car de citroen.

malheureusement cela reste des concept-car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ils jouent l'écologie à fond. Moins de papier. Moi, j'ai eu une brochure du salon et un sac Citroën, puis j'ai donné mon adresse mail et j'ai eu la brochure de la DS4 quelques minutes après sur mon Iphone.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au moins' date=' ils jouent l'écologie à fond.[/quote']

 

Si c'est pour avoir les écolos comme clientèle, vite, vite, il leur faut transformer la production automobile par celle de bicyclettes !.......

 

Mais je crains que Citroën n'est fait quelques déçus... Les "bornes interactives" n'étaient pas beaucoup sollicitées et sans vouloir me charger de papier, j'aurais bien ramené une documentation à la maison pour discuter en famille de ce qui pourrait être notre prochaine voiture.

 

Ce qui me fait mal au coeur, c'est aussi cette brave dame qui descendant d'une C4II disait " Pour 26 000 €, c'est la voiture qu'il me faut, je vais chercher une brochure pour la montrer à mon mari" . Peut-être qu'avec 26 000,15€ le mari aurait apprécié la voiture !!!!

 

J'ai bien peur que Citroën ne se mette à perdre sa clientèle au profit de vagues consommateurs.... Pour des économies de bouts de papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Si c'est pour avoir les écolos comme clientèle, vite, vite, il leur faut transformer la production automobile par celle de bicyclettes !.......

 

Mais je crains que Citroën n'est fait quelques déçus... Les "bornes interactives" n'étaient pas beaucoup sollicitées et sans vouloir me charger de papier, j'aurais bien ramené une documentation à la maison pour discuter en famille de ce qui pourrait être notre prochaine voiture.

 

Ce qui me fait mal au coeur, c'est aussi cette brave dame qui descendant d'une C4II disait " Pour 26 000 €, c'est la voiture qu'il me faut, je vais chercher une brochure pour la montrer à mon mari" . Peut-être qu'avec 26 000,15€ le mari aurait apprécié la voiture !!!!

 

J'ai bien peur que Citroën ne se mette à perdre sa clientèle au profit de vagues consommateurs.... Pour des économies de bouts de papiers !

 

Mais il y a tous ceux qui en demandent par plaisir de demander et ça finit direct dans les poubelles du salon. :em: Difficile de savoir ce qu'il faut faire.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui avec internet il y a un site dédié à la nouvelle C4 et le configurateur.. tout ça a domicile, accessible pour tout le monde et en famille.

Si Franchement intéressé(e) je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de se documenter plus.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me désole maintenant au mondial , c'est l'impossibilité d'essayer les véhicules comme cela se faisait avant,

sur demande il était possible d'essayer un ou 2 modèles courants ou moins

pour ma part, si j'ai acheté une voiture a boite auto ,c'est en partie parce qu'au mondial j'ai put en essayer plusieurs, xsara, C5, 406 , etc....

tous ca sans etre " harceler " par la suite par des commerciaux comme cela serait le cas si l'essai se passer chez un concessionnaire......

 

pour en revenir de ma visite de ce dimanche qu'en dire ???une très belle nouvelle C4, une DS4 passe-partout au possible, une nouvelle teinte tout a fait vomissable chez PSA ( le noir mat ) qui enlaidissait une C5 tourer et un RCZ ( pourtant il en faut pour enlaidir un RCZ....)

une tres belle PEUGEOT 508, un monde fou partout .....un mondial comme un autre quoi.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui avec internet il y a un site dédié à la nouvelle C4 et le configurateur..

 

Oui tu as raison, mais avec les erreurs et sans interactivité . De plus tout n'est pas dans ces accès que nous procure internet, il reste encore bien des questions que se posent les clients potentiels. Internet est une aide suplémentaire, mais ne peut en aucun cas remplacer le dialogue direct .

Se déplacer au salon, n'est pas seulement vouloir "lècher les vitrines" c'est aussi pouvoir rencontrer et discuter avec de véritables professionels de l'automobile.

 

Les sites et autres bornes interactives, sont un peu trop conventionnel (réponses toutes faites, pour questions toutes faites). Le véritable dialogue marque/client ne se fait plus au salon et c'est bien dommage !

 

Je ne sais pas s'il en est de même pour d'autres marques, mais pour Citoën, c'est l'impression que j'ai ressentis après deux heures sur le stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Le problème des commerciaux (au salon ou en succursalle) est que même quand ils ne savent pas, se sentent obligés de donner une réponse et souvent c'est n'importe quoi :PP

 

Ma question samedi :

 

- "Bonjour monsieur, elle sera dispo quand la C5 II HDI 200cv ?"

 

- "euh, ce n'est pas prévu, soit vous partez sur le HDI 160 ou HDI 240"

 

- "C'est un petit job en passant pour vous ici ? y'avait plus de place pour les vendanges ?" :buzz:

 

il n'a pas répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il vaut mieux aller dans des concessions

 

Oui, c'est maintenant mon point de vue, mais c'est la mort annoncée du Mondial de l'automobile . Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour toutes les marques : les personnes sur les stands ont été embauchées que pour cela, et ne connaissent donc pas grand chose !

Il vaut mieux aller dans des concessions

 

En tout cas, le jeune avec qui j'ai discuté au sujet de la nouvelle C4 avait bien potassé le manuel, parce que nous n'étions pas intéressé par la C4 (mais par la DS4), et il aurait bientôt pu nous vendre une C4 s'il nous n'avions pas flashé sur la DS4. Donc, peut-être que certains sont déjà des passionnés ou de futur commerciaux de la marque.

 

Nous n'étions pas allés non plus pour acheter une voiture mais pour découvrir pour la première fois un mondial de l'automobile et en prendre plein les yeux. Mais, surtout pour pouvoir voir de nos propres yeux la DS4.

 

À chacun ses attentes.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'ils vous renvoient vers les concess...c'est pour vous diriger vers un contact commercial direct près de chez vous...au lieuq ue vous vous fassiez une idée qu'avec le manuel du genre "ya pas çà...et çà...donc de toute façon je ne la prendrai pas"!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal qu'ils vous renvoient vers les concess...c'est pour vous diriger vers un contact commercial direct près de chez vous...

 

Avec le risque de voir en concession des "curieux" qui ne sont pas forcément des clients potentiels et qui occuperont les vendeurs pendant que les véritables clients attendront.......

 

Pour ma part, alors que je suis un client potentiel, j'ai un certain nombre de questions dont j'espérais des réponses en visitant le salon. Mais je vais aller dans la succursalle du coin, poser mes questions; sans chercher à être reconnus comme client potentiel, car je ne tiens pas à être harcellé par toute une foule de "vendeurs".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.