Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] 1.6 & 2.0 HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité lapampa
:eek:

J'ai le meme modele achete neuf qui a aujourd'hui 55000kms.

Je ne suis jamais arrive a faire plus de 800km avec, pourtant je roule pepere.

Je fais beaucoup d'autoroute et au regulateur a 130, je fais 750km avec le plein soit 6.7l/100km.

 

Rien d'alarmant si vous faites beaucoup d'autoroute perso j'y ai une conso au environ des 7 l/100.

Par contre environ 5 l/100 en ville et moins sur route a 90 km/h

 

Sauf erreur le 1.6hdi a du apporter une baisse de conso sensible en ville par contre sur route et autoroute la difference doit etre minime entre nos vehicule

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité corentin
:eek:

J'ai le meme modele achete neuf qui a aujourd'hui 55000kms.

Je ne suis jamais arrive a faire plus de 800km avec, pourtant je roule pepere.

Je fais beaucoup d'autoroute et au regulateur a 130, je fais 750km avec le plein soit 6.7l/100km.

 

Oui, mais je roule très lentement: sur autoroute je roule à 110 avec de rares pointes à 120. ceci explique sans doute cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
Oui, mais je roule très lentement: sur autoroute je roule à 110 avec de rares pointes à 120. ceci explique sans doute cela...

 

Bonjour.

 

Mon dernier plein sur mon 1.6 HDI 92 = 48.02 l pour 920 km parcourus !

A titre indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
En gros, d'après la conso instantanée sur l'ordinateur de bord, +10 km/h = 0,8l de plus en conso (sur le 1,6 hdi). Donc entre 110 et 130 km, c'est entre 1,5 et 2l de plus aux 100...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimouss

Pour completer, je fais beaucoup d'autoroute depuis 6 mois seulement.

J'ai essaye une semaine de rouler a 110, et j'ai fais a peu pres la meme conso.

Avant je faisais moitie ville et moitie route soit une conso identique.

En fait, j'ai l'impression que quelque soit le type de route; je fais toujours 750kms avec le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demande comment sont établies les conso normalisées..

En ville en roulant tout doux,si je ne prends pas de bouchon ,je suis bien en deça des 9l normalisés.:PP

Sur route ,par contre, même en roulant calme impossile de tendre vers les chiffres de citroen.:mad:

Sur autoroute entre 110 et 130 ,il ya un bon litre d'écart,au delà de la vitesse réglementée la consommation monte exponentiellement:???::à 150 les 10 l sont proches! La jauge descend persque à vue d'oeil:eek:

Concernant la clim son influence pour ma part n'est pas importante;sauf dans les bouchons!

Toujours est-il que ma conso moyenne est inférieure aux chiffres que donnent la plupart des journaux automobiles(je ne cite pas de nom!).

Surtout quand madame conduit ( c'est mon joker anti co2..).

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Winoc_Berlingo
Mon Berlingo 1.6 HDi 75cv a un mois et demi et je viens de dépasser les 4300 kilomètres. Mon ordinateur de bord me raconte que je consomme 5,5l/100km et avec le dernier plein j'ai fait 1131 kilomètres, pas mal ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titouan 42
Salut :)

 

J'ai franchi les 5500 Kms avec mon BERLINGO Pack Luxe 1,6 HDI 90 CV :D

et au niveau consommation, je suis très satisfait de ce que j'ai réalisé :)

 

Je n'ai pas d'ODB, mais voici les calculs pour chacun des pleins réalisés depuis le début :PP

 

940 Kms 6,1 L/100 Kms

945 Kms 6,1 L/100 Kms

1025 Kms 5,7 L/100 Kms

1010 Kms 5,7 L/100 Kms

1030 Kms 5,7 L/100 Kms

 

Sur les 2 premiers pleins, je pense que le rodage n'y est pas étranger, et depuis le 3ème plein, je fais environ 15% d'autoroute, et presque autant de montagne :)

