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Acheter une CX est il raisonnable aujourd'hui ?


maniacxm

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Salut à tous,

 

Je suis en section XM en temps normal mais je fais une incursion chez vous car depuis quelques semaines je lorgne sur vos échanges "CX".

 

Etant DSisste et Xmiste déjà, je ne serais pas contre varier le plaisir.

 

Par contre je n'y connais rien en CX.

 

A l'heure actuel quel serait le choix le meilleur sachant que mes critères sont: robustesse, résistance aux longs kilométrages, économies carburant et fonctionnement.

 

Sur le bon coin, pour un budget à partir de 3000 € il y a quelques beaux modèles.

 

J'avoue qu'étant gazouteux depuis ma première voiture (sauf la 23), je préfère un mazout pour une question purement financière. Entre les versions je m'y perds mais je souhaiterais a priori les dernières, les plus puissantes.

 

Par rapport à ma XM TD12 phase 1, 400 000 km, état collector, quels sont les points forts et les points faibles des meilleurs diesels de dernière générations CX ? Le plaisir et les sensations sont elles différentes ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Est ce faisable de rouler en CX aujourd'hui, pour une utilisation régulière voire quotidienne, pas en collection seulement?

 

Merci,

 

Maniacxm

Maniac XM:mad:
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Bonjour,

 

Est-ce raisonnable de rouler avec une voiture qui affiche au minimum 20 ans. La réponse est dans la question...

 

Une CX c'est très fiable. Le seul soucis vient des mauvais contacts électriques de la rouille et des roulement arrières si la voiture a été régulièrement chargée.

 

Sinon, c'est une voiture particulièrement agréable et fiable.

 

Pour tous les jours, ça dépend du parcours (ville ou route), la consommation est comme le confort : d'un autre âge.

 

Je viens de faire A/R Lille Paris par la nationale avec une GTI TURBO de 86 (donc Turbo 1) et en roulant pépère avec quelque doublement puissants, et j'ai fait environ 10-12 l/100km. Pour une voiture de cet age et de cette classe, je trouve ça raisonnable. Maintenant, "c'est vous qui voyez !!!"

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Cet été est le premier où je suis sans CX sinon je ne roule qu'en CX. Avant je faisait beaucoup de km maintenant c'est fini je ne fait plus que 30mkm par an. La CX est au garage car je roule en décapotable mais dés qu'il fait frais je sors la CX.

Entre 2003 et 2009 je faisais minimum 60000mkm et maximum 120000km par an en CX TD2. Conso moyenne tout confondu 6,1l/100km. La seule panne c'était ma faute car au lieu de regarder où ça pisse le LHM j'en remettais jusqu'au jour où le tuyau a été totalement bouffé par la rouille.

Cette voiture est partie dans le ciel des CX en 2009 pour cause de rouille avec 450000km. Elle avait toujours le premier embrayage.

Comparer une CX à une XM n'est guerre possible car contrairement à la XM la CX est une voiture qui polarise. Elle est très confortable si on n'a pas besoin de dureté. Elle a une direction digne de ce nom.

Les diesel sont toutes fiables.

La 2200D est très increvable mais vraiment molle.

La 2500D atmo n'est pas mal mais comparé aux voitures d'aujourd'hui pas très puissant. Je l'aime bien.

La 2500 TD1 est celle que j'aime le moins mais elle n'est pas mauvaise juste un peu molle mais mon jugement d'aujourd'hui est certainement faussé à cause du nombre de km en TD2

La 2500 TD2 a l'inconveniant qu'elle n'existe pas en S1 mais sinon c'est LE moteur pour la CX. Increvable si on le traite bien, sinon mort en peu de temps. Avec ces 120CV bien plus puissant qu'une XM TD12 et même une XM25.

La TD2 optimisé le réve mais pas pour un débutant en CX.

