Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

panne moteur sporadique sur hdi année 2000


Invité brunoopresco

Messages recommandés

Invité brunoopresco
Un grand bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs conseils éclairés . Plusieurs interventions chez mon concessionnaire et personne pour trouver la solution à ce problème: ma xantia HDi est très capricieuse, voire dangereuse par moments. Sans raison apparente, celle ci s'arrête brusquement sans aucun signe avant coureur: plus de moteur, de clim, d'électricité comme si on enlevait le contact. Cela peut arriver plusieurs fois dans la même journée ou ne plus le faire pendant une semaine ! A ce moment là je remets plusieurs fois le contact à la suite et en 30 secondes en moyenne elle redémarre. Aucun voyant ne s'allume pour signaler quelconque défaut. je m'en remets donc à vous en vous remerciant par avance! Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un grand bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs conseils éclairés . Plusieurs interventions chez mon concessionnaire et personne pour trouver la solution à ce problème: ma xantia HDi est très capricieuse, voire dangereuse par moments. Sans raison apparente, celle ci s'arrête brusquement sans aucun signe avant coureur: plus de moteur, de clim, d'électricité comme si on enlevait le contact. Cela peut arriver plusieurs fois dans la même journée ou ne plus le faire pendant une semaine ! A ce moment là je remets plusieurs fois le contact à la suite et en 30 secondes en moyenne elle redémarre. Aucun voyant ne s'allume pour signaler quelconque défaut. je m'en remets donc à vous en vous remerciant par avance! Bruno

 

 

Salut,

A tout hazard,du coté du neiman?

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse j ai déja controlé le faisceau aucun mauvais contact de ce coté

Bonjour,

Aucun mauvais contact, OK! Mais lorsque vous faites le test, le défaut n'est pas forcément en train de se produire. Il serait peut-être intéressant, si possible, de faire l'essai d'un autre "neiman", non?

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brunoopresco
il est normal que la clim s'arrète si le moteur s'arrète, cela n'a pas avoir avec un pb electrique.

 

lorsque le moteur cale, les temoins au tableau de bord sont ils allumés ?

 

bonjour lorsque le moteur s arrete tous les voyent s eteignent comme si je coupai le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité citron40

Bonsoir

 

je me permet une question car j ai les memes prob sur mon HDI 110. Avez vous trouvé la solution du soucis et si oui pouvez vous l indiquer car pour linstand je tourne en rond.Par avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai la même HDI et si ça m'arrivait, je la ferais passer à la "valise" sans hésiter. Je dis peut être une bêtise, mais, si je ne me trompe, il y a une mémoire qui devrait indiquer ce qui a "cloché"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au flair comme ça contrôler aussi les fils de masses dans le capot moteur (ex : le fil de 0v est raccordé à un ensemble de cosses avec d'autres câbles. Vis grippées? Sales?) et du côté 12V : contrôler le câble au niveau du démarreur (jonction entre la batterie et l'alternateur, en passant donc par le lanceur de ce démarreur, du moins c'est comme ça sur ma 2.1TD).

 

regarde si les vis sont bien vissées test : démarre, et prends chaque fil que ce soit pour le 12v ou pour le 0, et titille les 1 à 1 pour voir si la panne ne vient pas de là... mais vu la panne je pencherais plutôt sur un pb de 12V... ou du gros câble 0v allant vers la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron40

Bonsoir Phil67

 

Cela peut etre un prob du gros cable mais ce qui est curieux c est que tout s arrete et repars tout seul enfin jusqu à present. c est vraiment curieux et stressant comme conduite!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.