Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petit tours en XMV624 ça décoiffe.....les points du permis!


rslden

Messages recommandés

Salut à tous.

Cet aprem, mon pote Philippe (jazzxm du forum) passe à la maison pour récupérer les protèges dômes que je lui ai commandés et que nous montons derechef afin d'éviter une explosion de capot.

Philippe n'ayant pas eu l'occasion de monter sur dans un V624 voila que je décide de sortir titine pour un petit tours et dérouiller les bielles.

Un autre pote est avec nous et nous voila parti, je chauffe un peu le moteur, une belle ligne droite que je connais et voila que je lance le V6 à fond de 3, nous sommes à 155 c'est limité à 90. Je sait c'est pas bien. Philippe est épaté par la santé du V6 PRV en 24 soupapes.

Voila qu'en plus je mord sur la ligne blanche et qu'en haut de la cote, un joli comité d'accueil m'attend en la personne de deux gendarmes équipés d'un beau Mesta. Là je ne fais pas le fier, + de 60 km/h au dessus de la vitesse autorisé, me voila bon comme la romaine.

En plus j'ai pas mes papier ni pris le coyote. Dire que j'avais décidé la veille de vendre cette auto car j'avais du mal à être raisonnable avec, et que ce matin elle est en annonce sur leboncoin et ebay....

Le gendarme m'arrête, me demande les papier que j'ai pas. Il me parle de la ligne continue, j'explique désolé que je voulais faire voir l'auto pour la vendre à Philippe (le mensonge) et que lui faisait voir comment ça marchait. Je dit la vérité que j'ai envie de la vendre car je ne suis pas raisonnable quoi.

Le Gendarme me dit, bon la ligne continue c'est 80€ (environ) je met ça ?

Et moi euh oui oui.

Il note et me demande de revenir calmement avec mon permis qui est à la maison à 10 mn.

Ensuite il me parle de la vitesse de ma V6 et me dit : dites c'est quoi comme moteur car en sortie de courbe et en cote elle marche fort ! Je répond un V624 soupaes de 200 chevaux. Lui me dit que c'est bien que je la vende si j'ai le pied lourd et m'explique ce que je risque en roulant à cette vitesse, le retrait immédiat du permis, son annulation, l'amende, le véhicule saisit etc...

Il m'explique que lui aussi avait un véhicule rapide, mais que c'est plus possible et me demande si je savait ma vitesse. Je joue franc jeu et dit que oui. Il sourit et me dit d'aller chercher le permis.

Au retours je prend le coyote qui me donne bien sur l'info radar mobile...

Bref, j'ai eu un gros coup de pot quand même de tomber sur un gendarme sympa. Ok ça me coute 3 points, mais c'est un moindre mal. Dire que j'en avais 12 la semaine dernière et que je venais d'en perdre 2 avec la 2,5 TD la veille, car j'avais reçu une lettre.

En rentrant au garage, nous avons croisés une xantia avec un dome explosé et un capot en chapiteau.

Drôle de journée.

Philippe repartira avec l'idée que le coyote c'est pas mal, qu'une hydractive peut être confortable, que le V6 PRV est bestial et que le protège dôme c'est pas mal.

Moi j'ai décidé de vendre la V6, la prochaine seras une TD12 automatique !

A+ les gens.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"Jolie" petite histoire qui nous rappellera qu'on peut parfois avoir à faire à quelqu'un qui est, avant tout, un être humain, parfois psychologue, plutot que du zèle.

Et la leçon passe aussi bien, si l'automobiliste en face est doté d'un peu d' intelligence lui aussi!

 

Il y a quelques temps, avec la Xantia il m'est arrivé ceci (attention, rien à voir!):

En sortie de hammeau (une grange abandonnée de chaque coté de la route) au beau milieu de nulle part, au coeur du Berry (ceux qui connaissent sauront de quoi je parle;)), un gendarme et sa collègue sortent de derrière un gros buisson et me font signe de me garrer. S'ensuit ce dialogue:

"Monsieur, gendarmerie nationnale, bonjour.

-Madame, Monsieur (sourire contri...)

-Vous savez que vous alliez vite?

-Ma foi, oui.

-Vous savez à combien vous rouliez?

