Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C5II présenté au mondial 2010


Invité clubpsa

Messages recommandés

Madame voudrait aussi une voiture fasse plus "jeune" :lolpanca: (Rassurez-vous, pour elle, les monospaces, les berlines ça fait "pas jeune" comme voiture :W En gros si c'est pas un coupé c'est pour les pépés :W )

 

Sauf que l'âge moyen d'un propriétaire de Classe E coupé, ou de BMW 3 coupé doit être d'au moins 60 ans... (c'est moins vrai pour les propriétaire de A5).:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C5 II a en tout cas bien plus séduit de jeunes que C5 I !

 

Y'a pas photo :W Généralement les goûts des grand-pères sont diamétralement opposé des jeunes :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'âge moyen d'un propriétaire de Classe E coupé, ou de BMW 3 coupé doit être d'au moins 60 ans... (c'est moins vrai pour les propriétaire de A5).:PP

 

Oui je te parle pas des caisses de papy la flambe (Classe E, CLK, Serie 3) :W

 

Une A5 m'irait bien au teint :W En SportBack n'empêche j'aime pas trop, c'est gâché :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que c'était la marque BMW qui avait l'âge moyen des achateurs le plus élevé, 54 ans je crois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nico, je suis jeune moi !!!!! :PP

Pour l'A5 moi aussi j'aime bien. Je ferai bien une folie. Mais pour ce faire il faudrait que je double ma production xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nico, je suis jeune moi !!!!! :PP

Pour l'A5 moi aussi j'aime bien. Je ferai bien une folie. Mais pour ce faire il faudrait que je double ma production xan25

 

Que tu refasses des gosses?? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends la DS5 ;-)

 

Bah l'idéal pour moi serait ça. Mais je change en juin 2011, au pire juillet (contrat LLD) donc je ne crois pas que la DS5 sera dispo ;) Et si je rempile sur une nouvelle c'est pour 3 ans ... :(

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'à 10 jours de l'ouverture du salon, pas la moindre petite photo n'ai encore filtrée ...

 

Pour les LEDs sur le C4 Picasso, elles sont sorti bien avant la présentation officielle ...

 

Alors mythe ou réalité ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'à 10 jours de l'ouverture du salon, pas la moindre petite photo n'ai encore filtrée ...

 

Pour les LEDs sur le C4 Picasso, elles sont sorti bien avant la présentation officielle ...

 

Alors mythe ou réalité ?

 

Bonjour :),

 

Je dirais réalité pour répondre à ta question. Les nouveau projecteurs et feux sont référencés sur Citroën Service mais il y a une coquille dans la représentation des projecteurs halogènes et Xénon. On peut cependant constater dans les 2 cas la disparition effective de la lampe HP24W et de son équipement. Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, tout à fait:buzz:

sur la photo on peut même deviner leur forme, en forme de boomerang;), et aussi que les diodes fond partie intégrante de l'optique, donc s'ils sont hs ont change l'optique:mad:

 

http://img842.imageshack.us/img842/1130/captureby.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ça, ouf ! Un faisceau en L façon DS4 plutôt que les guirlandes de points lumineux des Audi et DS3, façon kéké !

 

Toto, peux-tu nous trouver l'optique actuelle pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ça, ouf ! Un faisceau en L façon DS4 plutôt que les guirlandes de points lumineux des Audi et DS3, façon kéké !

 

Toto, peux-tu nous trouver l'optique actuelle pour comparer ?

 

Bonjour

J'ai ces documents pour feux halogènes, cela te vas ?

La forme semble être la même, les lampes, elles sont differentes.

Cdt

lampe halogene Av.jpg

feux x7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé hier sur ma voiture, je pense qu'il y a un moyen pour mettre un néon ou des diodes dans nos ancien feux, pour la partie haute du L, il y a l'air d'avoir un cache chromé qui s'enlève, mais pour cela il faut pouvoir trouver les vrais led ou néon, pas les led de jacky que l'on trouve partout sur internet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé hier sur ma voiture, je pense qu'il y a un moyen pour mettre un néon ou des diodes dans nos ancien feux, pour la partie haute du L, il y a l'air d'avoir un cache chromé qui s'enlève, mais pour cela il faut pouvoir trouver les vrais led ou néon, pas les led de jacky que l'on trouve partout sur internet

:xan7:

Les Rodolphe sont pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Je suis étonné qu'à 10 jours de l'ouverture du salon, pas la moindre petite photo n'ai encore filtrée ...

 

Pour les LEDs sur le C4 Picasso, elles sont sorti bien avant la présentation officielle ...

 

Alors mythe ou réalité ?

 

On devrait etre trés proche de ça :

http://images.caradisiac.com/images/9/5/1/6/29516/S1-Citroen-des-derives-huppes-pour-les-C3-C4-et-C5-35675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle ampoule (même Xénon) cassera bien avant les DELs

 

Sascha

 

Tu sais, ça on ne peut jamais le prévoir ni l'affirmer. Il suffit d'un blême dans le circuit de stabilisation de la tension ou de la désolidarisation d'un composant suite à plusieurs chocs verticaux et assez violent sur mauvaise route et on se retrouve vite avec un optique (ou bloc feu LED) à remplacer.

Déjà vu sur DS3 pour ma part à ce jour! (même si pas de Xénon! :PP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ça on ne peut jamais le prévoir ni l'affirmer. Il suffit d'un blême dans le circuit de stabilisation de la tension ou de la désolidarisation d'un composant suite à plusieurs chocs verticaux et assez violent sur mauvaise route et on se retrouve vite avec un optique (ou bloc feu LED) à remplacer.

 

Dans ces cas ce ne sont toujours pas les DELs qui en sont la cause.

Et les DELs fonctionneront aussi bien à 8 Volts qu'à 16 Volts, tension stabilisé ou non.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ce post je suis allé fouiller sur service citroen ... et en terme de référence de feux, voici ce qu'il y a :

- pour les feux arrière :

REF 0610 05 5440 01A - Feux arriere JUSQU’A OPR 12410 SAUF 3EME FENETRE 2010, AVANT 3EME FENETRE 2012

- pour les feux avant xénon :

ref 0610 05 5410 01A - Projecteur avant - glace - lampe LAMPE HALOGENE JUSQU’A OPR 12411 SAUF 3EME FENETRE 2010, AVANT 3EME FENETRE 2012

 

--> restyling en vue fin 2012 ?

 

Par contre je n'ai pas vu deux références différentes pour les feux arrière ...clubpsa, où as-tu vu exactement que de nouveaux feux seraient annoncés ?[/quote

 

 

 

 

 

 

OPR 12410: 31 octobre 2010

OPR 12411: 1 novembre 2010:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.