Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage turbo sur 2,1


mike855

Messages recommandés

Invité Cyber-Greg

alors souvent le lag et les overboost d'origine sur les voitures est en partie du à un system de régulation de suralimentation trop lent, ça gestion, et l'action mécanique.

 

c'est le gros souci d'un tct par exemple, et c'est un des avantage de l'avc-r car il est completement autonome, il à sont propre capteur de pression extremement précis, au grammes! et sa propre électrovanne extremement précise et rapide.

 

effectivement je vois pas d'intéret d'une dump sur un HDI, car l'élément qui pose probleme, le papillon de gaz n'existe pas sur hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

J'ai recu mon robinet. Je comprend comment il faut le brancher mais je comprend pas un truc.

Le T, si je souffle, l'air passe entre le côté wastegate et robinet. Mais par contre ya rien qui passe par le côté turbo du T, c'est normal ca?

 

Edit : apparemment ya une bille dedans, et c'est pas en soufflant qu'elle va bouger, avec la pression du turbo ca devrais aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de tomber sur un post intéressant sur un forum. Un robinet qui marchait pas parce que le ressort qui pousse la bille dans le T était trop dur, du coup pas assez de pression pour créer la fuite. C'est une piste à étudier, mais ce que je comprend pas c'est que le ressort est côté turbo pas côté Wastegate, c'est elle qu'on trompe en créant une fuite, donc si la bille bouge pas elle reçoit pas de pression, et donc ne devrais pas réguler. J'ai raison?

 

Sinon on m'a parlé de robinet qui empêchent le passage de l'air justement et du coup augmente la pression du turbo, mais ca doit pas se mettre sur la wastegate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sans waste gate tu obtient rien de plus en pression, ce n'est pas un robinet qui changera quelque chose...

 

je dois avoir un rare (le seul?) T2 qui soufle à 1.1 bars, avec ligne d'origine (cata, et intermédiaire)

soit le turbo à la santé, soit le moulin consomme pas tout.

 

j'ai mis une electrovanne pour couper l'air au waste-gate, ça ne change rien, il doit être mort.

j'ai fais des mesures, la pression grimpe rapidement à 1.1 de 2000 à 2500 tours environs (pas grand chose avant 2000 tours, pourtant elle reprend bien vers 1750 tours) et descend doucement à 0.9 bars à 4000 tour impossible d'obtenir 1.2 bars, ni de maintenir la pression constante au dessus de 1 bars, si mon waste gate fonctionnerait, je devrais avoir 0.7 à 0.9 constant de 2000 à 4000 tours.

 

question lag, si c'est le temps de réponse du moteur au passage des rapports, le 2.1 temporise l'accélération pour que le moteur ai le temps de basculer et se mettre en "appuis" sur ses supports, en réaccélerant un peu poil plus tôt (pas fini d'embrayer) puis à fond dès la pédale en haut, sans secouer l'embrayage non plus, j'ai une réponse instantannée au passage des rapports

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'essaye de la déconnecter totalement. Elle est peut-être grippée aussi.

 

C'est bizarre que ton turbo souffle a fond a 2500 tr, ca devrais être plus tard.

 

J'ai trouvé un site intéressant sur la R5 turbo, qui a apparement un T2 aussi, le montage est différent, mais avec un certain type de montage, le robinet de fuite sert à rien parce que c'est compensé après, mais j'ai pas compris le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j'essaye de la déconnecter totalement. Elle est peut-être grippée aussi.

C'est bizarre que ton turbo souffle a fond a 2500 tr, ca devrais être plus tard.

 

J'ai trouvé un site intéressant sur la R5 turbo, qui a apparement un T2 aussi, le montage est différent, mais avec un certain type de montage, le robinet de fuite sert à rien parce que c'est compensé après, mais j'ai pas compris le système.

 

???

bin non, il souffle a fond entre 2000 et 2500, pui après la pression decroit lentement.

c'est normal pour un 2.1td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.