-En fait, pas vraiment, mais surement trop vite! (re-sourire)

-Vous etiez à 119km/h monsieur, alors, je vais vous demander les papiers du vehicule svp."

Me tournant vers ma femme:

"Tu peux me passer les papiers stp?

-Ils sont pas là! T'as dû les laisser dans le Zafira!"

M'adressant de nouveau aux gendarmes:

"euh... je ne les ai pas...

-pardon? et ils sont où?

-A Belabre (petit village à 25kms de là), à la gendarmerie (sourire carrement idiot)

-A la gendarmerie? (regard qui dit "là on en tient un bon!") Ils font quoi là-bas?

-Mon beau père m'a prêté sa voiture, et je les ai oubliés dedant!

-A la gendarmerie? Et c'est qui votre beau père au juste?

-Le commandant de brigade!

-(sourire qui dit: "mais bien sûr!") Et il s'appelle?

-JMB..."

Redemarrage après une petite leçon de morale, ce qui était on ne peut plus normal et petite discution entre ma femme et moi:

"Alors, tu étais à combien?

-119!

-Pas mal! 119 pour combien?

-Ch'ais pas..., ici..., 90, normal!"

Et là, le panneau de fin de limitation à ... 70!!!

Je n'étais pas parti pour dire que beau-papa était gendarme (aujourd'hui en retraite), mais cette fois là, le fait d'avoir oublié mes faffiots dans sa voiture m'a permi d'économiser des ronds et des points!

En principe (et oui, y'en a eu d'autres bêtises!), je garde le sourire, je joue franc jeu, comme toi, et tout se passe bien, même si on prend un manche à la sortie! :em:

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

J'ai perdu moi aussi deux points il n'y a pas longtemps avec le V6... 126 au lieu de 90, ça calme, d'autant plus que j'étais vraiment pressé et que je savais qu'ils n'étaient pas loin. :roll:

 

Du coup, ils m'ont eus par derrière avec leur pistolet laser et au moment de l'arrestation, le gendarme me demande ce que je risque, je dis oui (car j'ai fait parti de la maison entre 2000 et 2003) et là il me dit: "ça marche pas mal un V6 en faisant le tour de la voiture" :PP Oh ben oui, la preuve...

 

J'ai aussi totalement reconnu l'infraction, je savais que j'allais vite, mais par contre, comme c'était une petite route, je regardais plus les virages que mon compteur et je ne savais pas que je roulais à cette vitesse... -xan22-

 

Mais un autre truc: reconnaissez toujours vos infractions et faites le canard au risque de passer pour un idiot mais ça évite les ennuis. Quand j'étais gendarme adjoint, on se faisait un malin plaisir de perdurer le contrôle lorsqu'on avait un face de nous un gus qui disait "mais moi j'ai rien fait, j'allais pas vite, y'en a d'autres c'est pire que moi, vous feriez mieux d'arrêter ceux qui boivent au volant, c'est pas juste, vous allez entendre parler de moi, etc..."

 

Alors depuis peu j'ai aussi un coyote et malgré le coût d'achat et d'abonnement, ça sauve des points quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau avec la 24 S a ce jour 1000km , sur route sur ça traîne je me fais plaisir au doublage et relève le pied en suivant par contre une fois tous les 15 jours 30km de montagne une petite route ou c'est dur de se croiser et là elle crache son venin rapport 2 et 3 et que du bonheur pas de casquette , impossible de regarder le compteur dessuite arrivé dans un virage et ça grimpe fort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toutankarton

Je vais changer de sujet et revenir au post initial en posant une question qui peut paraître stupide : c'est quoi exactement ces "protèges dômes" (je comprends à quoi ils servent vu que j'ai entendu parler de cette panne) et combien ça coûte ? Où est-ce que ça se commande ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roule en XM, donc, la protection c'est bien, mais des domes en etat aussi.

il est claire que citroen n' a pas invente le file a couper le beurre avec ces domes> Mais c'est de la piece d'usure>

 

Pour mon XM, elle a couchee plusieurs Allemande en allemagne, meme si je pense que le moteur n'est pas a l'hauteur d'une telle berline, encore un loup`e a la francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toutankarton

Je vais peut-être passer pour un c., mais malgré la recherche sur le site et la lecture de deux posts, je n'arrive toujours pas à comprendre si ces protèges dômes sont des pièces qui s'ajoutent (i.e. des pièces qui ne sont pas montés d'origine sur la voiture) ou si il s'agit du remplacement de pièces d'origine. Si se sont des pièces qui s'ajoutent, ça se trouve où ???