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Invité cx22trs

salut moi je roule en22essence pour les vacances l an passé no problem conso 10l/11l/100km

j ai roulé avant avec une limousine turbo bon je préfére rester en esssence maintenant c un choix perso le confort des 2 est pareil

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  • 2 semaines après...

Salut,

Je "pique" la CX 25RD (moteur atmo) de mon père qui ne s'en sert pas beaucoup. En gros je fais du 9L au cent en ville et du 6.5L sur route. C'est une des dernières qui est sortie (Mai 89) et elle n'a pas beaucoup d'option mais c'est vrai que la DIRAVI de la CX c'est un régale :rs:

Par contre niveau pièces détachées, ça commence difficile a trouver, tout du moins en IDF. :(

Bonne journée :)

Michel :PP
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trouver une CX diesel, en bon état et sans trop de kilomètres devient difficile aujourd'hui, les CX diesels sont des voitures qui ont été achetées par des grands rouleurs, contrairement a maintenant ou certain achètent des diesels pour faire 5000 km par an.....

acheter un tel modèle c'est toujours un peu la loterie, comme une XM si la voiture a été mal entretenue ca peut virer au cauchemar, sinon la CX est une voiture solide,et peut faire des kilométrages " viriles " les points a surveiller hormis la corrosion :les roulements de bras arrières, les araignées et pieuvres , la diravi, tu vois ca ne te depayseras pas beaucoup de la XM

a noter qu'un vendeur allemand : http://www.cx-basis.fr/ fournis la plupart des pièces, en neuf ou en occasion ( attention toute fois au prix )

sinon je te conseille de te pencher aussi sur les CX a moteur française de mécanique ( Athéna, 20,22) ce sont des voitures qui ne consomment pas énormément ( 7 ou 8 litres sur route) ,qui sont fiables , et qui ne sont pas très recherchées car pas aimées....ca reste quand même une bonne CX ( la meilleure des CX 2 litres selon des gens ouvert d'esprit ) avec la diravi et un équipement qui n'a rien a envier au modèles plus haut de gamme

par exemple ma 20 RE que j'ai acheté dernièrement pour la fabuleuse somme de 350 €....n'a que 140000 km et peut faire largement 2 fois la même distance, et est équipée, de la diravi, des vitres électriques ,de la condamnation centralisée....et n'a pas de rouille importante de plus au niveau entretien....le tous venant (bougies,filtres).....ca coute pas bien chere....notes que les CX diesels ont elles aussi une courroie de distribution...a part les tous premiers modeles

de toute façon avec une CX diesel ne t'attend pas a faire du 5 ou 6 litres au cent, et meme avec une turbo 2 tu ne retrouveras pas la nervosité de l'XM 2,1 TD

donc ne te focalise pas sur le diesel, et fait tes comptes car des modèles comme ca, a se trouve sans probleme sur le coincoin......

une adresse incontournable pour les CX : http://www.lacitroencx.com/

quand on aime ,on ne compte pas
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de toute façon avec une CX diesel ne t'attend pas a faire du 5 ou 6 litres au cent, et meme avec une turbo 2 tu ne retrouveras pas la nervosité de l'XM 2,1 TD

donc ne te focalise pas sur le diesel, et fait tes comptes car des modèles comme ca, a se trouve sans probleme sur le coincoin......

une adresse incontournable pour les CX : http://www.lacitroencx.com/

 

Pepelle as tu déjà conduit une CX TD2 en bonne état? Ma Croisette montrait régulièrement que la XM 25TD est lourde et molle alors oublie la XM21 fait revise ta pompe d'injection.

 

J'ai conduit une CX 25D cascade à 4,3l sur 3000km et la TD2 en moyenne en 6,1l. Dans mon entourage je ne suis pas réputé pour être quelqu'un qui n'utilise pas la pédale à droite et les 250km/h me font moins peur que les 120 en Belgique :PP.

