Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat d'une DS3 d'occasion


Invité TORMO

Messages recommandés

En me rendant en concession samedi, j'ai appris que ce vti82 est arrivée bien après le lancement. Il est donc forcément plus rare en occasion. Il n'y en avait pas d'ailleurs. Que des 120, ou 120 boite auto.

Merci pour vos réponses, on regarde encore un peu chez la concurrence aussi, et on n'est pas vraiment trop fixés.

Ce que j'aime pas trop avec la DS3, c'est les 3 portes. Elles sont longues, et pour mettre les enfants derrières c'est chaud. Même si ça n'arrive pas régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est vrai que les portes sont un peu longues (mais il y a un vrai coffre)

Le problème pour installer des enfants derrière (ou pour faire sortir un passager) sera le même sur n'importe quel auto 3 portes.

Le 1,2 VTI 82 remplace le 1,4 VTI 95. Mais le hic c'est que ce VTI 95 n'était proposé qu'en finition Chic entrée de gamme, or maintenant le VTI82 existe aussi en So-Chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

 

J'ai acheté il y a 3 mois une 82Cv So chic, boite BMP, neuve.

Je crois que si c'etait à refaire, je prendrais une 120 CV auto. La boite auto est quand même tres agreable.

 

Pour la conso, si vs ne faites que 5000 par an, ca ne va pas jouer beaucoup sur votre budget, et vs ferez sans doute une belle affaire à l'achat qui compensera le surcout en consommation.

 

Si vs n'aimez oas la DS3, il y a la C3 exclusive, qui est la même avec 5 portes. (Je sens que je vais me faire tuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

La boite auto doit bien consommer 3L de plus en ville (95% de mes trajets) qu'une boite manu. Même sur 5000km par an ça représente plus de 200€ de carburant. Même avec notre petit kilométrage ça fait une petite somme. Je suis conscient que l'agrément est complètement différent. Mais, si on prend une DS3 ce sera une vti82, pas plus. Ce serait surdimensionné par rapport à notre usage. On se ferait déjà plaisir sur le modèle.

 

La C3, on n'aime pas le look. On est passé en concession samedi, et on nous en a proposé plusieurs, a priori avec des tarifs intéressants, mais quand on aime pas le style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience, je dirais que tout le monde exagère la sur-consommation des boites auto.

Dans un usage de tous les jours, je connais même des gens qui consomment moins (des conducteurs qui sont pas très enclins à changer de vitesses,

Modifié par JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données constructeur en conso urbaine :

DS3 vti82 : 5,6 L/100*

DS3 120 auto (4 rapports :( ) : 9,3 L/100

 

soit 3,7L/100 d'écart.

Je te rejoins que la manière de conduire a aussi une influence, et sans doute plus marquée sur la boite manu, mais on doit quand même être pas loin des 3L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je comparais avec le vti82 qui m'intéresse plus.

 

Merci pour vos conseils, mais je crois, après avoir pas mal réfléchi avec madame que la raison va l'emporter sur la passion ;). Les enfants étant encore petits, une 5 portes reste quand même bien plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des enfants, pour peu qu'il soit un poil grand comme moi, et tu oublies la C1 car impossible d'y installer quelqu'un derrière mon siège et si les enfants sont encore petits, vas-y pour trimbaler une poussette dans une C1!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la C1 je l'ai essayée samedi justement. Elle est super mignonne !

mais c'est vraiment trop petit. Les pieds des enfant sont dans les sièges AV. On a essayé le 1.2 68. C'est suffisant pour notre utilisation, mais on entend bien le moteur !!! la sonorité n'est pas désagréable, mais l'insonorisation n'est pas suffisante à notre gout. Et un truc qui m'a embêté, c'est la pédale d'embrayage sans consistance. Vraiment trop molle. Difficile de sentir le point d'embrayage.

 

 

Mais là on s'écarte du sujet DS3. J'irai faire un tour en section C1 pour donner qques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme dit plus haut, on trouve des DS3 chez les mandataires à 14990 euros (CITROEN NOUVELLE DS3 ESSENCE BE CHIC PURETECH VTI 82) en vti 82, avec clim (sans la peinture metal), délai 3 mois annoncé.

 

Ou voir chez les collaborateurs Citroën collcit, je suis passé par ce biais et je ne le regrette pas. Et la prochaine sera certainement chez mandataire (ou chez un petit garagiste du réseau en qui j'ai confiance),

 

entre une ds3 et une C1, je prends la DS3... le coffre est convenable, et c'est un autre monde. La place à l'arrière est correct, qui plus est pour des enfants, ni trop petit ni trop grand. Avec la DS3, c'est un peu ferme sur les saignées mais tout à fait supportable, voire plus que des voitures de catégories supérieures (bien moins de trépidations sur routes "lisses"). Je n'ai pas encore essayé la C1II mais la C1I était franchement insupportable en trépidations (au point que c'était à se demander si les jantes étaient bien quasi-circulaires...).

