Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C5II présenté au mondial 2010


Invité clubpsa

Messages recommandés


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

hello je suis trop content je viens d'avoir des nouvelles de mon garage ma c5 va être restyler :)

 

C'est cool ;) :bien:

 

Elle sera produite quelle semaine?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage à mi-vie aurait donc lieu fin 2012? Cela me paraît un peu tard.

C'est peut-être lié au futur lancement de la DS5?? Pas 2 nouveautés trop rapprochées.

 

 

Tout dépendra de la tenue de ses ventes face à la concurrence. Aujourd'hui elle marche bien donc pas de raison de modifier grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour à tous une petite question (j'ai un peux les boules là) j'ai commandé mon c5 tourer exclusive 160 bva le 30 septembre d'aprés vous il va avoir le restylage ? merci pour vos réponses :)

 

Normalement non. Car ta voiture, si la commande a été passée informatiquement, a les codes d'un modèle non restylé.

Néanmoins, dans le communiqué interne de Citroën, il est indiqué que "certaines commandes en année modèle "80" -non restylé- seront transformées et livrées et année-modèle "B0" -restylé-".

Il se peut que fort logiquement le tien soit dans ce cas de figure, mais sans garantie pour l'instant.

 

Il me semblait avoir lu quelque part que la C5II "retouchée" n'arrivait qu'en mars prochain en concession?

 

Me trompe-je? :tourne:

 

Oui.

Toujours dans le communiqué interne, il est stipulé que "les premières productions de la gamme C5 restylée interviendront début novembre"

 

J'ai demander dans mon garage cette aprém et on m'a répondu qu'ils n'était pas au courant quand ça arriverai, donc soit ils sont mal informé soit c'est pas pour tout de suite..

 

Autre solution : soit ils ne lisent pas les communiqués internes mis à disposition des vendeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le restylage à mi-vie aurait donc lieu fin 2012? Cela me paraît un peu tard.

C'est peut-être lié au futur lancement de la DS5?? Pas 2 nouveautés trop rapprochées.

 

Où as-tu lu cela ?

En interne Citroën, la "nouvelle" version des C5 s'appellent bien C5 restylée. Je ne pense donc pas qu'il y aura un 2ème restylage :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu lu cela ?

En interne Citroën, la "nouvelle" version des C5 s'appellent bien C5 restylée. Je ne pense donc pas qu'il y aura un 2ème restylage :cpasmafa:

 

Pourquoi pas? Dans le passé il y a eu plusieurs modèles qui ont subi plusieurs restylages et là je ne parle même pas de la 2CV:d): CX, Xantia, GS/GSA pour en citer quelques uns.

Et il y a des possibilités de restyler la C5 II sans perturber son design:

retour aux inserts rouges dans les feux arrières (ce gris est vraiment démodé et un pas en arrière) en ajoutant de vrais LEDs par exemple; fenêtre arrière ouvrante pour le Tourer (ça serait une amélioration mais je ne crois pas vraiment qu'elle arrivera), hydractive généralisé (option) sur toute la gamme,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En interne Citroën, la "nouvelle" version des C5 s'appellent bien C5 restylée. Je ne pense donc pas qu'il y aura un 2ème restylage :cpasmafa:

Pourtant pour moi un "restylage" corresponds plutôt à quelques retouches, bref un changement de "phase".

 

Or entre la C5 I (phase 1 et 2) et la C5 II il y a plus qu'un restylage, c'est carrément un changement de carrosserie, d'intérieur et autres détails (par exemple les C5 I avaient des tailles de pneus à partir de 15", pour la C5 II ca démarre à 16", etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Hello,

 

SI on aime les nouveaux feux avant, peut on les poser sur une C5 d'avril 2010 (donc avant restylage)?

 

D'avance merci.

 

C5 Lux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Pourtant pour moi un "restylage" corresponds plutôt à quelques retouches, bref un changement de "phase".

 

Or entre la C5 I (phase 1 et 2) et la C5 II il y a plus qu'un restylage, c'est carrément un changement de carrosserie, d'intérieur et autres détails (par exemple les C5 I avaient des tailles de pneus à partir de 15", pour la C5 II ca démarre à 16", etc)

 

La tendance est au "restylage" , surtout sur les vehicules à succés.

