Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Etude de marché évolution C5


Invité matou69

Messages recommandés

Je m'ajoute à ceux qui aiment le volant à moyen fixe!

 

Quand aux LEDs, je ne souhaite pas non plus une guirlande, je préfèrerais plutôt une "signature" visuelle qui s'en démarque, par exemple un petit triangle de 3 LEDs, un truc comme ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De toutes façons, une C5-III sera obligatoirement sur l'architecture AEE2010, et donc apporterait les nouveaux postes autoradios et GPS.

Quant à 600 cv, est-ce une erreur de frappe ? Ou alors un dragster ? :PP

 

Ben un peu d'imagination :

100CV sur chaque roue par moteur électrique + un petit moulin de 200CV thermique ?

:eek:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 pour le VMF, je m'y suis adapté et cela donne un cachet differents par rapport aux autres voitures.

Sinon comme beaucoup, j'aimerai de vrais rangements que l'on peut utiliser, le retour de l'hydraulique sur toutes les versions, les LEDs pour les feux diurnes (moins aveuglantes que les Audi)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je pense que toutes les innovations possibles ont dûe être sitées, cependant moi je leur demanderait de commencer par corriger ce qu'ils n'ont pas été capable de réussir la première fois :

- retro exterieur qui vibre

- pédale de frein qui grince

- pédale d'embrayage qui remonte en deux temps

- Hayon motorisé qui grince à l'ouverture et à la fermeture

- ...

 

Evidemment tout ceci me chagrine d'autant plus que ce sont des défauts observés sur une voiture quasi neuve (moins de 6 moins), remontés au SAV et resté sans correction.

 

 

Donc finalement quelles que soient les améliorations apportées à la C5, je ne devrait pas m'en porter acquereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je pense que toutes les innovations possibles ont dûe être sitées, cependant moi je leur demanderait de commencer par corriger ce qu'ils n'ont pas été capable de réussir la première fois :

- retro exterieur qui vibre

- pédale de frein qui grince

- pédale d'embrayage qui remonte en deux temps

- Hayon motorisé qui grince à l'ouverture et à la fermeture

- ...

 

Evidemment tout ceci me chagrine d'autant plus que ce sont des défauts observés sur une voiture quasi neuve (moins de 6 moins), remontés au SAV et resté sans correction.

 

 

Donc finalement quelles que soient les améliorations apportées à la C5, je ne devrait pas m'en porter acquereur.

 

Rien de bien méchant en fait et qui devrait être résolu si tu avais un bon concessionnaire :)

 

Fin du HS

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ca serait bien qu'il prenne pas un stagiaire en ergonomie la prochaine fois.

La C5 est vraiment mal concue sur ce point la :

 

- pas de rangements dans l'actuel...alors que c'est une familiale....je veux donc des rangements utilisables

- améliorer l'ergonomie générale (la prise usb dans l'accoudoir central est franchement pas pratique, le porte-gobelet dans l'accoudoir...ca doit etre une blague des concepteurs...car c'est franchement débile)

 

Sinon, comme les copains :

 

- afficheur tete haute et detecteur d'angle mort comme sur la nouvelle C4

- une boite à double embrayage

- des feux à LED

- pour le break, une vitre arrière qui puisse s'ouvrir indépendamment du hayon

- une compatibilité à 100% avec les ipod ou autres MP3

- la possibilité de mettre des points d'interets perso sur le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un moyeu Fixe pour moi!

+1:PP

 

:buzz:

 

Ce que j'avais oublié.

Citroën l'a annoncé comme un objet avec valeur ajouté au niveau sécurité (position des boutons poussoirs et airbags) et l'abandonne au premier cri des journalistes allemands (apparements pas les plus malins ou habiles s'ils ont déjà des problèmes à utiliser ce volant:d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’amène ma pierre à l’édifice.

