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Réglage turbo sur 2,1


mike855

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Bonjour tout le monde,

 

Je cherche à régler ma pression de turbo, ma wastegate se règle par le bas, mais je vois pas trop comment y accéder, j'y vois pas grand chose. Si quelqu'un a des conseil, trucs a démonter ou déplacer, ce serait génial.

 

Merci!!!

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J'ai retrouvé un post qui en parle, c'est quand même fou de devoir démonter le support moteur pour faire un réglage de turbo... C'est chiant a remettre après.

Sur le mien je vois aucune tige de réglage, ni par au dessus, ni par au dessous, c'est bien caché!!!

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Invité Cyber-Greg

faut pas toucher à la westgate!!!!!

 

met en robiet, c'est bien plus simple d'instalation, et bien plus simple à règler et surtout précis!!

 

en règlage se fait en roulant, tu fait comment quand c'est tou démonté?????

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Invité Cyber-Greg

ça marche mais le plus simple c'est ce style là.

 

http://image.made-in-china.com/2f0j00qMvtOigYaTpe/Manual-Boost-Controller-003.jpg

 

sur t'a régulation d'origine tu à une durite qui part de la sortie du turbo qui va à la westgate.

 

cette westgate est taré à une pression de régulation.

 

agir sur la tige permet d'avancer ou de retarder la régulation.

 

l'opération est pas spécialement facile meme le syteme à porté de main.

 

il faut faire sauter une goupille généralement, maintenant l'axe principle avec un pince étaux par exemple, et désserer le contre ecrou puis l'écrou, le tout étant souvent grippé.

 

un robinet sert en fait à modifier l'information qui arrive à la westgate, tu branche un robinet "ou le T de celui en 2 partie" sur la durite qui va de la sortie de turbo à la westgate.

 

le T permet a lair de partir vers le robinet de pression!qui quand est ouvert evacue un peu dair(un peu de pression d'air) dans l'atmosphere et donc la WG croit quelle peut encore laisser passer des gazs dechappement!donc sa souffle plus fort!

 

http://kereta.info/wp-content/uploads/2009/03/manual-boost-controller-installation-guide.JPG

 

pour règler t'a pression, il suffit d'ouvrir pour plus, fermer pour moin.

 

moi j'ais réussi à instaler ça avec un pont par dessous, et en passant aussi par dessus, j'ais juste enlevé la pipe d'admition en plastique.

 

l'avantage c'est que c'est bien plus facile et rapide à mettre en place.

 

et tu peux réelement règler t'a pression avec précision.

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Invité Cyber-Greg

sur ma TCT j'utilise un controleur électronique mais c'est encore autre chose,c'est un autre monde, tu controle par rapport, au régime moteur, des pressions différentes, par rapport au vitesse engagé, tu controle les overboost, etc.. tu joue sur tout les parametre que tu veux, tu peux faire des pragrammes différent suivent les situations etc...

 

on l'apercoi sur cette vidéo ou je finissait de brancher tout mon instrumentations :

 

 

quand elle pète c'est qu'en fait je donne des petits coup de gaz! y'a les flammes qui vont avec! :)

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sur ma TCT j'utilise un controleur électronique mais c'est encore autre chose,c'est un autre monde, tu controle par rapport, au régime moteur, des pressions différentes, par rapport au vitesse engagé, tu controle les overboost, etc.. tu joue sur tout les parametre que tu veux, tu peux faire des pragrammes différent suivent les situations etc...

 

on l'apercoi sur cette vidéo ou je finissait de brancher tout mon instrumentations :

 

 

quand elle pète c'est qu'en fait je donne des petits coup de gaz! y'a les flammes qui vont avec! :)

=> Tu as un Apexi? :eek:

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Ca apporte quoi de plus qu'un robinet? Quand on a une voiture puissante, autant baisser la pression quand on veut conduire pépère, et la mettre a fond quand on veut être sportif :D

=> Justement, tu peux te faire plusieurs niveaux de puissance.

Tu peux aussi agir sur ton débit pour corriger ta richesse en fonction de la pression de sural (pour les mazoils), sur les essences, tu augmentes ton ti pour refroidir.

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Vouai en faite je vois c'est un peu comme les pompe mecanique et electronique, sur les mecanique on peut tourner le robinet, mais l'injection est pas optimisée :D La c'est pareil tu peux optimiser encore mieux.

Vivement que j'ai un TCT... Ou un V6 (seulement si je trouve un turbo a lui accrocher)

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Invité Cyber-Greg

ba c'est ce que je me disait aussi au début, puis je me suis dit, si les mecs utilises ça, c'est qu'il y à bien une raison, et en effet, c'est finalement bien plus qu'un simple réglage, c'est précis et tu fait ce que tu veux comme tu veux, et ça change vraiment le comportement du moteur.

 

ça supprime énormément de lag en plus, mais à l'occas je ferai un résumé de ce system.

 

ça apporte bien plus qu'on ne peux l'imaginer

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...est-il possible de réduire ce lag sur HDI et comment ?

 

En effet, je trouve qu'il y a un temps de réponse entre l'appui sur l'accélérateur et la poussée du moteur, en réaccélération après passage du rapport supérieur (lorsque je mets le pied au plancher !) ...merci....

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