Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis fiabilité moteur turbo ct


Invité fliplechat

Messages recommandés

Invité fliplechat

Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par une Xantia activa turbo ct , N'ayant pas beaucoup de sous les seuls que je trouve dans mes tarifs ont plus de 200000 kms ou pas loin.

 

Ce moteur est t'il fiable et peut t'il dépasser à l'aise les 200000 250000 kms sans trop de soucis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Oui, comme dit Grostoto, l'Activa revient très cher au point de vue entretien du système spécifique Activa ...

Le moteur quant à lui, sauf mauvais entretien durant ses 200 000 km, ne pose pas de problème !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de tchris a 350.000km

 

Mais apres il y a des truc qui peuvent arrivé

Hormis, les 10 spheres, les 2 verins qui peuvent monter ...

 

Il faut surtout se mefier du radiateur de chauffage interieur qui semble assez fragile ... et qui ne coute que 150e environ .... mais prevoir 11H de MO

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il semblerait peu "Merdouiller", mais il nécessite un entretien particulier que peu de mécanos connaissent. Avec une Activa, selon ce que j'ai pu tirer comme conclusions en lisant ici ou là, le mieux pour un travail bien fait et un minimum de prix de revient, c'est de faire le travail soi-même ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68
Bonjour à tous,

 

je suis intéressé par une Xantia activa turbo ct , N'ayant pas beaucoup de sous les seuls que je trouve dans mes tarifs ont plus de 200000 kms ou pas loin.

 

Ce moteur est t'il fiable et peut t'il dépasser à l'aise les 200000 250000 kms sans trop de soucis?

 

merci

 

Bonjour

 

- ce moteur a aussi existé sur une version non activa, VSX, où tu as le système de suspension hydractive (8 sphères), donc moins coûteux en entretien; mais ces versions sont plus rares

 

- question: le turbo est-il solide? Nécessite-t-il un soin particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur l'activa TCT qu'on a depuis 40Mkms, ce n'est sa spécificité qui coute cher mais pleins de chose autour qui lache par vieillesse

 

d'ailleur elle est ENCORE au garage

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'activa peut couter chère assez vite...

- 10 sphères (80e pièce, mais changer pour 10ans si on monte ce qu'il faut)

- 2 vérins 500e pièce

- palonnier

- biellettes + guides

 

les points d'usures sont les guides et biellettes (mais pas chère), le palonnier s'il n'a pas été graissé correctement, les verins (rotules, fuites diverses..).

bref cela peut chiffrer très très vite si l'entretien n'a pas été fait, il faut le savoir.

(ps: je passe sur la conso de pneumatiques....).

 

le turbo: quelques casses de collecteurs, mais assez rare, quelques casses d'echangeurs).

le groupe motopropulseur sera ce qui te coutera le moins chère en entretien, a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah activa ou autres les sphéres faut bien les changer

 

mais la j'avoue que depuis octobre derniers les pannes d'usure s'accumulent et ça chiffre, sans compter les désagrement (2 fois rappatrier) la dernière "grosse" ce fut juste devant le garage donc pas besoin de l'assistance

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon activa TCT pour 500€, suffit d'être patient et d'accepter d'avoir des choses à faire soi même (en ce qui me concerne c'était 1L de LHM aux pieds du conducteur, mais la voiture roulait !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part un ami qui a pété son collecteur (visiblement une fixation "aurait laché" !?), rien de spécial sur toutes les TCT que j'ai pu croiser et utiliser :)... j'ai eu la chance de tester 2 activa et une vsx... les activa c'est raide (enfin comparé aux autres xantia...) mais un rail de folie !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah activa ou autres les sphéres faut bien les changer

 

mais la j'avoue que depuis octobre derniers les pannes d'usure s'accumulent et ça chiffre, sans compter les désagrement (2 fois rappatrier) la dernière "grosse" ce fut juste devant le garage donc pas besoin de l'assistance

 

Les sphère sont plus cher pour Activa et plus nombreuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spheres sont plus nombreuse .. mais pas plus cher ... sauf si on prend de la multicouche .. mais le gain en durée de vie n'est pas negligeable.

 

le raide d'une activa reste tout relatif ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres rare les TCT GPL, car pendant des années il a ete dit que turbo et GPL ne fesait pas bon menage !

Mais pour reprendre celle de tchris qui a 350000km .. elle est au GPL depuis ses 80000.

 

Apres V6 ou TCT GPL .. que du bonheur pour la cout d'1 GO ...

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres V6 ou TCT GPL .. que du bonheur pour la cout d'1 GO ...

 

c'est pour ça que je posais la question...(je commence à en avoir marre du mazout), et logiquement je devrais moins rouler l'années à venir...

Les V6 GPL sont rare et cher, je me posais la question pour le TCT (2 motorisations qui m'attirent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si je devrais pas aussi revendre la mienne qui est aussi au GPL

 

mais quand elle roule c'est du bonheur mais je n'ai plus confiance toujours peur d'une nouvelle panne ou d'une pièce qui lache

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je posais la question...(je commence à en avoir marre du mazout), et logiquement je devrais moins rouler l'années à venir...

Les V6 GPL sont rare et cher, je me posais la question pour le TCT (2 motorisations qui m'attirent)

la seule activa GPL sur leboncoin est en gironde ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/94545130.htm

 

v6 en plus ... un signe ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf....tu chambres Leuro???

Je suis entrain de me battre avec ma bx 16s...et ses 16 soupapes...Mais je continue de surveiller ces activa...Je suis un gueteur!!!

 

 

Wutch je veux bien un MP pour connaitre une idée de ton prix de vente...c'est une TCT++?

Coyotte...je prefere pas si elle n'est pas fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est ni plus ni moins fiable qu'une autre c'est de l'usure comme n'importe qu'elle autre Xantia

 

mais je compte l'emmener à 250/300Mkms

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.