Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité gigi 54

Messages recommandés

et si l'on souhaite rester en 17 pouces?

 

Alors la même taille que celle que tu as.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

je cherche également à équiper ma C3 II avec des jantes de 15" en tôles avec des pneus neige 185/65/15, en sachant que ma C3 a actuellement les jantes Valonga (donc alu et 16").

 

Je n'arrive pas à trouver la référence des jantes et des écrous pour les commander chez les partenaires, pourriez-vous me les indiquer ?

J'ai essayé les références données sur la première page du sujet, mais elles ne semblent plus correspondre...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse.

 

J'ai bien trouvé les jantes chez Citroen Lorient et Citroen Auch, mais je suis quand même surprise au niveau des tarifs.

 

Je suis passée chez mon concessionnaire et chez une autre enseigne et je n'ai pas réussi à avoir une jante à moins de 60€ pièce contre 37€ environ chez Lorient et Auch.

 

Qu'est-ce qui justifie une telle différence ?

Est-ce qu'il s'agit bien des mêmes jantes ??

 

(vous n'auriez pas la référence des écrous ? Je n'ai pas réussi à la trouver ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=

(vous n'auriez pas la référence des écrous ? Je n'ai pas réussi à la trouver ! )[/size]

 

Ecrous antivol : réf. 9607r4 (1 boite de 4)

Prix publique: 39.99€

Prix association: 27.99 €

 

Goujons : réf. 540566 (Quantité:12)

Prix publique unitaire: 2.34 €

Total prix publique : 28.08 €

Total prix association : 23.59 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire monter mes pneus d'hivers sur ma C3 il y a une semaine. J'ai commandé les pneus fin septembre. C'est des Goodyear UltraGrip8 195/55/R16. Les pneus sont dans les 3 ou 4 marques tête de peloton. J'ai les ai eu pour 123€ (TTC taxe Belge à 21%).

 

Mes goodyear sont fabriqués en Allemagne et pas en Chine.

 

REM: Pour ceux qui n'ont pas encore mis les pneus d'hivers, dépêchez-vous il est temps. Il semblerait que les fournisseurs sont déjà en rupture de stocks pour les marques et les tailles les plus demandées et les prix des pneus commence aussi à bien monter (vue la demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pose ma question sans savoir si je suis dans le bon topic : J' avais des boulons anti-vol sur Xsara VTS 110 HDI est-ce qu' ils se montent sur ma C3 II e-HDI 90 Exclusive 2011 ??? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Je viens de faire monter mes pneus d'hivers sur ma C3 il y a une semaine. J'ai commandé les pneus fin septembre. C'est des Goodyear UltraGrip8 195/55/R16. Les pneus sont dans les 3 ou 4 marques tête de peloton. J'ai les ai eu pour 123€ (TTC taxe Belge à 21%).

 

Mes goodyear sont fabriqués en Allemagne et pas en Chine.

 

REM: Pour ceux qui n'ont pas encore mis les pneus d'hivers, dépêchez-vous il est temps. Il semblerait que les fournisseurs sont déjà en rupture de stocks pour les marques et les tailles les plus demandées et les prix des pneus commence aussi à bien monter (vue la demande).

 

J'ai acheté et fait monter cette année encore, 4 pneus Continental TS830, en 195/65/R15T pour une Hdi70.

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser ces TS830 sur la C4, et ils sont vraiment très très bien sur la neige! Cette année, ils ont été améliorés sur route sèche! Question confort, super également. Bref, le seul défauts sont qu'ils s'usent plus vite que des Michelin, mais question conso, ils seraient mieux placés (Tests ADAC/ TCS).

 

De la neige depuis deux semaines, et apparament, pas de soucis non plus sur la C3.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

En cette fin d'année 2012 je me suis décidé à offrir des pneus adaptés à ma C3 II VTI95 exclusive, montée en série en 195/55 R16.

Après une petite étude des diverses gommes et offres, j'ai commandé à Autobacs:

 

4 pneus GOODYEAR Ultra Grip 8 185/65R15 88T (j'ai hésité avec les Michelin Alpine A4)

4 jantes alu 15p

Le tout 605e, monté équilibré.

