Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

verin de suspension qui traverse le capot sur bx td


julien

Messages recommandés

Bonjour!

Tout est dans le titre!

J'ai parcouru depuis 1 heure tous les forums imaginables, et apparement, ce phenomene se produit courament sur XM et XANTIA, mais pas sur BX.

Ai-je une bx spéciale et la reparation vaut-elle le coups (Support verin + capot d'occaze)

Pour la main d'oeuvre c'est bibi.

Cette mesaventure est-elle déjà arrivé à quelqu'un???

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

j'ai vu, une fois cette incident sur une BX. les 2 supports ont laché en meme temps suite au passage de la voiture sur un gendarme couché ( ralentisseur )

la voiture roulait vite et les sphères etaient HS, ceci explique cela...

sinon, jamais vu dans des conditions normales et voiture en etat...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse.

Je precise quelques points:

La BX est un break image turbod qui a 210000kms, en relativement bon etat mecanique.

C'est a dire que je l'entretient depuis 3 ans que je l'ai; avant c'etait calamiteux.

De plus les spheres sont neuves et l'incident s'est produit à l'arret, en manoeuvrant.

Enfin c'est un modele 92.

D'apres ce que j'ai pu voir, la piece qui a laché est du meme type que sur xantia/xm.

Alors pourquoi est-ce frequent sur ces modeles et inédit sur BX. Je veux bien qu'on m'explique.

J'appelle à l'instant citron pour le prix de la piece , je vous tient au jus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà!!!

Merci CITROEN DE M...E. PIECE PLUS FOURNIE!

Et une BX nickel à la casse!!!!!

Il y a des jours ou on souhaiterai avoir en face la direction de Citroen pour defouler ses nerfs sur les vrai responsables d'une marque qui n'utilise son passé que pour faire du marketing.

Je crois que je vais me mettre à collectionner du Mercedes ou du volkswagen, des marques qui fournissent encore les pieces meme si le vehicule a plus de 10 ans.

Le magasinier m'a meme avoué que certaines pieces de C15 sont NFP .Le C15 est quand meme un utilitaire encore en abondance en circulation et avec des modeles pas si vieux que cela.

ACHETEZ DU NEUF ACHETEZ ACHETEZ!!!!!!!!!

Signé :Un citroeniste dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

heureusement les casses ont parfois encore des BX, et c'es dommage de detruire une belle auto juste pour ca...

cela dit, c'est vrai que nos constructeurs francais ne font pas grand chose pour leur anciennes productions, le top de l'après vente revenant aux américains.

chez eux, ont peut trouver le petit enjoliveur de tableau de bord d'une voiture des années 50...

 

il faut etre motivé pour garder une voiture francaise...hélas...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parler de ce probleme sur BX, courant sur XM-XANTIA

peux tu mettre une photo des pièces incriminées ????? ( verin de suspension et de son logement sur le berceau )

merci d'avance

si c'est le vérin qui a laché, tu peux en trouver un en casse, si c'est le berceau.....ca risque d'etre plus délicat.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu non plus cela à cause d'un vérin, ni d'un dôme ni par un berceau sur une BX.

 

Comme Pepelle je souhaite voir des photos pour comprendre et surtout vérifier sur mes 11 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard quelques photos:http://img29.imageshack.us/i/dsc0017afm.jpg/http://img340.imageshack.us/i/dsc0015vf.jpg/http://img826.imageshack.us/i/dsc0016u.jpg/

Pour ce qui est de la piece, pour le prix j'ai fini par acheter une bx roulante, que je vais refaire en utilisant le break comme banque d'organe.

Le break avait quelques defauts genre reparation cote gauche à l'arrache, numero chassis non comforme a la CG, et puis je revais d'une millesime sable phénicien depuis longtemps.

En plus j'ai dégotté un modele climatisé!!!bon à réviser mais collector!

Je l'ai depuis 3 jours et j'ai refait dans l'ordre:

-couvercle de pompe rotodiesel plus joints

-echange de tous les fluides

-kit distribution

A voir commande de chauffage dure (la maladie des bx)

A ce propos si quelqu'un a une combine je suis preneur etant donné que le robinet n'est plus dispos chez citron!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà!!!

Merci CITROEN DE M...E. PIECE PLUS FOURNIE!

Et une BX nickel à la casse!!!!!

Il y a des jours ou on souhaiterai avoir en face la direction de Citroen pour defouler ses nerfs sur les vrai responsables d'une marque qui n'utilise son passé que pour faire du marketing.

Je crois que je vais me mettre à collectionner du Mercedes ou du volkswagen, des marques qui fournissent encore les pieces meme si le vehicule a plus de 10 ans.

Le magasinier m'a meme avoué que certaines pieces de C15 sont NFP .Le C15 est quand meme un utilitaire encore en abondance en circulation et avec des modeles pas si vieux que cela.

ACHETEZ DU NEUF ACHETEZ ACHETEZ!!!!!!!!!

Signé :Un citroeniste dégouté!

 

+1

 

Pour vos dômes, l'entretien étant selon vos dires calamiteux avant vous, le véhicule a peut-être roulé plus que de raison avec des sphères HS... et des dômes pour seuls amortisseurs. Qui plus est, il s'agit d'un break: chargement fréquent à la limite du PTAC?

 

Pour les XM et Xantia, elles sont toutes (beaucoup) plus lourdes que la BX. Cela étant, votre modèle est récent et date d'une époque où la XM n'avait que 3 ans de commercialisation, tandis que la Xantia était garée juste derrière le rideau des salons et show-rooms: peut-être y a t-il eu un changement du procédé de fabrication des dômes à cette époque (dans la mesure où des BX de 1982/83 ne sont pas affectées) ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Julien je suis comme dirais l'aute sur le ..., car je n'ais jamais vu une chose pareil sur une BX.

 

C'est franchement la seule photo que je connaisse de rupture de dome sur cette voiture.

 

En tout cas merci car je vais remonter l'info sur le forum et le club chez nous si vous le permettez comme quoi sur la BX aussi cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.