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des enfants, pour peu qu'il soit un poil grand comme moi, et tu oublies la C1 car impossible d'y installer quelqu'un derrière mon siège et si les enfants sont encore petits, vas-y pour trimbaler une poussette dans une C1!

 

Pas d'accord du tout. J'ai eu plusieurs C1 et 107, je tenais à l'aise derrière.

En tout cas bien mieux que dans une DS3 ou l'impression de claustrophobie est très présente.

Après chacun ses gouts...Tu parles de trimbaler une poussette, je ne pense pas que notre ami Titou a une seconde évoqué l'emploi et le transport de poussette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets au défi de t'installer derrière dans une C1 si je suis au volant et que mon épouse est assise en tant que passager!

 

Entre mon mètre quatre vingt dix et le mètre quatre vingts de ma femme, les sièges reculés, à moins que tu ne mettes les pieds sur la banquette ou que tu aies des prothèses que tu puisses enlever, tu ne pourra être assis correctement!

 

Et je ne parle pas encore du coffre dans lequel un sac à langer empêche la fermeture du couvre bagages, alors une poussette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parlé de poussette ? c'est une véritable obsession on dirait !

Si deux géants sont assis devant, sièges reculés au maximum, le problème dont tu parles pour les passagers Ar sera le même dans une DS3, voire pire puisque le pauvre passager Ar ne pourra ni ouvrir de portière, ni ouvrir de vitres..

Pour infos à 4 adultes normalement constitués, c'est à dire 1m75 de moyenne, il est plus aisé de s'installer derrière dans une C1 que dans une DS3. Je ne parle pas du coffre mais de l'habitabilité. C'est quand tu veux pour faire le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé chez le cousin Peugeot? Dans ton budget, tu trouves des 208 1.2 vti finition Allure (finition haute dans la gamme). Pour ton budget, tu as des modèles5 portes de 2014 avec 4 mois à -25% chez les collaborateurs. Et pas de problème de place à l'arrière ni de coffre!

 

http://www.clicpeugeot.com/recherche

http://www.leboncoin.fr/voitures/697946961.htm?ca=22_s

 

autre solution: pour un usage urbain, en essence et économique, tu as dans ton budget, on trouve facilement des toyota Yaris Hybrid avec clim auto, camera de recul, démarrage sans clé, 5 portes et un coffre. Et une consommation très faible:

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/49-Toyota/1287-Yaris_Hybrid.html?vehicletype=1&powerunit=2

Modifié par citron vert
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils citron vert !

 

Je vais proposer la 208 à ma femme. Je pensais pas qu'on pouvait en trouver des récentes à ce tarif.

Pour la yaris hybride, j'ai déjà bien regardé. On l'a essayé et elle nous plait beaucoup, mais esthétiquement moins que la DS3.

 

Reste à se décider maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une puissance raisonnable, prend un 1.6 THP surtout pas d'atmo à faible cylindrée.

La voiture, quand tu l'essaye à vide, toi et un passager, ça peu aller mais si tu te retrouves à 4 ça devient poussif. Je te parle pas aussi des côtes. Du coup tu vas solliciter bien plus le moteur et tourner sur des régimes bien supérieur au THP, les consommations seront équivalentes si ce n'est supérieures.

Au dernier plein, mon ordinateur de bord m'a donné 6,6 L de moyenne. Je roule toujours avec la clim, j'ai pas fait de "rallye", majoritairement de l'autoroute et de la route, peu de ville.

Comme tu peux voir, c'est pas des consommations exagérés par rapport aux performances de l'auto, 'est plutôt sobre. Chargé en côte tu gardes de la "pêche", il t'en reste toujours sous le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton avis, mais je ne vois pas les choses comme ça.

 

Avec mes précédentes petites voitures (en tant que seconde voiture), j'ai toujours eu des petits moteurs (clio 2.1 60cv, saxo de 60cv). Avec la clio j'ai bien fait 140 000km, et beaucoup sur route. Elle manquait de reprises pour dépasser, et parfois sur autoroute elle ne tenait pas le 130 dans les montées. La saxo parait plus nerveuse grâce à sa boite courte, mais est aussi plus bruyante et moins confortable. Mais on s'y fait, et on apprend aussi à conduire avec ça. On anticipe davantage, et on prévoit les dépassements quand on doit les faire, ou on y renonce tout simplement.

 

Là je cherche une petite voiture pour faire de la ville à 95% du temps. Donc n'importe quel moteur ira. Pas besoin d'avoir 150ch sous le capot pour s'arrêter aux feux tous les 100m... Et si un jour je dois faire un trajet plus important, et bien ça ira. Je préfère avoir une voiture bien dimensionnée pour 95% du temps, que bien dimensionnée pour les 5% restants.

 

Pour ma voiture principale qui fait plus de route et souvent chargée avec les enfants et leur bazar à bord c'est un peu différent.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.