 

J'ai pris des jantes alu à 67,25e l'une car le prix jante tôle + boulons + enjoliveur n'est somme toute pas très éloigné. Ce n'est pas l'offre la moins chère mais ce sera plus classe...

 

J'attends la fin du mois pour faire monter tout cela et les giboulées pour le retour d'expérience de ces UG8... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je vais bientôt recevoir ma C3 en 195/55/16.

 

Par contre j'aurais été toi j'ai mis 4 jantes tôle, surtout avec le sel et la neige, enfin tout dépend ou tu habite.

 

Une petite chose qui me gêne aussi normalement les boulons d'origine vont également sur les jantes tôles, ils sont fait pour s'adapter au 2 type de jante.

 

Sinon pour ma part je vais normalement mettre que 2 pneus neige en NOKIAN WRD3. Etant savoyard j'ai un autre véhicule pour monter en station et les jours de grosse tempête.

 

En condition neigeuse tu n'auras aucun soucis avec les goodyear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite chose qui me gêne aussi normalement les boulons d'origine vont également sur les jantes tôles, ils sont fait pour s'adapter au 2 type de jante.

 

Exact. Vis pour jantes alu vont sur les jantes tôles, mais pas l'inverse. D'ailleurs, quand on a des roues alu, la roue de secours est quand même en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je vais bientôt recevoir ma C3 en 195/55/16.

 

Par contre j'aurais été toi j'ai mis 4 jantes tôle, surtout avec le sel et la neige, enfin tout dépend ou tu habite.

 

Une petite chose qui me gêne aussi normalement les boulons d'origine vont également sur les jantes tôles, ils sont fait pour s'adapter au 2 type de jante.

 

Sinon pour ma part je vais normalement mettre que 2 pneus neige en NOKIAN WRD3. Etant savoyard j'ai un autre véhicule pour monter en station et les jours de grosse tempête.

 

En condition neigeuse tu n'auras aucun soucis avec les goodyear.

 

Et la C3 avec deux pneus neige, c'est pour du patinage artistique? :PP

Pour ma part, quatre Conti TS830, que je vais monter fin de cette semaine (un peu tôt mais j'ai pas le choix).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73

Oui en général au 1er lacet pour monter en station je fais un jolie tête a queue, et je me dis : " Merde c'est vrai que j'en ai que 2 aujourd'hui".

 

la vrai raison et plus budgétaire. j'en commande 2 en novembre et je verrais suivant l'hiver que l'on a en Savoie non montagneuse et aussi les rentré d'argent, si j'en remet 2 autres ou pas.

 

En ayant 2 voitures, il ce n'est pas la 1ere fois qu'une seul des 2 voitures est équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en général au 1er lacet pour monter en station je fais un jolie tête a queue, et je me dis : " Merde c'est vrai que j'en ai que 2 aujourd'hui".

 

la vrai raison et plus budgétaire. j'en commande 2 en novembre et je verrais suivant l'hiver que l'on a en Savoie non montagneuse et aussi les rentré d'argent, si j'en remet 2 autres ou pas.

 

En ayant 2 voitures, il ce n'est pas la 1ere fois qu'une seul des 2 voitures est équipé.

 

ça peut dépanner effectivement d'en avoir deux, ...

 

Un autre chose, est-ce-que certains d'entre-vous connaissent une bonne "auto-ecole" de conduite sur neige, glace, les ont déjà testées, ou alors des cours d'un WE, ou d'une journée, avec possibilité d'utiliser sa voiture perso, à savoir la C3 pour moi?

 

En tant qu'automobiliste lambda, j'estime ne pas forcément savoir bien conduire sur neige et sol glissant d'une manière générale... cela fait plusieurs années que j'ai cette idée dans la tête et je pense la concretiser cette saison d'hiver 2012-2013?

 

Merci d'avance!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
Pour ca je peu spas t'aider, j'ai appris tout seul des le 1er hiver, je me souviens encore monter les pneus neige quand on voyait qu'il neigeait en station pour pouvoir faire une tour, rien que pour mettre les roue dans la neige lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Un post de saison...

J'ai bien lu tout le poste mais j'aimerai avoir confirmation.

Un propriétaire de C3 120 VTI (avec ESP) peut-il me confirmer que les jantes tôles de 15p passent sur ce modèle?

