Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 phase 2


Invité cherif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau à la recherche d'aide. Mon souci est le suivant :

 

J'ai acheté en novembre 2008 une C5 16800 km compteur , 14.000 euros chez le concessionnaire de Vaulx-en-Velin 69120.

 

Je dois dire que j'ai un handicap et que j'ai besoin d'une voiture qui ne présente pas de défauts pour me rendre à mon travail. Mon handicap m'oblige à avoir bcp d'espace dans l'habitacle et c'est pour cela que j'ai choisi Citroën. J'ai presque toujours des Citroën et avait vraiment confiance.

 

Déjà lorsque je suis allé récupérer la voiture ils ne l'ont pas préparés, pneus usés à 60 %, vidange pas faite, aucun contrôle n'a été fait. Le chef d'atelier m'a assuré qu'ils allaient le faire et me préter une voiture en échange.

 

J'ai récupéré cette voiture catastrophe et depuis je n'ai cessé d'avoir des ennuis avec :

 

D'abord les pneus ils ont refusés de me les changer par la suite. Ils m'ont proposés 30% de remise si je rachete chez eux les pneus !!!

 

1. Problèmes de boite : la voiture se met à retrogadé à 80 ou 100 km/h. J'ai falli me tuer avec ! Avec un handicap en plus j'aurai fait la fête, super Citroën !!! J'ai couru (manière de parler ) pendant 6 mois après le garage pour qu'il répare et qu'il change le calculateur et les filtres bouchés de la boite (selon lui). Ce pb est résolu mais j'ai tjrs l'ordinateur qui me signale un défaut dans la boite depuis 1 an et demi !!!

 

2. Poignée de porte à droite extérieur cassée. On m'a d'abord accusé puis ensuite on m'a dit que c'était pas pris en charge par la garantie; ils simplement recoller la poignee.

 

3. Le bouton leve vitre cote conducteur ne fonctionne pas correctement, jamais pris en charge.

 

4. Les plaquettes restées collées aux disques de freins. Il fallu que je les menace pour qu'ils changent les etriers arrieres qui ont un gros defaut sur les C5. Ils n'ont pas pu les nettoyer car les vis etaient trop rouillés pour le démontage !

Depuis j'ai la voiture qui fait un bruit de train quand je freine, le garagiste me dit que c'est comme ca sur les c5, pourtant sur la route y'a que la mienne qui fait ce bruit !!!

 

5. Les capteurs des pneus ne fonctionnent pas non plus !!!

 

6. Un des galet du moteur est HS !

 

7. Les pneus qui s'usent de manière anormale. La voiture vibre !!! Elle a cessé de vibrer lorsque j'ai changé les pneus et mis des PIERELLI à la place de Michelin , bizarre !

 

8. LE compteur de vitesse qui a toujours déconné. Comme je roule souvent doucement je me suis rendu compte qu'au bout de 7 flash par les radars qu'il indiquait une vitesse inférieure à la normale de 20 kM/H.

 

9. L'autoradio mort. Je l'ai payé de ma poche !!!

 

Et encore je ne dis pas tout ici. Moi qui suis un fan de Citroen je suis dégouté. Le garagiste joue avec mon handicap et sait que je ne laisserai ma voiture que si j'en ai une en échange ! Il me propose quand je dépose ma voiture la réparer des boites mécanique à 38 euros / jour et il appelle ca en plus voiture de courtoisie !!! Sachant que je ne peux pas conduire une voiture normale je me retrouve dans de gros ennuis.

 

J'ai toujours peur que la bagnole tombe en rad au milieu de n'importe où; surtout si c'est sur l'autoroute je vais me faire surement tuer le temps de descendre de la bagnole afin de marcher jusqu'à la barre de sécurité. Si j'ai la chance de pouvoir passer dessus encore. Il parait que l'autoroute le temps de vie est de 20 mn !

 

Enfin voilà mon gros dégout. J'ai encore un crédit sur le dos de 10.000 euros , une voiture pourri; Je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec durant les 16800 km qu'elle a parcourue ! Il parait qu'elle appartenait à Citroen France et conduite par l'un des cadres du groupe; il a du bien la faire ronfler !