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Invité zztoptrd

De même la conso la plus basse est celle de ma leader D qui avoisine les 5,5 l/100, mes TD étant au environ des 6,5 l et au niveau puissance, bien sur rien a voir avec les 170 bourrins de la gti t2 mais ça pousse pas mal quand même

 

Gérard

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  • 1 mois après...
Invité Dark-Bud

Bonjour, d'ou vient la surcote de certaine CX. Ancien XMiste, que j'ai vendu à fort regret d'ailleurs, je compte acheter une CX berline. Sur LBC, y a une CX sans photo de 88 à 8.000€:eek:es justifié? Disont qu'elle est nickel;)

Mes recherches:

D

TD

voir même GTI

Ma première question, car cette CX devra faire 80X2 KM/jour 40km de national avec tout les patelin que ça implique et 40 de 2X2 voix à 110

Quelle est la consommation d'une GTI sur ce type de parcours?

Y a t il des précaution à prendre lors d'une visite sur ce modèle (fragilité moteur)

J'ai eu un vendeur au téléphone d'une CX D, d'après lui, il à une grande connaissance en CX, a eu 2 D turbo 2 et que des emmerdes, je me dit qu'en tant que passionné, il à respecter les vidanges, temps de chauffe et refroidissement moteur (turbo-timer)

La CX D turbo 2 a t'elle réellement des soucies de turbo?

Il existerais 2 versions: 120CV et 95CV, le 95CV est plus fiable? Comment les reconnaitre? Quel est le type mine de l'une et de l'autre?

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Bonjour,

C.e n'est aps les CX qui manquent et les prix irréalistes que demandent certains vendeurs, (on a déjà connue ça sur la DS surtout aprés ses 50 ans;)soit il ne vendent pas leur voiture, ou ils redessente sur terre et la vende à un prix normal:

http://www.auto-collection.org/cote/

rouler au quotidien avec une CX devient problématique car c'est une vielle voiture avec les problémes que ça posent, usure,veillissement caoutchoucs,joints, durites,problémes electriques ect et certaines pièces deviennent introuvables et pas (encore) refabriquées comme pour les DS.

pour ma part j'ai eu 2 CX diesel turbo 2 mais à l'époque je faisait que des grands trajets et jamais eu de probléme.Mais le diesel atmo est indestructible (surtout avec distribution à cascade de pignons) mais lymphatique surtout dans la circulation actuelle des TDI DCI... ect .

En essence pour moi la plus homgéne est la 22TRS avec le moteur de la française de mécanique (plus léger, facile d'entretien,moins gourmand en essence que le citroën et trés souple). Trés solide si bien entretenue-xan22-

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Y a t il des précaution à prendre lors d'une visite sur ce modèle (fragilité moteur)

J'ai eu un vendeur au téléphone d'une CX D, d'après lui, il à une grande connaissance en CX, a eu 2 D turbo 2 et que des emmerdes, je me dit qu'en tant que passionné, il à respecter les vidanges, temps de chauffe et refroidissement moteur (turbo-timer)

La CX D turbo 2 a t'elle réellement des soucies de turbo?

Il existerais 2 versions: 120CV et 95CV, le 95CV est plus fiable? Comment les reconnaitre? Quel est le type mine de l'une et de l'autre?

 

En CX D Turbo 2, il n' ya que 120 CV, la turbo tout court fait 95 CV. Cette dernière version est tres apprécié, mais c'est selon les gouts.

Il est courant d'avoir des blèmes de culasse sur les TD2. Le turbo est fiable quand on s'en sert correctement.

 

Pour avoir eu tout les types en Diesel, personnellement je prefere le cascade de pignon (atmo). La CX est pour moi un plaisir journalier donc je m'en fout d'etre coincé derriere un tracteur et pas avoir de pêche pour le doubler .

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Invité titi1000
Quelle est la consommation d'une GTI sur ce type de parcours?

Y a t il des précaution à prendre lors d'une visite sur ce modèle (fragilité moteur)

En roulant normalement, c'est une dizaine de litres aux 100km, sans utilisation de la clim.

C'est ce que je faisais avec la 2.5 gti.

Moteur indestructible et super agréable.

