Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] 1.6 & 2.0 HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité HACHEDEÏ

Mon berlingo hdi consomme 6,1 l/100 sur route départementale.

Pratiquement jamais de ville, mais les déplacements sont courts, de l'ordre de 10 kms la plupart du temps.

Moyenne calculée sur 67 000 kms.

Ma plus basse conso: 5,2 l/100 ( vérifié sur 2 pleins )

 

remarque: j'ai toujours pris l'habitude de laisser le moteur en marche pour les arrêts brefs ( devant chez le boulanger par ex) plus pour préserver la batterie que pour l'économie de GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pir2u

Bonjour, depuis décembre, je suis d'un peu plus près ma conso : Berlingo Hdi 2L de 2002

 

26/11/2007 814,0 Km 52,0 l 1,210 €/l 88 957 Km 6,4 l/100Km

11/12/2007 817,7 Km 54,9 l 1,179 €/l 89 775 Km 6,7 l/100Km

02/01/2008 817,0 Km 52,4 l 1,199 €/l 90 592 Km 6,4 l/100Km

22/01/2008 812,5 Km 54,2 l 1,169 €/l 91 405 Km 6,7 l/100Km

06/02/2008 843,8 Km 54,1 l 1,164 €/l 92 248 Km 6,4 l/100Km

28/02/2008 873,3 Km 53,0 l 1,229 €/l 93 122 Km 6,1 l/100Km

17/03/2008 818,9 Km 53,2 l 1,287 €/l 93 941 Km 6,5 l/100Km

08/04/2008 843,0 Km 52,8 l 1,225 €/l 94 784 Km 6,3 l/100Km

28/04/2008 889,4 Km 55,0 l 1,284 €/l 95 674 Km 6,2 l/100Km

31/05/2008 892,7 Km 55,9 l 1,414 €/l 96 566 Km 6,3 l/100Km

 

Je suppose que je peux pas faire beaucoup mieux (routes de campagnes + 2 * 2 Km d'autoroute par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité corentin
Et donc, sur la dernier plein, j'ai fait 1000 kms avec 50l, soit 5l pile avec la clim.... Roulez tout doux, vous y gagnez à tous les ponts de vue..... J'ai une copine qui a le même de 2005 et elle n'arrive pas à tomber sous 7.5l. Mais j'ai vu comment elle conduisait. La différence est donc vraiment énorme selon le style de conduite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tifou65
Je te copie presque Corentin , 1003km pour 48.5l par contre c'est abruti de totalisateur partiel qui est repassé a 0 km aprés 999.9 km moi qui espérait tant voir 1000 et plus s'afficher. Trajet mixte sans autoroute mais voie a 110 km/h sur 20% du trajet total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Et bien chapeau ! La seule fois que j'ai pu tomber sous les 5l, j'ai fait 4.7! mais uniquement sur nationales à 70-80 km/h de moyenne. Le 1.6l a l'air vraiment très sobre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité riton709
bonjour;de retour de haute-savoie sur 3 pleins 1er:5,4 ;2em:5,2 et le dernier :5 litres au 100 .plus elle a de kilometres et moins je consomme mes 1er 1000 km je fesais du 6,3l elle en affiche maintenant 6500 km economique se 1,6 hdi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapampa
bonjour;de retour de haute-savoie sur 3 pleins 1er:5,4 ;2em:5,2 et le dernier :5 litres au 100 .plus elle a de kilometres et moins je consomme mes 1er 1000 km je fesais du 6,3l elle en affiche maintenant 6500 km economique se 1,6 hdi !!!

 

Ma consommation est équivalente aux chiffre dont vous parler, avec ou sans chargementxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le temps passe et plus de 35000km maintenant au compteur de mon Berlingo (1,6 HDi 92) et toujours le même plaisir.

Conso moyenne de 4,9L/100km sur départementales pour aller au boulot la semaine.

Sur des trajets autoroute, je peux monter à 5,5l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à tous, première prise en main de mon berlingo (d'occaz) avec quasiment que de l'autoroute, résultat : 7.7L/100:(, mais bon, il fallait bien que je le pousse un peu opur voir ce qu'il avait dans le ventre!:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne l'ai pourtant pas poussé à plus de 130/140... Il y avait quelques belles montées (autoroute du montblanc en particulier). Je vous tiendrais au courant au prochain plein... Peux etre y a-t-il un souci au niveau du moteur (comme lu précedement). Il date de 2004, si vous avez une idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, moi, j'en ai eu deux(2 l hdi achetés neufs )et sur autoroute entre 140-145 avec monté et tout, a 3 dedans plus bagages, il fallait compter sur au moins 7.5l. au 100 km. mais c'est sur, avec le cx de camion du beber, faut pas rêver à cette vitesse là. A titre de comparaison, avec une xantia 2l hdi (mais 110cv et boite plus longue) dans les mêmes conditions je faisais 1 bon litre (voir plus) de moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité corentin
Donc là, après une distance de 1500 kms sur autoroute montagneuse et fortes intempéries: 6,1 l/100. Avec la clim en permanence en plus (beaucoup de pluie=buée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le 1,6 HDI est sobre.