-Des motorisations à la BM c'est-à-dire moins gourmandes et moins polluantes couplées avec de bonnes boites auto

-une version hybride, c’est à la mode, pourquoi pas en 4RM

-le choix sur toute la gamme entre suspension métallique ou hydractive

-j’échangerais volontiers le VMF contre une commande GPS style i-drive qui tombe naturellement sous la main comme c’était le cas en 2001 sur ma C5 I phase 1

-un affichage tête haute

-des feux diurnes à LED pourquoi pas en forme de chevrons et idem pour les stops à l’arrière

 

PS pour matou: tiens-nous informé de ce qui se sera dit le 17 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour moi aussi :

* + 1 VMF..quel confort !!!

* une meilleur qualité du cuir (volant)

* continuer dans ce sens pour le niveau sonore

* verin capot avant

* un choix plus avancé pour gps ng4 ou suivant (type partenariat tomtom ou autre)

* diurnes à led bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les options de suspension : au lieu de juste choisir entre sport activer ou desactiver, il devrait y avoir 3 choix : confort , intermédiaire ( qui remplace sport) et sport (un vrai mode sport genre activa)

 

Une boite un gant plus haute pour gagner en capacite de rangement

 

laisser le VMF ( qui nous demarque des autres constructeurs

 

La possibilité de prendre l'option hydractive dans toutes les versions

 

L'option 5eme portes (comme sur l'insigna)

 

dans les finitions haut de gamme il faudrait propose des moteurs plus puissant pour contrer les allemandes.

 

une hifi de base un peu meilleur que celle d'origine qui fais pingre pour une voiture qui veut jouer dans la cour des grandes.

 

Et qu'ils arretent d'enlever des options au fur et a mesure que le temps passe.

ex: retro indexes , bandeau lumineux de la boite a gants etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Je rejoins l'avis général:

 

- Des feux diurnes à LED

- Plus de rangements

- La possibilité d'ouvrir les fenêtres à distance (j'ai pas réussi à le faire, est-ce possible sur l'actuelle?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'une cinquième porte alors qu'il y a le Tourer, au contraire il est vital de conserver une berline à coffre classique pour les marchés réfractaires à cette cinquième porte à la française.

 

Le plus urgent est de modifier le klaxon et de le ramener en position centrale comme toutes les voitures.

 

Une commande de phare à l'allemande serait une bonne chose car ce levier que l'on ne voit pas et qu'on ne sait jamais où l'on en est me parait très dangereux.

 

Une commande d’essuie-glaces où l'on pourrait modifier la cadence du balayage intermittent me parait aussi vitale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la rendre idéale :

un démarrage sans clé en option ou serie sur exclusive (carte ou clé classique)

bluetooth en serie

abandonner les afficheurs orange de la 206 pour des afficheurs plus modernes

abandonner les commodos de 206 pour des plus valorisants

avoir des clés moins cheap

+1 pour les commandes de phares à l'allemande

garder l'hydractive est bien sur impératif (mais +1 pour les 3 modes au lieu de 2)

et surtout une DSG!!!

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement:

 

Boite DSG ou equivalent

Démarrage a carte mains libres

caméra de recul

un mode sport vraiment plus ferme quand l'envi d'exploiter le chassis se fait sentir

détecteur d'angles morts

feux diurnes, feux arrieres et phares a leds

une detection de sous gonflage qui indique la pression réelle des pneus ( non je n'ai jamais roulé en renault hahaha )

pour les systemes de navigation personellement je suis adepte des nomades

afficheur tete haute avec feux de routes automatiques ( non je n'ai jamais roulé en audi ... )

Voila pour moi mes prioritées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement:

 

Boite DSG ou equivalent

Démarrage a carte mains libres

caméra de recul

un mode sport vraiment plus ferme quand l'envi d'exploiter le chassis se fait sentir

détecteur d'angles morts

feux diurnes, feux arrieres et phares a leds

une detection de sous gonflage qui indique la pression réelle des pneus ( non je n'ai jamais roulé en renault hahaha )

pour les systemes de navigation personellement je suis adepte des nomades

afficheur tete haute avec feux de routes automatiques ( non je n'ai jamais roulé en audi ... )

Voila pour moi mes prioritées ;)

 

Ah j'oubliais, dans mes reves une version full du DT20 a 275 cv 610 NM avec boite DSG et 4 roues motrices directrices ! mon reve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me rend compte qu'elle est déjà très bien cette C5, j'ai du mal à trouver des choses à modifier ou ajouter... Si je ne l'avais pas, je crois que je l'achèterais !

