Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation et autonomie de votre DS3


Messages recommandés

Vince, sans aucune commune mesure avec le fabuleux Thp, saches que je m'éclate comme un gosse avec mon 90 hdi, il a une pêche incroyable sur DS3 (toute proportion gardée).

 

Clair que le HDI 90 doit être plaisant même si effectivement incomparable avec le THP. Mais pour 17 000 kms/ an le diesel ne se justifiait pas chez moi ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

THP 155 - 1050 km au compteur.

  • ODB Parcours 1 - reinit à chaque plein
    Actuellement : 8.5 L/100 - 29km/h de moyenne - 54 km effectués
  • ODB Parcours 2 - reinit après rodage (5000 km)
    Actuellement : 10.0 L/100 - 21km/h de moyenne - 1050 km effectués

Je fais du 8.5 L /100 km et c'est mon 3e plein. Pourtant je ne pousse pas (rodage oblige) mais je trouve la consommation excessive quand même.. on est loin de 6.5L annoncés en mixte.

Par contre c'est vrai que j'ai beaucoup d'embouteillage et ça c'est fatal pour la consommation.. Dès que je fais de l'autoroute (rare) je descends vite !

 

Sinon j'ai donc 550 km d'autonomie environ.

Pour bien faire, faut passer les rapports qd la voiture le dit, mais on passe son temps à changer les vitesses ! (2e à 15-20; 3e à 40; 4e à 55; 5e à 70; 6e à 85-90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre DS3 à soufflé sa 2ème bougie fin avril avec 20 099 km.

 

Conso moyenne réelle : 7,38 l/100 km (Conso moy. d'après l'odb 6,6 l/100 km)

 

723 km d'autonomie maxi avec 6,87 l/100 km pour la meilleure perf.

 

629 km d'autonomie mini avec 7,94 l/100 km pour la moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
5.7l/100km pour moi à l'ODB. Avec de la villes et des routes limitées à 80 ( Suisse ) pour les trajets quotidiens et de la montagne les week-ends. Après je ne sais pas si c'est bien exacte quand je vois vos consommations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.7l/100km pour moi à l'ODB. Avec de la villes et des routes limitées à 80 ( Suisse ) pour les trajets quotidiens et de la montagne les week-ends. Après je ne sais pas si c'est bien exacte quand je vois vos consommations.

 

Bah c'est possible si tu fais de la vitesse constante en 6e.

 

Perso ce n'est pas mon cas, et ca monte énormement du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison sur une DS3 HDi 110, route mixte, conso moyenne depuis que je l'ai : 5,55L/100km.

Petit bonus, capture d'écran de mon application iPhone sur laquelle je note toutes mes consommations depuis que je l'ai achetée :D :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/236659photo.png

En jaune le coût du carburant

En blanc ma conso à chaque plein

En bleu pointillé la conso moyenne glissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison sur une DS3 HDi 110, route mixte, conso moyenne depuis que je l'ai : 5,55L/100km.

 

Petit bonus, capture d'écran de mon application iPhone sur laquelle je note toutes mes consommations depuis que je l'ai achetée :D :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/236659photo.png

En jaune le coût du carburant

En blanc ma conso à chaque plein

En bleu pointillé la conso moyenne glissante

 

Pas mal ca.. C'est quoi le nom de ton appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

ODB 4.8L sur route mixte, très peu de centre ville et peu d'autoroute,

En respectant les limitations et conduite plutôt cool.

 

Et surtout avec beaucoup de plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli. Dommage que je n'ai pas d'Iphone...

On voit la consommation lors du rodage puis elle baisse ensuite.

Tu as changé de route pour qu'on puisse voir une légère augmentation sur la fin?

Non j'ai pas changé de route... Je ne sais pas trop pourquoi la conso augmente, sûrement l'hiver !

 

Pas mal ca.. C'est quoi le nom de ton appli ?

"Road Trip" (payante mais pas cher, 0,79 euro par là).

En plus t'as plein d'autres infos (que j'ai masqué sur la capture) comme le coût en carburant par jour, le coût au km, les dépenses... :) Pratique pour savoir combien te coûte ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Road Trip" (payante mais pas cher, 0,79 euro par là).

En plus t'as plein d'autres infos (que j'ai masqué sur la capture) comme le coût en carburant par jour, le coût au km, les dépenses... Pratique pour savoir combien te coûte ta voiture !

 

Merci pour les infos :)

Par contre tu as du l'acheter en promo parce qu'il est à 3.99 € :eek: cher lol mais je l'ai pris quand même :)

 

J'ai un peu du mal à comprendre toutes les options et comment ca fonctionne pour faire les statistiques, mais je tatonne pour voir. En fait tu as les stats sur le plein passé si j'ai bien compris, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

fin du 1er plein avec le THP155 : parcours 721km, par l'ODB 6.2, par le calcul 6.5,

très agréablement surpris par la sobriété de ce moteur :bien:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso etouch m'indique 7,3 litres mais je n'y crois pas trop..Je fais essentiellement des parcours autoroutiers et avec un plein je faire guère plus de ~500kms. La jauge a essence descend a une vitesse vertigineuse et pourtant je reste dans les limites autorisées. Je ne me plains pas car je savais ce moteur consommateur, mais malgré tout force est de constater que ça boit pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

sur lo,ngs trajets je fais 560 600 km avec un plein , sur trajet boulot et un peu de ville je fais 500 km environ en moyenne !

je le trouve pas si gourmand que ça ce moteur !

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e plein à 7.13, 3e plein à 6.44 avec le THP156, l'ODB indique lui toujours 0.4l à 0.5l en dessous

même en profitant des 156cv quand c'est possible... ça reste plus que raisonnable :xan13:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut. THP 155 de janvier 2011. conso calculé entre 6.8 et 7.5 l/100km. En cemoment c'est plutôt vers 7.5L/100. J'aime bien tiré la seconde. Ce moteur consomme pas mal en ville. L'autre jour dans paris dans les bouchons j'étais à 9-10L/100.

Si tu fais que de la route à 90-100 km/h sans trop de feu et rond point tu peux descendre à 6.5l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

3 derniers pleins : 6.87, 7.41 et 7 l/100

les deux derniers sont en sp95 avec plus d autoroute que d'hab

et aussi une petite course de côte dans les Vosges :cacher:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.3 litres sur les 3.000 et quelques derniers kilomètres, avec la clim en permanence ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.