Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C5II présenté au mondial 2010


Invité clubpsa

Messages recommandés

Invité guest1589
Pourquoi pas? Dans le passé il y a eu plusieurs modèles qui ont subi plusieurs restylages et là je ne parle même pas de la 2CV:d): CX, Xantia, GS/GSA pour en citer quelques uns.

Et il y a des possibilités de restyler la C5 II sans perturber son design:

retour aux inserts rouges dans les feux arrières (ce gris est vraiment démodé et un pas en arrière) en ajoutant de vrais LEDs par exemple; fenêtre arrière ouvrante pour le Tourer (ça serait une amélioration mais je ne crois pas vraiment qu'elle arrivera), hydractive généralisé (option) sur toute la gamme,...

 

Tu verras qu'il ne devrait pas y avoir de nouveau restylage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

D'aucuns diraient qu'il s'agit d'un restylage à l'Allemande .... Des retouches mineures qui ne sont pas flagrantes, mais qui améliorent encore les lignes originelles en les "modernisant" ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Bof, c'est aussi pour casser le marché de l'occasion contre celui du neuf...

 

Au vu des prix, je pense que je resterai avec mes phare actuels...

 

Merci à tous pour les infos.

 

C5 Lux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un Relooking complet de la nouvelle C5 aurait (peut être) été mal vécu par beaucoup d'entre nous :PP.

 

Pour le moment, elle est très bien comme elle est :D

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne a en effet très bien pour ne pas dire aucunement vieillie.

Les retouches signalées ne sont pas pour moi du restylage mais plutôt de la cosmétique.

Personnellement, je serai surpris qu'il n'y ai pas dans 1 an ou 2 des retouches plus voyantes telles que la taille et le design du chevron et de la calandre, le look des boucliers et des feux AR ...à l'image du C4 Picasso par exemple.

Histoire de rajeunir un peu la ligne lorsque le volume de vente fléchira avec la montée en puissance de la 508 et faire patienter 2 ans la sortie de la C5 III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Je suis assez d'accord avec toi Nono. Le style arrondi des chevrons sur la nouvelle C4 pourrait faire partie de ce relooking.

 

Mais le coté 'carré' des chevrons de calandre actuels me semble lui octroyer plus de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne a en effet très bien pour ne pas dire aucunement vieillie.

Les retouches signalées ne sont pas pour moi du restylage mais plutôt de la cosmétique.

Personnellement, je serai surpris qu'il n'y ai pas dans 1 an ou 2 des retouches plus voyantes telles que la taille et le design du chevron et de la calandre, le look des boucliers et des feux AR ...à l'image du C4 Picasso par exemple.

Histoire de rajeunir un peu la ligne lorsque le volume de vente fléchira avec la montée en puissance de la 508 et faire patienter 2 ans la sortie de la C5 III.

 

tu peut oublier ....:PP

Dis toi aussi que ce qui te semble qu'un simple changement de logo n'est pas anodin et modifie l'emboutissage de la tole ... tu verras surement le nouveau logo sur C5III:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo était un exemple.

Ma conviction est que la ligne de cette auto est suffisament réussie pour ne pas avoir à changer grand chose durant sa carrière contrairement à ce qui avait été nécessaire en 2004 entre C5 I phase 1 et phase 2.

Par contre en fonction de l'évolution des ventes, de nouvelles petites retouches permettant d'intégrer toujours plus de technologie (voir la panoplie de la nouvelle S60) pour ne pas se laisser larguer par la concurrence sont fort probables plutôt sous forme de saupoudrage que d'un gros restyling car encore une fois cette C5 n'en auras pas besoin dans les 3 à 4 ans qui viennent. Et la dépense serait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Travaillant en ce moment pour VALEO Eclairage, j'ai posé la question à l'équipe qui a bossé sur les nouveaux projecteurs. Et j'ai la confirmation que ces nouveaux projecteurs seront compatibles avec le faisceau actuel. Il sera donc possible (en théorie) de monter les futurs phares sur les C5 actuelles.

 

Cool.

 

Bonjour,

 

Quand on regarde de pres le phare avant de la C5 II j'ai l'impression qu'apres la lampe diurne il y a un cache plastique qui remonte jusqu'en haut du phare. Est ce qu'il ne suffirait pas d'enlever le cache plus le diurne et de pouvoir monter les leds à la place?????. Comme si Citroën avait déjà prévu le coup ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Les phares sont assemblés avec du joint d'étanchéité entre la glace et le boîtier. Il est donc théoriquement impossible de le démonter sans le détériorer.

 

S'il y a un cache, celui-ci doit avoir fonction de 'cache-misère' suite à la suppression du réflecteur pour intégrer le guide-lumière des LEDS.

 

mais dans tous les cas, les fixations seront forcément différentes entre le précédent réflecteur et le guide-lumière, d'où l'impossibilité d'effectuer un simple remplacement.

