Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C5II présenté au mondial 2010


Invité clubpsa

Messages recommandés

Je suis comme toi, ceux d' Audi sont plus voyants, plus clairs, plus valorisants je trouve.

 

 

 

Là aussi je te rejoins complétement, un coup c'est vertical sur DS3, un coup horizontal sur C4P, un coup biseauté comme sur C5...Ça ne pourras pas marquer l'identité visuelle de la marque comme ceux d'Audi ou comme les phares ronds de BMW...

 

Les Audi ont des modèles de feux diurnes très différents suivant le modèle. A priori, A3, A4, A6, Q5 et Q7 au moins sont vraiment différentiés. Peut-être est-ce dû au fait qu'on les voit principalement sur des A4. Ceux du Q7 sont notamment très originaux : entourage complet sauf le côté intérieur. Ca rend vraiment bien.

 

Concernant la DS3, je pensais aussi que cette bande verticale allait devenir la signature au moins de la gamme DS. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, la C5 HDi 2.2 200ch a la même double sortie d'échappement que la V6 ...

 

Merci pour ta réponse mais d'où tiens tu ton info ?

 

Mon commercial n'a pas pu me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
Les Audi ont des modèles de feux diurnes très différents suivant le modèle. A priori, A3, A4, A6, Q5 et Q7 au moins sont vraiment différentiés. Peut-être est-ce dû au fait qu'on les voit principalement sur des A4. Ceux du Q7 sont notamment très originaux : entourage complet sauf le côté intérieur. Ca rend vraiment bien.

 

Concernant la DS3, je pensais aussi que cette bande verticale allait devenir la signature au moins de la gamme DS. Dommage.

 

Hum, je suis pas tout à fait d'accord, entre A3, A4, A5 c'est à peu près pareil

L'A6 possède, je pense encore ceux de l'ancienne génération

Par contre, Q5 et Q7 vraiment différents des autres, est-ce pour la gamme SUV?

 

Bref, ce n'est pas le sujet et je reste impatient de voir ce que ça va donner sur C5, sachant que tout de même, ceux de la DS3 flashent pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais préféré que toutes les citroen on le même design pour les led(comme les audi), hors ce n'est pas du tout le cas

 

Des led en forme de chevron auraient clairement affichées l'identité de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, ce n'est pas le sujet et je reste impatient de voir ce que ça va donner sur C5, sachant que tout de même, ceux de la DS3 flashent pas mal !!

 

Justement, je trouve que les LEDs de la DS3 flashent beaucoup trop, ca fait très "bling bling" :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais préféré que toutes les citroen on le même design pour les led(comme les audi), hors ce n'est pas du tout le cas

 

pas bête et pourquoi pas en forme de chevrons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
Justement, je trouve que les LEDs de la DS3 flashent beaucoup trop, ca fait très "bling bling" :vomi:

 

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Mais 'est aussi je pense le but recherché, sur une DS3, le look est presque le critère numéro 1, elle est faite pour se démarquer, pour en mettre plain la vue et du coup, il faut aussi que les feux diurnes participent à cela. Ca fait partie de son côté "star", il faut que ça en jette sur une DS3!! :tourne:

 

Maintenant, là ou Citroen est pas idiot c'est si comme le dit Toto sur la C5 ils éclairent moins, c'est plus classe comme approche, plus en rapport avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est sans doute aussi le but recherché par la DS3, un petit coté chic et luxe.

 

Ceci dit j'aime beaucoup la DS3!! Mais avec les LEDs éteintes :PP

 

Sur DS3 ce n'était pas prévu à l'origine du projet , et rajouté au dernier moment ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROËN C5 : UNE PEINTURE NOIRE MATE POUR UNE SILHOUETTE EXCLUSIVE

Fort de son succès, la CITROËN C5 innove encore en proposant, dès mars 2011, une série spéciale étonnante en réponse à une demande croissante des automobilistes en quête de différenciation. Elle comprend en effet de série, à partir d’une version exclusive, une peinture noire Perla Nera mate et des jantes de 19’’ grises Hephaïs mates. Ce nouvel habillage s’adapte parfaitement à la CITROËN C5 et à son style racé et dynamique.

Le procédé utilisé pour arriver à cet effet de peinture est, lui aussi, innovant et répond à la signature CREATIVE TECHNOLOGIE de la Marque : la voiture est peinte directement en mat, de façon industrielle et non par un préparateur extérieur. Concrètement une couche de vernis spécifique est appliquée en usine au dessus de la couche de peinture noire classique pour une qualité et une résistance au meilleur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Tuto sur ce sujet
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai commandé une C5 Tourer 160 BVM Exclusive, blanc nacré + Hifi + pack Hiver + TVP, le 30 août dernier, livraison prévu sur le bon de commande le 28 octobre. La commerciale de chez citroën m'a appelée hier pour me dire que le véhicule n'est pas encore produit et que cela devrai se faire en fin d'année. J'ai donc une question :

- Est-ce que le restylage s'appliquera sur ma voiture, et notamment sur les feux avec LED et les jantes ? Comme le stipule le catalogue technique d'octobre 2010.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julient, bonjour et bienvenue. Une présentation en section membre serait apprécié de tous.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé commandé:

 

C5 II restylée

200 CH double sortie d'échappement

Noire

Exclusive + Cuir matinal

Pack sécurité

Toit ouvrant

Hifi

 

livraison 15/01/2011

 

En remplacement de ma C5II 2010... pas restylée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version non-Xénon ....

 

http://img821.imageshack.us/img821/9631/img0913d.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'ai commandé une C5 Tourer 160 BVM Exclusive, blanc nacré + Hifi + pack Hiver + TVP, le 30 août dernier, livraison prévu sur le bon de commande le 28 octobre. La commerciale de chez citroën m'a appelée hier pour me dire que le véhicule n'est pas encore produit et que cela devrai se faire en fin d'année. J'ai donc une question :

- Est-ce que le restylage s'appliquera sur ma voiture, et notamment sur les feux avec LED et les jantes ? Comme le stipule le catalogue technique d'octobre 2010.

 

Merci.

 

Belle config!

ça va faire 2 mois de retard ça, quelle est la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé commandé:

 

C5 II restylée

200 CH double sortie d'échappement

Noire

Exclusive + Cuir matinal

Pack sécurité

Toit ouvrant

Hifi

 

livraison 15/01/2011

 

En remplacement de ma C5II 2010... pas restylée

 

Si tu as l'occasion d'essayer ce moteur d'ici janvier n'hésite pas à nous faire tes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config!

ça va faire 2 mois de retard ça, quelle est la raison?

 

J'ai pas demandé la raison, j'attends que la commerciale me rappel pour les infos sur la compensation du au retard et je lui demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour à tous,

 

Je discutais ce matin avec le responsable de l'équipe de développement du projecteur restylé (j'étais chez VALEO car je développe ceux du futur SCENIC restylé .... je sais c'est mal !)

 

J'ai eu confirmation de sa part que toutes les C5 produites après le 5 Novembre seront équipées des projecteurs restylés.

 

En conséquence, mon Tourer, qui est produit cette semaine, ne devrait pas les avoir, mais on m'a gracieusement proposé de faire l'essai de montage des nouveaux projos sur la caisse actuelle.

 

Je vous tiens au courant quand j'ai des news.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé commandé:

 

C5 II restylée

200 CH double sortie d'échappement

Noire

Exclusive + Cuir matinal

Pack sécurité

Toit ouvrant

Hifi

 

livraison 15/01/2011

 

En remplacement de ma C5II 2010... pas restylée

 

ebousca, bonjour et bienvenue. Une présentation en section membre serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.