 

Perso, je roule en coupé C4 HDI 92 et ma conso moyenne est d'environ 4,3 ->4,5 litres au cent pour aller au taff.

 

ma femme en C3 DHI 70 fait 5,1litres en ville.

 

Sinon au boulot ns disposons comme voiture de service d'un grand Picasso 1,6 HDI 110 ( que je n'aprecie pas du tout) et celui ci je n'arive pas a le faire descendre en dessous de 6,5 litres, en plus je le trouve moins agréable que mon coupé 92 à tous les points de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le berlingo hdi à beacoup de qualité, mais pas sa consommation.

j'arrive a faire au mieux 850 km avec 48 litres, en roulant avec une plume sur l'accélérateur, et les 2000 trs ne sont presque jammais dépassé.

ayant déja roulé en 206 hdi ayant le même moteur et un ordinateur de bord, j'ai pu apercevoir que dans les cotes et les durant les phases d'accélération franche la consommation allais bien au dela des 10 llitres, sur autoroute a + de 140 c'était du 8 - 9 litres au cent.

ça pour une 206 alors vous immaginer un berlingo.

Une chose est sure le pétrole continura à augmenter, et le berlingo n'est pas un chameau !!!!

a moins que les hdi supportent l'huile de colza ??? :Diable: :jap:

 

C'est bien ça 850 km avec 48L, ça fait du 5.64 l/100km...

Moi j'ai un Berlingo 2.0 HDI 90 cv de 2006, avec maintenant 320000 Km ( je viens de refaire ma distri pour la deuxième fois ) et autrement... rien à part des plaquettes et disques de freins avants à 240000 Km et il tourne comme une montre suisse. Conso = 6.5 L/100 km en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate une augmentation de la consommation par périodes froides (de 5,2 à 5,8 l-100 ) sur mon 1.6 hdi. D'autres personnes auraient-elles constaté ce phénomène?

J'ai un doute sur le filtre à air mais mon garagiste affirme respecter les échéances de remplacement. Pas de baisse de performances (170km-h maxi, très léger vent de face, en face, en Allemagne)

Par contre la conso instantanée a tendance à rester au-dessus des valeurs habituelles les 20 premiers km malgré une montée en température correcte du moteur. Est-ce à ce niveau qu'il y a un problème?

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai constaté cette sur consommation l hiver dernier sur mon coupe C4 1600 HDI.

 

c'est l'échange d'air qui est différent donc plus il fait froid plus l'air est pauvre et ca consomme, comme en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne pense pas,

La richesse de l'air selon Dalton c'est la quantité d'oxygène: la PPO2 est indépendante de la température mais proportionnelle à la pression:

 

PPO2=20.78 x pression atmosphérique, d'où une moindre quantité d'oxygène en altitude...

 

Je pense plutôt à une programmation du boîtier d'injection non optimale pour les températures sous un certain seuil couplée à une viscosité d'huile différente ce qui peut nous donner cet écart de 10%

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir tout le monde et bonnes fêtes aux forum-citroënistes xan25.

Vous me rassurez un peu car depuis un bon mois (depuis la bonne baisse des températures ) mon gentil Bebert-xan22- a décidé de consommer entre 0.4 et 0.7 L de plus que d'habitude :eek:, passé de 4.9/5.2 à 5.3/5.7 L/100km :mad:. Moteur 1.6hdi , donc conso raisonnable en general sur trajet de 40km varié mais effectué le matin 7h et le soir 18h donc ça expliquerai la surconsomation due au froid d'aprés ce que vous avez déja pu constater . Pour ma part , c'est le premier hiver de mon petit cube qui change de couleur tout les matins , de blanc il redevient bleu :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours dans l'autre sens aujourd'hui, en roulant fort aussi (très pressé en ce moment), vent de face sur l'A9 et très chargé: 8,1 l/100 !! Dès qu'on allume un peu ça y va !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Moi pour ma part j'ai, je crois un vrai problème de consommation!!!!

 

J'ai un berlingo 2L HDI de 2001 et le dernier plein 487 km pour 51 litres :eek:

 

Ca fait quand même du 10,5 litres/100 !!!

 

Il faut préciser que c'est ma femme qui roule avec (heureusement elle à le pied léger en plus)

 

La voiture à 90000KM et toujours entretenue !!

 

 

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité gégé2b

je suis surpris des consomations affichés!

la plupart des posseseurs de berlingo 2l HDI tourn aux alentours des 7l

perso , c'est 6l!, et j'ai meme reussi a faire 1020 km avec un plein ! ce qui correspond a 5,7l

je precise que je roule beaucoup sur le couple !, et que je je met au point mort des qu'il ya une petite descente!

l'endrois ou j'habite n'est fait que de ca ! , montée et des cente plus ou moins longue!

en procedant de cette facon , je suis passé de 850 kilometres a 950 !

et non je ne tape pas beaucoup plus dans les freins que si j'avais la 5eme enclenché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.