 

A moins qu'un compromis ait été trouvé entre les deux versions, mais j'en doute très fortement.

 

C'est déjà très bien qu'ils aient réussi à conserver la compatibilité des faisceaux.

 

De plus, bien que le faisceau externe soit compatible, le faisceau interne au phare a très certainement été modifié avec la connectique prévue pour les LEDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi j'aime pas trop les leds style Audi. Je trouve que cela fait sapin de Noël et qu'on ne voit que cela et plus la face de la voiture.

 

Quand je croise des C5 II avec les diurnes actuels, je trouve que c'est plus discret tout en étant voyant et cela laisse mieux voir la gueule de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour ce qui est du restylage de la C5II, citron envisage peut-être de faire comme vag et d' autres, qui sur la golf a appelé golf6 une golf 5 avec un gros restylage.... au bout de 5 ans.... et un mini repoudrage a deux ans et demi... (regardez bien la 5 et la 6 cote a cote..... les caisses sont les même.... avec la forme des portes, et du montant arrière...et des vitrages...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares sont assemblés avec du joint d'étanchéité entre la glace et le boîtier. Il est donc théoriquement impossible de le démonter sans le détériorer.

 

S'il y a un cache, celui-ci doit avoir fonction de 'cache-misère' suite à la suppression du réflecteur pour intégrer le guide-lumière des LEDS.

 

mais dans tous les cas, les fixations seront forcément différentes entre le précédent réflecteur et le guide-lumière, d'où l'impossibilité d'effectuer un simple remplacement.

 

A moins qu'un compromis ait été trouvé entre les deux versions, mais j'en doute très fortement.

 

C'est déjà très bien qu'ils aient réussi à conserver la compatibilité des faisceaux.

 

De plus, bien que le faisceau externe soit compatible, le faisceau interne au phare a très certainement été modifié avec la connectique prévue pour les LEDS.

 

Re bonjour,

 

A propos du joint d'étanchéité , il ne doit pas être si étanche que ça car moi j'ai un petit cafard les pattes en l'air que l'on voit trés bien.

De toute façon attendons la sortie de ce modèle restylé et je fais confiance il y a bien quelqu'un qui va nous trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Pour ce qui est du cafard, c'est peut-être une des bonnettes en caoutchouc pour l'accès au lampes qui a bougé.

Après ce n'est pas 100% étanche, il y a des ventils d'évacuation de la condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi j'aime pas trop les leds style Audi. Je trouve que cela fait sapin de Noël et qu'on ne voit que cela et plus la face de la voiture.

 

Quand je croise des C5 II avec les diurnes actuels, je trouve que c'est plus discret tout en étant voyant et cela laisse mieux voir la gueule de la bête.

 

bonjour

+1

 

 

The break : "en plus les diodes chez audi sont désagréables quand on les croisent elles sont trop éblouissantes"

 

+1 aussi

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du restylage de la C5II, citron envisage peut-être de faire comme vag et d' autres, qui sur la golf a appelé golf6 une golf 5 avec un gros restylage.... au bout de 5 ans.... et un mini repoudrage a deux ans et demi... (regardez bien la 5 et la 6 cote a cote..... les caisses sont les même.... avec la forme des portes, et du montant arrière...et des vitrages...)

 

Et tu peux même y ajouter Passat 7, Touran 2 et Phaeton 2 ! Et la marque ose parler de "nouveaux" modèles !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement moi j'aime pas trop les leds style audi. Je trouve que cela fait sapin de noël et qu'on ne voit que cela et plus la face de la voiture.

 

Quand je croise des c5 ii avec les diurnes actuels, je trouve que c'est plus discret tout en étant voyant et cela laisse mieux voir la gueule de la bête.

 

+1

yac5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Bonjour,

 

+ 1/2 j'aime bien la forme, mais il est vrai que les DEL Audi sont trop éblouissantes.

Pour la C5 j'aime beaucoup, mais pas au point de remplacer mes optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux même y ajouter Passat 7, Touran 2 et Phaeton 2 ! Et la marque ose parler de "nouveaux" modèles !

 

Au moins techniquement il y a quelques évolutions notables, comme le Park Assist 2, les feux de route permanents etc.

Mais il est vrai que ça ne fait pas une nouvelle voiture, et d'ailleurs ça se voit tout de suite.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, si on suit la logique de VW, le replâtrage de C5 en 2004 en faisait la nouvelle C5 (génération 2), et par là-même, génération 3 pour la X7 .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, si on suit la logique de VW, le replâtrage de C5 en 2004 en faisait la nouvelle C5 (génération 2), et par là-même, génération 3 pour la X7 .....

 

C'est vrai que la C5 I n'avait pas mal évolué entre la phase 1 et 2 et ce non seulement sur le plan esthétique (bi-xénons directionels, AFIL, nouveaux moteurs etc.)

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.