 

Que faire ??? Si quelqu'un a un conseil, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ les modos: je pense qu'il s'agit d'une C5 phase 2 (14.000 € pour une X7 me paraît bien peu) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu n'es pas sur le bon topic.

Redirige-toi vers le topic C5 1 phase 2

 

ca change quoi ? c'est pas moi qui l'ai mis là, c'est le moderateur surement. Ce que je cherche c'est de l'aide ou des conseils... Enfin, autre chose que des remarques sans valeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8. LE compteur de vitesse qui a toujours déconné. Comme je roule souvent doucement je me suis rendu compte qu'au bout de 7 flash par les radars qu'il indiquait une vitesse inférieure à la normale de 20 kM/H.

 

Alors cà ca m'épate!

 

Jamais tu ne t'es dis "bizarre, les gens devant moi roulent à 30 en ville, à 70 sur la route, et à 110 sur l'autoroute" puisque ton compteur sous-évaluait la vitesse?

 

Ca ne t'avais jamais frappé? Tu n'es pas très observateur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cà ca m'épate!

 

Jamais tu ne t'es dis "bizarre, les gens devant moi roulent à 30 en ville, à 70 sur la route, et à 110 sur l'autoroute" puisque ton compteur sous-évaluait la vitesse?

 

Ca ne t'avais jamais frappé? Tu n'es pas très observateur!!

 

Tu sais à lyon les gens roulent plutot vite, meme avec mon compteur qui déconnait je me faisais dépasser par tout le monde. Si tu connais lyon :)

Et puis le souci ce n'est pas juste ca, c'est toutes les autres failles de la voiture, par exemple la boite de vitesse qui retrograde anormalement risquant de mettre la vie des gens en danger, et que Citroen prend à la légère. J'aimerai bien voir la tronche du PDG citroen etre surpris ainsi pour voir sa reaction !!!

 

Le fait ce n'est pas de tomber sur une voiture pourri, nous savons tous que ca peut arriver; ce que je reproche à citroen c'est de nier l'évidence et de tenter à chaque fois de nous faire raquer pour des défauts de fabrication gérés par l'article 16. Citroen ou les autres constructeurs sont déja condamés de nombreuses fois et à chaque fois, appel, etc. Tout ca pour décourager les gens à ne pas porter plainte. Ils comptent tjrs sur les gros moyens qu'ils ont facent à de pauvres gens !

 

J'arrive pas vraiment à comprendre vos réactions, peut etre parce que je suis nouveau ! Un peu de solidarité entre les gens éviterait bien des soucis à tous ! Citroen compte aussi la dessus !!!!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anton72

il me semble qu il existe encore le service client france , tu dois, il me semble trouver les coordonnées sur ton carnet dans ta pochette grise, j avais fait appelle a eu voici quelques années en 2004 et eux seront faire pression sur ton garagiste citroen

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque est vraiment très sympa pour ceux qui t'ont répondu ...

Et ce que ça change ? Je ne vois pas les utilisateurs de C5-II répondre à un problème de C5 phase 2, ce ne sont pas du tout les mêmes voitures ...

 

 

 

Il n'y a pas qu'une seule concession dans les environs de Lyon.

Pourquoi ne pas commencer par changer de concession ?

 

Ca se voit que t'as pas d'handicap toi ! Changer de concession revient à aller au centre ville ou encore faire des kms pour s y rendre !

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu il existe encore le service client france , tu dois, il me semble trouver les coordonnées sur ton carnet dans ta pochette grise, j avais fait appelle a eu voici quelques années en 2004 et eux seront faire pression sur ton garagiste citroen

bon courage

 

Merci pour ta réponse judicieuse. Je viens de taper le courrier; je vais l'envoyer et vous posterais la réponse. Je remarque que tu as lu tout mon post, merci encore. Certains répondent sans meme lire le contenu du post.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage je pensais pas que la concession de vaulx en velin était nul.

 

En gros je dirai qu'ils méritent mm pas le nom de garagistes ! :(

En tous les cas moi je me suis bien fait avoir !

