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Réglage turbo sur 2,1


mike855

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ce n'est pas qu'elle fait plus de bruit, c'est que le moteur fait un grognement qui ne m'inspire pas.

 

j'attends de pouvoir contrôler mes injecteurs avant de réessayer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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effectivement ça doit jouer, tu as du remarquer que tu as du mal à monter en pression en 1 ère alors qu'en 3 ça grimpe, la charge est forcément plus forte au fur et à mesure que l'on monte les rapports.

 

les pressions que j'annonce sont relevées en 3 ème et prise au niveau du denzo avec un T (et lu sur le signal de celui-ci directement) j'ai aussi mesuré sur le collecteur par le bouchon coté pompe à vide, peut être un poil plus faible mais pas flagrant

 

 

Quel config as tu?

 

dans mon cas, eprom V3 (la V6 fume plus et fait un drôle de bruit), EGR en fonction, catalytique ligne d'origine (avec silencieux intermédiaire) j'ai eu une ligne sans intermédiaire la pression était un poil plus forte (presque rien) mais niveau perf je ne sens pas de différence et niveau bruit c'est bien mieux avec l'intermédaire.

 

j'ai récupéré un cata que j'ai vidé, mais je ne l'ai pas encore monté (pas trouvé le temps)

 

Pas d'EGR, V6, reréglage Waste, tube afrique, prise d'air directe, échappement à absorption.

 

Ensuite, subjectivement, il me parait bien plein, ça ronfle !:PP

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c"est quoi un échappement à absorption?

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la calculateur calcul...

si on a de la pression turbo, de l'injection, et de la position pédale, et que le moteur ne monte pas en regime, c'est qu'il est chargé...

alors on injecte encore plus...et on coupe la clim pour recuperer quelques ch..

 

Ah ok, d'accord, merci Thomas. Je savais pas que ça agissait aussi en fonction de la charge...

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J'ai refait un essai aujourd'hui en côte: un petit peu plus de 1.1 bar à 4000t/mn....vous dites que ça chute passé 3000, c'est parce que vous faites la lecture à partir du calculo?

 

heu, tu culmines à 1.1 à 4000, ou tu les as déja à 2500?

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alors, tu as regardé?

 

j'ai remis mon mano, à deux endroits:

sur le collecteur, elle passe à peine plus de 1 bar

avant l'échangeur (en dérivé du denzo) elle passe plus de 1,1 bar à partir de 2200 tours, jusqu'à 3000, après ça descent doucement à 0,9 à 4000 tours, je passe à plus de 1 bar à 2000, et ça décolle en pression vers 1750 tours (l'aiguille du mano grimpe "vite" à partir de là)

je n'ai pas encore essayé de mesurer depuis le turbo, mais je pense que la pression est plus élevée (logique) à cet endroit.

 

dans les essais que j'ai fais, le compresseur de clim n'a jamais coupé, il doit falloir lui en mettre une bonne pour que le calculo d'injection le coupe.

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Salut Totophe,

 

 

j'ai 0.7 bar à 2500T/mn, mais pas vraiment en pleine charge, (faudrait que je regarde quand je grimpe ma grande côte !:PP) pour que ce soit probant...Ensuite ça grimpe aussi d'un seul coup et ça continu jusqu'a 1.1 Bar à 4000...j'ai même dépassé 4000 et j'ai été surpris que la pression ne chute pas.... Mais c'est vrai que le moteur était fortement chargé on va dire !:PP

 

Pour ce qui est de la clim je pense comme toi,je vois pas vraiment (comment?) le calculo gère son fonctionnement....hormis sa coupure si la temp. du LDR atteint ou dépasse 115°

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Salut Totophe,

 

 

j'ai 0.7 bar à 2500T/mn, mais pas vraiment en pleine charge, (faudrait que je regarde quand je grimpe ma grande côte !:PP) pour que ce soit probant...Ensuite ça grimpe aussi d'un seul coup et ça continu jusqu'a 1.1 Bar à 4000...j'ai même dépassé 4000 et j'ai été surpris que la pression ne chute pas.... Mais c'est vrai que le moteur était fortement chargé on va dire !:PP

 

Pour ce qui est de la clim je pense comme toi,je vois pas vraiment (comment?) le calculo gère son fonctionnement....hormis sa coupure si la temp. du LDR atteint ou dépasse 115°

 

bizarre, on a pas le même comportement, j'ai bien 1.1 dès 2000 tours, sur plat sans clim et seul à bord à partir de la 3ème (en 2 j'atteins pas 1 bar, la charge ne doit pas être suffisante), et passé 3000 je descends en dessous de 1.1 bars.

 

attention, je ne dis pas que la calculo ne coupe pas la clim, il la coupe bien en pleine charge pour favoriser l'accélération, par contre il en faut pour qu'il la coupe, je n'y parviens pas sur une cote de chez moi (j'habite pas à la montagne, et je n'ai essayé charger non plus)

 

peut-être ton échappement qui modifie le comportement...

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Invité Cyber-Greg

ouai lol!

 

en fait j'ais mis la gestion et mis 1,1 bar à 210 000 bornes, et il à cassé à presque 280;000 bornes, mais bon je roule fort faut dire aussi lol, et sur curcuit je la ménagais pas!

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  • 4 semaines après...
Faudrait je demande tien, ptetre des GT15. Généralement ils prennent des moteurs de XM donc ils doivent changer le turbo

 

des news?

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  • 1 mois après...

J'ai décatalisé pour voir, je n'ai plus de temps de réaction à la réaccélération, et ça semble partir plus vigoureusement plus bas (en dessous de 1800 tours), en revanche, je trouve toujours qu'elle s'éssoufle au dessus de 3500/4000 tours environs, impression que je n'ai pas avec l'eprom d'origine)

 

niveau pression, rien de différent, si ce n'est, peut-être une montée en pression plus tôt et plus vive.

 

j'ai trouvé d'où tu tiens tes infos, ces moteurs sont monté dans des autos plus légéres que les xantias, je ne suis pas sur que ces modifs soient valable sur nos voitures, couple placé au dessus de 3000 tours, à priorie, ça va être galère sur une routière.

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