 

Je vais reprendre pas mal de choses déjà dites :

- équivalent DSG

- Afficheurs oranges à modifier (je crois que la nouvelle C4 est bien sur ce point) pour les C5 sans GPS

- led pour les feux diurnes

- une clim un peu moins bruyante

- rangement accoudoir central un peu moins ridicule

- HUD

- remettre les caches et éclairages des 1eres C5 produites, et arrêter les mesquineries (filet de coffre dans le Tourer, roue de secours en option)

- bluetooth de série

 

D'autres choses pas indispensables, mais qui peuvent faire plus haut de gamme :

- plastique de la console autour de l'autoradio dans le même matériau que la planche de bord (c'est le même grain, mais on voit vraiment que la qualité est différente)

- clé sans contact (et pourquoi pas comme Bmw 2 clés avec des réglages individuels)

- lecture des panneaux de vitesse

- camera de recul

- parking automatique (je crois que VW propose ça, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace)

- lunette arrière à ouverture séparée sur le Tourer

- améliorer le rangement de la ceinture de sécurité à l'avant (les sièges sont larges, et côté passager, la boucle cogne si pas bien rangée ... ça m'agace !!!)

 

... et bien sur corriger les problèmes actuels :

- embrayage (remontée en 3 temps et durée de vie ridicule)

- GPS (bugs non corrigés sur le RNEG, et RNEG non proposé à la vente sur une Exclusive en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, les gars, je suis épaté ! :bien: :bien:

46 réponses de qualité dans la journée, et n'hésitez pas à continuer.

Je vais faire une synthèse de tout ça (encore que pour le hayon, par ex. il y a du pour et du contre), et j'espère que la "table ronde" ne consistera pas qu' à mettre des croix dans un questionnaire.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Matou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'une cinquième porte alors qu'il y a le Tourer, au contraire il est vital de conserver une berline à coffre classique pour les marchés réfractaires à cette cinquième porte à la française.

 

Le plus urgent est de modifier le klaxon et de le ramener en position centrale comme toutes les voitures.

 

Une commande de phare à l'allemande serait une bonne chose car ce levier que l'on ne voit pas et qu'on ne sait jamais où l'on en est me parait très dangereux.

 

Une commande d’essuie-glaces où l'on pourrait modifier la cadence du balayage intermittent me parait aussi vitale...

 

CX, BX, XANTIA, XM toutes avec cinq portes...pas la C5 et je le regrette beaucoup, ce n'est pas parceque vous ne voyez pas l'intérêt d'un hayon que d'autres personnes ne peuvent pas avoir le choix:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution (à priori tout a déjà été dit)

- bacs de portes avants utilisables (les actuels sont petits et l'accès est très malaisé)

- boutons du VMF plus "tactiles" et "différenciés": difficile de les reconnaitre du bout de doigts, "touché" mou désagréable: on ne sait pas toujours si la commande a été prise en compte

- abandon des molettes calamiteuses du VMF et remplacement par une molette de réglage gps/clim/audio tombant naturellement sous la main près de l'accoudoir central (type i-drive BMW ou joystick Carminat Renault)

- blocage plus ferme du tendelet de coffre sur Tourer

- plus de place à l'arrière (surtout vu le gabarit de la voiture)

- hifi de qualité, même sur l'autoradio de base

- bluetooth/usb de série sur autoradio

- écran de gps plus proche de l'axe de vision du conducteur

- que Citroen fasse pression sur Navteq pour proposer des mises à jour de cartes à prix décent (250€ la mise à jour Europe soit le prix d'un gps nomade haut de gamme !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.