Les disques maxi font maxi 283mm de diamètre (ou 266 pour les versions sans ESP ou les BVA?), ces disques sont aussi montés sur les 207 qui n'ont pas systématiquement une monte en 16p mais comme je n'ai pas encore la voiture (et donc confirmer que les disques font ou pas 283), j'aimerai avoir ce retour pour commander mes roues hiver avant livraison de la voiture.

Par avance merci pour vos retours.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un post de saison...

J'ai bien lu tout le poste mais j'aimerai avoir confirmation.

Un propriétaire de C3 120 VTI (avec ESP) peut-il me confirmer que les jantes tôles de 15p passent sur ce modèle?

Les disques maxi font maxi 283mm de diamètre (ou 266 pour les versions sans ESP ou les BVA?), ces disques sont aussi montés sur les 207 qui n'ont pas systématiquement une monte en 16p mais comme je n'ai pas encore la voiture (et donc confirmer que les disques font ou pas 283), j'aimerai avoir ce retour pour commander mes roues hiver avant livraison de la voiture.

Par avance merci pour vos retours.

 

Bonjour,

 

J'ai cherché avec un VIN de VTi 120 et en jantes "normales" CS me donne du 16 ou du 17 pouces.

Jusque là rien de nouveau tu vas me dire :D mais je trouve également une jante tôle pour roue galette en ... 15 pouces !

Ref 5401T0 en 3,5 J15.

 

http://www.citroen-auch.com/fr/jantes-alliage/271159-jante-pour-roue-de-secours-galette-c3-picasso-15-pouces.html

http://www.citroen-auch.com/271159-93-large/jante-pour-roue-de-secours-galette-c3-picasso-15-pouces.jpg

 

Alors mis à part si le déport ou la forme de la jante est(sont) réellement(s) très différente(s) d'une jante 15P classique, je te dirais bien que cela peut se monter.

 

Je n'aurais pas encore installé ma monte hiver que j'aurais mesuré l'espace restant entre le bloc étrier/disque et la jante. Et de ce temps, je ne vais pas démonter :/

Toutefois je viens d'aller mesurer l'intérieur d'une de mes jantes tôle d'origine; au plus faible tu as un diamètre de 340mm et au plus fort 365mm.

Je ne pense vraiment pas que l'étrier AV d'une VTi 120 dépasse de 60 mm par rapport au disque.

 

Deux analyses qui apportent la même réponse, logiquement ça doit se monter.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce constat chiffré. C'est aussi mon avis

J'ai fait quelques recherches, à priori les VTI120 ont toutes les gros disques mais hors France, il y a des versions avec ce moteur qui ne sont pas des exclusives et donc disponibles avec des jantes en tôle de 15p. De plus, toutes les 207 SW ont ces gros disques (freins identiques à la C3), même les versions moins puissantes (HDI90) et la monte est essentiellement en jante de 15p (finition Active).

Donc je vais partir sur des roues en 15', qui me serviront ensuite pour d'autres C3 après cette VTI120 mais avec une motorisation plus modeste.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les infos.

J'avais bien cherché cette info mais comme il est dit que les deux types de disques sont dispos sur les VTI120, il y a toujours un doute (même si souvent en Allemagne, les gros disques sont favorisés, les tests de freinage de AMS vont la loi...).

Bref, j'ai trouvé des VIN de vrais versions de VTI120 livré en 15p et frein de 283, donc je prends le pari de partir là-dessus. Les vendeurs me proposent tous de vérifier sur la voiture que c'est bien OK avant de me commander les 4 roues, j'apprécie car le prix des roues en 16 est tout autre, ils doivent sentir de que je vais lâcher l'affaire si les 15p ne vont pas. Et si après je prends une C3 (ou une 208) en 1.2 VTI, les roues de 16p sont inutiles.

Il y a qu'en France que les versions Exclusive, quelque soit le modèle, sont proposées avec des roues énormes (C3 II, C4, C5 II, etc...). Il sera plus juste de laisser le client se faire plaisir avec des gros roues (et vider son portefeuille lors du changement de pneu) plutôt que d'imposer une surmonte totalement inutile, sauf pour l'esthétique.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.