Garage à éviter absolument sauf si c'est pour acheter sans rien attendre; les vendeurs sont très bons.

Lorsque je suis retourné la dernière fois il m'a dit en utilisant la calculete de son pc que pour 14.000 euros le nombre de kms ne revient pas cher pour moi !!!

 

C'est la première fois que j'ai vu un garage proposer des voitures de courtoisie payantes en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bruits des plaquettes qui grincent comme un train, que pensez vous ?

En fait depuis l'achat en freinant elle fait un gros bruits strident. Je suis retourné ils ont un peu limer les plaquettes mais ca n'a rien fait. J'ai meme changé les plaquettes par un autre garagiste de ma poche alors qu'elles etaient usées à peine à moitier mais ca ne change rien, j'ai tjrs ce bruit sourd, je me crois dans un train SNCF, et encore je suis sur qu'il en fait moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEROKEE69

Ton bruit de plaquette il vient de l'avant ou de l'arrière. Sur les C5 il y a des petites plaquettes à mettre sur les plaquettes ar quand elles font du bruit et il faut surtout regarder les plaquettes ar intérieure qui s'usent plus vite que les extérieures. Sinon à l'avant il faut vérifier si il n'y a pas une bavure sur le disques ce qui occasionne un sifflement à chaque fin de freinage ou petit freinage.

voilà ce que je sais sachant que je te dis ça sous réserve du fait que je n'ai pas entendu le bruit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bruit de plaquette il vient de l'avant ou de l'arrière. Sur les C5 il y a des petites plaquettes à mettre sur les plaquettes ar quand elles font du bruit et il faut surtout regarder les plaquettes ar intérieure qui s'usent plus vite que les extérieures. Sinon à l'avant il faut vérifier si il n'y a pas une bavure sur le disques ce qui occasionne un sifflement à chaque fin de freinage ou petit freinage.

voilà ce que je sais sachant que je te dis ça sous réserve du fait que je n'ai pas entendu le bruit.

A+

 

Ma voiture est BVA, les disques sont plus épais que sur les normales. C'est vrai que les disques sont depuis le debut pas très droits (pas lisses), il ya des rainures dessus; je l'avais signalé mais le garagiste m'a dit que c'etait normal. J'avais une Xantia avant et les disques dessus étaient lisses et parfaits jusqu'à 200.000 kms. Je trouve ca un peu bizarre ce bruit anormal lors du freinage. Je crois que Citroen ont pas mal de loupés sur les C5, 1 phase II.

J'aurai du pour 14.000 euros me payer une belle étrangère !!! Après ils iront dire que les gens achetent pas francais; forcement s'ils se font escroquer à chaque fois qu'ils achetent francais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu sur les C5.

Cela le fait sur 80% des C5!

 

Ca fait pas partie des vices cachers ca ??? Et pourquoi ne nous dit on rien !!!

Méritent on un peu de respect en tant qu'acheteurs ou est on simplement des portefeuilles ambulants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu sur les C5.

Cela le fait sur 80% des C5!

 

Bonjour

 

Exact, j'en suis a deuxieme C5 et vers 80000 il y a eu une intervention sur les freins arriere

 

Depuis cette intervention, plus de bruit, les garages Citroen sont au courant de cette modif

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils iront dire que les gens achetent pas francais; forcement s'ils se font escroquer à chaque fois qu'ils achetent francais !!!!

 

Bonjour

 

Un garage est un garage, qu'il vende des francaises ou des etrangeres, c'est du pareil au meme

 

Un margoulin reste un margoulin.................

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEROKEE69

je ne suis pas d'accord y a pas plus de problèmes chez les francais que chez les étrangers.

Pour aller sur pas mal de forum on est pas les plus à plaindre. allez voir chez les allemands.

Pas plus tard que le mois dernier dans notre atelier une golf 4 tdi 75000 kms turbo HS. Alors arêtons de taper toujours sur les constructeurs français notament citroen, si c'était vraiment de la M...e pourquoi il se vends autant de citroen. C'est un coup de geule car j'en ai marre des crytiques infondées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.