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En roulant normalement, c'est une dizaine de litres aux 100km, sans utilisation de la clim.

C'est ce que je faisais avec la 2.5 gti.

Moteur indestructible et super agréable.

Tout à fait d'accord moteur agréable et trés solide.Mais il faut avoir le pied trés léger pour une consommation de 10ltrs/100.De plus certaines piéces deviennent difficiles à trouver

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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  • 2 mois après...

Salut,

 

J'ai vendu ma 25 GTi il y a quelques années maintenant. En utilisation mixtetu ne descends pas sous 10 litres/100. Je suis monté à 13,67 l/100 en faisant pas mal de petits trajets.

 

J'ai vu une 25 TRD Turbo série 2 de 1985 à 600 €. Je vais essayer d'aller la voir.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

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Invité Dellacasa

Salut,

 

Je m'invite sur le fil car on parle de CX.

 

C'est la reine, ceux qui peuvent encore rouler là dessus ont bien de la chance.

 

Les choses sont mal faites, j'attends le camion pour en jeter 3 (1ess, 1T1 et 1T2) avec une montagne de pièces pour cause de fauteuil roulant.

 

Si quelques petites pièces pouvaient vous rendre service, j'en fais volontiers cadeau dans la mesure où je ne les ai pas déjà données.

 

Je conserve une 2.5D facilement restaurable, on ne sait jamais.....

Elle tirait autant que la T1 et dans mes montagnes c'était du 6,5 aux 100.

 

 

 

Bonne année à tous

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Oui, car je suis certain que des membres du forum près de chez toi viendraient volontiers sauver ce qui est sauvable !

Il ne faut pas jeter... Mieux vaut que ces pièces servent à faire rouler d'autres autos !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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bien sûr que rouler en CX c'est tout à fait possible et raisonnable, le seul bémol c'est le kilométrage souvent élevé et la rouille....

Les diesel sont maintenant hyper kilométrés, les hauts de gamme chers en entretien (pneus parfois en TRX, conso.....

On rencontre parfois des 20, ou 22 en très bon état et à des kilométrages raisonnables, c'est à mon avis un bon choix, avec une préférence pour une 22TRS, ou une GTi atmo.

D'autant qu'on commence à voir des spécialistes-revendeurs de pièces CX......

Reste un pseudo défaut, elle n'est pas encore une vraie ancienne (comme la DS), et n'ai plus une moderne (sort qui concernera bientôt la XM).

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Invité Evasion
oui, si on recommercialise de nouveau, ca sera genial, car cela dit que la CX a une fille presque connu (C6) mais une C6 a 56.000€ avec ca j'achete 2 C4, mais si on recommercialise les CX et les XM sera parfait, et peut etre que c'est ca qui manque à citroen pour etre les meilleurs vendeurs de voiture
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Invité LHM-Jones

Ce n'est pas forcément le sujet, mais il semble qu'une CX en annonce sur LBC vaille vraiment le coup.

 

A vendre depuis un ou deux ans, son prix a récemment chuté de 3900 à 2200 €.

Certes elle n'a ni le cuir, ni la clim, mais une GTi Turbo Série 1 blanc cassé avec un embrayage neuf à ce prix là, franchement... Une telle combinaison semble assez exceptionnelle.

Et puis, un échappement, ça se retrouve.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/164790762.htm?ca=11_s

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salut a tous

 

oui belle ;mais étonnant les par_choc son peint??? ils ont chrome a l'origine

 

moi je préfère chrome personnellement

 

surtout que la peinture sur chrome sa doit pas tenir très longtemps

 

et bonne année a tous

 

et bonne route:tourne::tourne::tourne::tourne:

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Personnellement je ne saurais dire avec exactitude.Prend un vieux pare choc, disque le et tu saura tout de suite. L'inox et l'acier n'ont pas les memes etincelles.

Je pense que c'est de l'acier chromé mais comme l'inox s'oxyde, on est pas plus avancé.

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