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Domes de suspension


Invité gasolino

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  • 1 mois après...

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Invité Sebastian Fernandez

Salut a tous,

 

Je suis chagriné. Mes support ont des craquelures, surtout celui de la droite.

 

Pas de piéce de rechange dispo. C'est enervant de la part de Citroen.:mad:

 

Donc, quoi faire? Faire vulcanizer les supports?

 

Merci pour votre aide. Je suis au bord de la désesperation :(

 

Trés chevronément,

 

Sébastien

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Enfin mes dômes sont fait.

En ce moment, ils sont sur la route. Voici les photos reçues aujourd'hui.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/14//11101411062896898901648.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/14//11101411062996898901649.jpg

 

Dés réception, je vous en ferai d'autre.

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Salut lolosteph,

 

Tu les a faits refaire ou et a quel prix? parce que c'est super propre.

 

a+paul

 

ps: tu sais que je t'attend dans la région.............

 

Je les ai fait refaire en Lituanie, chez elastomer.eu. Je n'ai pas encore payé, la facture est dans le colis, mais cela devrait tourner aux alentours de 175 €.

 

Pas trop le temps de se promener pour l'instant, mais ça viendra.

 

Les vérins des V6 ont un diamètre plus gros que les autres (26mm contre 23mm)

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Bonjour

 

J'ai trouvé cela sur le bon coin ça peu intersser quelqu'un.

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/191392209.htm?ca=15_s

 

Bonne journée

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Invité Sebastian Fernandez

Avant de acheter ou faire reparer n'importe quoi:

 

Je pensais de remplacer les vérins de ma V6 par des vérins normales, pour assouplir la suspension.

(Je trouve la suspension de la V6 trop seche, surtout sur des petites irregularités)

 

Dans ce cas, plus de besoin du support large. Mais si cette idée va rater, il va falloir commencer au debut avec les support larges, ceux d'origine.

 

Quelqu'un a de l'experience avec cette idea pour assouplir la suspension de la V6?

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Je pensais de remplacer les vérins de ma V6 par des vérins normales, pour assouplir la suspension.

(Je trouve la suspension de la V6 trop seche, surtout sur des petites irregularités)

Aucun raison que ça change quoi que ce soit à la souplesse ...

La souplesse est donnée par les sphères (pression, volume et pastille amortisseur)

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la longueur de la tige du vérin n'a pas d’influence sur le dôme, c'est le diamètre de cette tige qui est plus gros de 3 mm.

 

 

En conclusion le v6 a ses propres verins et domes, donc aucune possibilité d'inter changé sur d'autres modèles.je comprend mieux le souci de ce modèle.car beaucoup de pièces spécifique.

D'ailleurs que ce soit activa et exclusive v6 je suppose.

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Invité Sebastian Fernandez
Aucun raison que ça change quoi que ce soit à la souplesse ...

La souplesse est donnée par les sphères (pression, volume et pastille amortisseur)

 

La pression est un résultat de diviser force par la surface.

Donc, si les spheres ont la meme pression que les Xantia normales (chose réele, a l'AV par exemple c'est 50 bar aux ecoins et 70 pour le regulateur), la force doit augmenter pour soutenir l'augmentation de la surface (oui, les vérins de la V6 sont plus larges).

 

C'est a dire, la roue doit faire une force plus grande pour comprimer le sphere.

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La pression est un résultat de diviser force par la surface.

Donc, si les spheres ont la meme pression que les Xantia normales (chose réele, a l'AV par exemple c'est 50 bar aux ecoins et 70 pour le regulateur), la force doit augmenter pour soutenir l'augmentation de la surface (oui, les vérins de la V6 sont plus larges).

 

C'est a dire, la roue doit faire une force plus grande pour comprimer le sphere.

Ce n'est pas la pression de gonflage de l'azote qui est appliquée sur la tige de vérin mais la pression de LHM lorsque la voiture est posée au sol.

Lorsque la voiture est en appui sur ses roues, chaque vérin est soumis à une pression équivalente à la masse repartie en chacune de ses roues x la surface d'application de la pression dans le vérins.

Une voiture chargée de bagages, passagers, ... aura donc une pression de LHM dans les suspensions plus importante qu'à vide.

La pression d'azote est en permanence, hauteur stable, équilibrée avec la pression de LHM de l'autre coté de la membrane. La pression de gonflage des sphères est à assimiler à la raideur d'un ressort. La pression d'azote augmente avec la charge de la voiture.

 

Mieux vaut donc conserver les tiges d'origine ou remplaçantes, dimensionnées pour ta Xantia et ses caractéristiques techniques.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

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Et bien voilà, mes dôme sont arrivés aujourd'hui. Coût de l'opération, 174,25€ que je vais régler dans les jours qui viennent par paypal.

 

Au delà de l'aspect général plutôt bon, je note qu'il y a un réel apport d'élastomère par dessus l'ancien sur la partie inférieure. Les parties métalliques sont repeintes et les "chapeaux coniques" ont été enlevés et remplacés par du plastique. Je pense que cela est nécessaire pour l'apport de matière sur la partie supérieur.

Sur les photos suivante, on voit que le rebord inférieur ou vient se fixer le soufflet est entièrement recouvert. Le diamètre intérieur est réduit et l'ensemble descend plus bas qu'a l'origine, mais je ne pense pas que cela nuise au montage du soufflet.

 

Le dôme avant réfection:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26//11052606571696898221116.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/26//11052606571596898221114.jpg

 

Le même après réfection:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/21//11102106131996898934838.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/21//11102106131896898934837.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/21//11102106132096898934840.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/10/21//11102106132096898934841.jpg

 

Maintenant, je vais profiter du WE pour remonter tout ça. Si vous avez des questions, c'est le moment.

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Invité Deathmatt35

Ma question st va tu en profiter pour faire un photo reportage du montage ? (si il n'y en a pas déjà, je n'ai pas vérifié) :D

 

En tout cas bon courage et j'espère que le résultat de ces domes réparés sera concluant ça pourrait sauver quelques xantia et xm !

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