Invité brunoopresco Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Un grand bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs conseils éclairés . Plusieurs interventions chez mon concessionnaire et personne pour trouver la solution à ce problème: ma xantia HDi est très capricieuse, voire dangereuse par moments. Sans raison apparente, celle ci s'arrête brusquement sans aucun signe avant coureur: plus de moteur, de clim, d'électricité comme si on enlevait le contact. Cela peut arriver plusieurs fois dans la même journée ou ne plus le faire pendant une semaine ! A ce moment là je remets plusieurs fois le contact à la suite et en 30 secondes en moyenne elle redémarre. Aucun voyant ne s'allume pour signaler quelconque défaut. je m'en remets donc à vous en vous remerciant par avance! Bruno Citer
BORA BORA Posté(e) le 19 septembre 2010 Posté(e) le 19 septembre 2010 Un grand bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leurs conseils éclairés . Plusieurs interventions chez mon concessionnaire et personne pour trouver la solution à ce problème: ma xantia HDi est très capricieuse, voire dangereuse par moments. Sans raison apparente, celle ci s'arrête brusquement sans aucun signe avant coureur: plus de moteur, de clim, d'électricité comme si on enlevait le contact. Cela peut arriver plusieurs fois dans la même journée ou ne plus le faire pendant une semaine ! A ce moment là je remets plusieurs fois le contact à la suite et en 30 secondes en moyenne elle redémarre. Aucun voyant ne s'allume pour signaler quelconque défaut. je m'en remets donc à vous en vous remerciant par avance! Bruno Salut, A tout hazard,du coté du neiman? A+ Citer BORA BORA
Invité brunoopresco Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut, A tout hazard,du coté du neiman? A+ merci pour ta réponse j ai déja controlé le faisceau aucun mauvais contact de ce coté Citer
Gebalsace Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 merci pour ta réponse j ai déja controlé le faisceau aucun mauvais contact de ce coté Bonjour, Aucun mauvais contact, OK! Mais lorsque vous faites le test, le défaut n'est pas forcément en train de se produire. Il serait peut-être intéressant, si possible, de faire l'essai d'un autre "neiman", non? Citer L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années. W. Allen
grostoto Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 il est normal que la clim s'arrète si le moteur s'arrète, cela n'a pas avoir avec un pb electrique. lorsque le moteur cale, les temoins au tableau de bord sont ils allumés ? Citer
Invité brunoopresco Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 il est normal que la clim s'arrète si le moteur s'arrète, cela n'a pas avoir avec un pb electrique. lorsque le moteur cale, les temoins au tableau de bord sont ils allumés ? bonjour lorsque le moteur s arrete tous les voyent s eteignent comme si je coupai le contact Citer
guardan Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Vérifier les masses chassis et moteur ,les cosses batteries dans un premier temps. Citer Xantia Turbo CT
BORA BORA Posté(e) le 20 septembre 2010 Posté(e) le 20 septembre 2010 Salut, Et coté cosses de la batterie.. A+ Citer BORA BORA
Invité brunoopresco Posté(e) le 21 septembre 2010 Posté(e) le 21 septembre 2010 ok controle des masses moteur et chassis ras Citer
Invité citron40 Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonsoir je me permet une question car j ai les memes prob sur mon HDI 110. Avez vous trouvé la solution du soucis et si oui pouvez vous l indiquer car pour linstand je tourne en rond.Par avance merci Citer
marinmarin50 Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonsoir J'ai la même HDI et si ça m'arrivait, je la ferais passer à la "valise" sans hésiter. Je dis peut être une bêtise, mais, si je ne me trompe, il y a une mémoire qui devrait indiquer ce qui a "cloché" Cordialement Citer
phil67 Posté(e) le 23 octobre 2010 Posté(e) le 23 octobre 2010 au flair comme ça contrôler aussi les fils de masses dans le capot moteur (ex : le fil de 0v est raccordé à un ensemble de cosses avec d'autres câbles. Vis grippées? Sales?) et du côté 12V : contrôler le câble au niveau du démarreur (jonction entre la batterie et l'alternateur, en passant donc par le lanceur de ce démarreur, du moins c'est comme ça sur ma 2.1TD). regarde si les vis sont bien vissées test : démarre, et prends chaque fil que ce soit pour le 12v ou pour le 0, et titille les 1 à 1 pour voir si la panne ne vient pas de là... mais vu la panne je pencherais plutôt sur un pb de 12V... ou du gros câble 0v allant vers la batterie... Citer
Invité citron40 Posté(e) le 24 octobre 2010 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonsoir Phil67 Cela peut etre un prob du gros cable mais ce qui est curieux c est que tout s arrete et repars tout seul enfin jusqu à present. c est vraiment curieux et stressant comme conduite!:( Citer
phil67 Posté(e) le 25 octobre 2010 Posté(e) le 25 octobre 2010 Clair : c'est un mauvais contact quelque part. Que le gros cable soit sectionné m'étonne beaucoup, insiste alors aussi sur les points de masse fixés sur la carrosserie dans le compartiment moteur Citer
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