 

XMparis74 : il est clair que l'optimum est d'avoir des dôme en parfait état, mais comme il semble difficile de déceler quand ils vont lacher, une protection semble intéressante.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toutankarton
Ce qui veut dire ?

 

Pour XM paris et toutan, je vous ferais des photos des bidules quand je rentre à la maison en fin de semaine.

Den

 

Merci Den, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

je confirme mot pour mot la petite histoire de rsden.

C'est vrai que la 24 s décoiffe, qu'ç partir de 4000t/min jusqu' à 5000t/min ça pousse grave! et que les freins fonctionnent bien car passer de 155k/h à en moins de 100 m faut que les feins soient au top!!!!!

Dommage pour les points et le porte monnaie de Den!!

 

L'expérience confirme plusieurs points:

200 cv c'est énomrme à l'accélaration!

les freins sont à la hauteur de la puissance

le confort de l'hydracive sur cette voiture n'est pas usurpé

je pense que d'ici 2 ou 3 mois je vais m'offrie une 24s mais d'un modèle plus récent et si possible avec la boite auto.

il y a encore des flics sympas...

Voila c'est tout pour aujhourd'hui

La 24s de Den est tout simplement superbe ... ha si elle avait la boite auto je serai remonté sur Grenobl avec.

Bonne soirée à tous

Phil de l'Isère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
Bonjour à tous, je suis super surpris et étonné de lire que certains ont l'intention de vendre leur XM, j'ai une question pour vous : Pourquoi ? Qu'est-ce qui fait que vous êtes motivé pour la vendre ??? bon d'accord ca fait deux questions !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai deux XM. La V6 est vraiment trop puissante, et je prend trop de risque avec. Je ne suis pas raisonnable et me laisse vite griser par le son envoutant du V6 PRV dans cette définition 24 soupapes. Habitant en ville, je suis obligé de louer un garage pour la V6 à 70€ par mois, plus 600€ d'assurance annuelle, plus le budget carburant. Avec la crise, j'ai eu une baisse sensible de mes revenus et j'aurais des difficultés à payer mes impôts l'année prochaine. Tout ça fait que j'ai décidé de couper dans tout ce qui me coute. Je suis à l'affut de trouver une XM 2,1 TD automatique peu kilométrée en exclusive pour remplacer ma 2,5TD. J'aurais donc avec une conduite calme et coulée dans un grand confort et ça me plais bien aussi.

Si un jour je re craque pour une auto puissante, ce seras sans doute pour une xantia activa V6. J'adore l'hydropneumatique et ça me plairais bien d'avoir l'apogée du système en activa dans mon garage.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Pour ma part, c'est aussi un peu du côté financier que ça se tourne. Les pièces, même sur le net sont chères par rapport à d'autres véhicules, et en casse il n'y a plus que des reprises écolo donc quasiment plus moyen (dans mon département) de trouver une xm... Ne parlons pas non plus des pièces spécifiques chez Citroën et hors de prix, celles qui sont NFP comme des conduites hydrauliques, bref plus rien ne me convainc de la garder!

 

Et puis, ça fait un sacré moment que je souhaite passer à autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92

D'accord je peux comprendre les effets que produisent ces monstres sur nos budgets les 3 miennes me coutent un bras chaque année aussi... Et c'est vrai qu'ayant la chance d'habiter a la campagne maintenant les deux v6 ont de quoi rouler au meilleur de leur forme.

 

Pour les pièces je suis daccod sur Paris c'était assez facile de pouvoir se faire quelques réparations maintenant c'est vrai que c'est bien souvent du neuf de chez Citroën mais a quel prix !!! :(

 

Cest vrai que ca va être dommage de vous perdre sur le forum mais aussi au volant de ces voitures... Mais je suis sur qu'à la longue elle vous manquera !!! Elle a quelque chose d envoutant malgré tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.