La Polo , la golf , Laguna , Mégane et surtout la toyota Corolla sont de trés bons exemples.

Le series de chez BMW n'ont jamais changées d'appelation et pourtant elle sont toutes trés différentes.

Alors pourquoi pas C5 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance est au "restylage" , surtout sur les vehicules à succés.

La Polo , la golf , Laguna , Mégane et surtout la toyota Corolla sont de trés bons exemples.

Le series de chez BMW n'ont jamais changées d'appelation et pourtant elle sont toutes trés différentes.

Alors pourquoi pas C5 !?

 

Parce que tu trouve que "laguna" dans les véhicules à succès c'est un bon exemple ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Dans le passé il y a eu plusieurs modèles qui ont subi plusieurs restylages et là je ne parle même pas de la 2CV:d): CX, Xantia, GS/GSA pour en citer quelques uns.

Et il y a des possibilités de restyler la C5 II sans perturber son design:

retour aux inserts rouges dans les feux arrières (ce gris est vraiment démodé et un pas en arrière) en ajoutant de vrais LEDs par exemple; fenêtre arrière ouvrante pour le Tourer (ça serait une amélioration mais je ne crois pas vraiment qu'elle arrivera), hydractive généralisé (option) sur toute la gamme,...

 

La politique du groupe n'est certainement pas de faire 2 restyling d'un même modele ...économiquement ce n'est pas l'idéal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Bonjour,

 

Je suis passé hier au mondial de l'auto, et sur le stand Citroën au milieu de dizaine de C4 il y avait 2 malheureuse C5, un tourer peinture mate:vomi: et une berline blanche Ehdi.

OptiqueC5.jpg

 

C5edream.jpg

 

 

Je pense que la C5 a encore de beaux jours devant elle au vu de la concurrence française comme la 508 ou la Renault Latitude

508.jpg

Latitude.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Salut tout le monde,

 

Travaillant en ce moment pour VALEO Eclairage, j'ai posé la question à l'équipe qui a bossé sur les nouveaux projecteurs. Et j'ai la confirmation que ces nouveaux projecteurs seront compatibles avec le faisceau actuel. Il sera donc possible (en théorie) de monter les futurs phares sur les C5 actuelles.

 

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ;)

 

Reste à voir le coût si ça vaut le coup :W

 

Pour ma part je laisse les miens comme ça et je change de C5 carrément :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas imaginer le coût d'un bloc optique complet, surtout avec les Xénons directionnels, juste pour quelques LEDs

 

En attendant, 2 photos de mon beau-frère qui était au mondial hier :

 

http://img525.imageshack.us/img525/3070/46364159577120728010100.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/6519/33706159754500710272100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ;)

 

Reste à voir le coût si ça vaut le coup :W

 

Pour ma part je laisse les miens comme ça et je change de C5 carrément :buzz:

 

Pourquoi le coût d'une nouvelle C5 est moindre que deux phares?:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le coût d'une nouvelle C5 est moindre que deux phares?:jesors:

 

Clairement :D L'un passe sur la boite, l'autre sors de ma poche :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Il faut compter environ 250-300 € en version Halogène.

C'est le module Xénon qui coute un bras et notamment l'ampoule LAD, 80 ou 100 € ... un truc dans ce gout-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
En pièces détachées neuves .... 600 € LE projecteur Bi-Xénon .... gloups

 

huum...

plus plutot 860 € ht :(

043694 VALEO Projecteur droite 859,80 HT Tarif Valeo rechange.

3276420436942

43694

 

Avec ampoule; Version avec réglage de champ de lumière électronique; Avec moteur-régulateur de rayon d'éclairage; Avec contrôle pour XENON; Avec feu de croisement; Avec feu de route; Type de lampe: Bi-XENON; Lampe: D1S (gasontladingslamp); Avec contrôle syst./correct° automat. de la portée lumineuse; Avec lumière correction courbes; Avec feu de position; Lampe: W5W; Avec clignoteur; Clignoteur transparant; Version avec éclairage de courbe adaptative; Pour lumière du jour

07.09-, Avec lampe à décharge; 5 portes |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.