 

vcoila une bonne analyse !!!!!!!!!! pareil pour moi on va dire 5.8l 6.0 l de moyenne j'haite a 1000 metres d'altitude .par contre une sacree difference avec mon ancien 2.0l hdi !!!!:eek:

 

Donc, je trouve cela tout à fait raisonnable sachant que je dépasse de maxi 10 km/h les limitations de vitesse :D

par contre je roule en bp ultimate tain il y as aussi une difference pas de bruit pas d'odeur et fumée il tourne comme une horloge parti pour 400 000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starnet25

Avec Un Berlingo 2.0l HDI 90 pack luxe de 2004 (60 000 km).

 

1er plein de Gazoil => 700 km (52.5l) soit 7.5 l au 100 (100% autoroute)

2 eme plein de Gazoil => 850 km (51 l) soit 6 l au 100 (50% urbain et 50% campagne).

 

A suivre... cela me semble correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité corentin
Et donc nouveau record: 1002 kms avec 47.5 l, soit 4.7 l/100. Uniquement nationales et départementales aveyronnaises à 70-80 km/h. J'accélère très peu, et je laisse glisser dans les descentes. Facile à faire avec un peu d'anticipation. à noter que j'ai pas mal utilisé la clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ

Presque comme STARNET avec un berlingo similaire:

 

Un Berlingo 2.0l HDI 90 pack luxe de 2004 (52 000 km).

 

1er plein de Gazoil => 773 km (44,57 l) soit 5,77 l aux 100 ( autoroute et voies express)

2 eme plein de Gazoil => 792 km (45,99 l) soit 5,81 l aux100 (autoroute et voies express)

 

La clim était en marche et je roulais proche des vitesses maxi autorisées: lecture vitesse en se calant sur le GPS ( soit environ 5 km/heure de plus que l'indication du compteur officiel )

cela me semble correct aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Berlingo 2l Hdi de 2004

 

Kilométrage à l'achat : 22135 Km

Kilométrage au dernier plein : 23364 Km

 

Données sur trois pleins ou compléments de plein, parcours mixte, conduite de père de famille ;)

 

http://img529.imageshack.us/img529/4035/berlingo2lhdipg8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité mauser k98

Bonjours,

consommation de mon berlingo hdi 75 d'avril 2007

26.92 L pour 508.7 kms soit 5.29

30.76 L pour 602.3 kms soit 5.10

14.69 L pour 280.9 kms soit 5.22

26.96 L pour 501.5 kms soit 5.23

jamais d'autoroute ville et departementale sans pousser les rapports maxi 90 kms (sauf pour doubler les hollandais a 70. kms h )

je fait ma comsom a chaque plein (un vrai plein) et ca ne change jamais.

le 75 ch est tres agreable et suffisant.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boris31

Bonjour à tous,

 

pour ma part Berlingo 1.6HDI92 :

- ville + route : aux alentours de 5.6l / 5.7l

- autoroute (regulateur à 135 kmh) : 7l environ

 

Je suis certain que l'on peut descendre sous la barre des 5l ou s'en approcher, à condition de faire exclusivment de la nationale sur le même plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi berlingo 2.0 HDI 130 000km, conso moyenne 5.3l/100km avec quasiment que des trajets sur departementale, peu de ville, pas d'autoroutes et un peu de nationale. Mieux que ma 206 sw 2.0 HDI (environ 6l/100km sur les mêmes trajets). J'ai une conduite très cool et ne tire que rarement sur les rapports, juste pour la decrasser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
J'arrive également à ce chiffre de 5 L 3 en conduite modérée avec mon 1.6 HDI 92. En fait, ce sont les relances qui coûtent en consommation, une fois lancé et en vitesse stabilisée, pas de problème.A 110-120 km/h la consommation s'éleve vers les 5 L 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
bjr,impressionnant 5,3/100km pour un 2l hdi,j'espere faire mieux ou autant avec mon 1l6

 

Non, j'en fais autant. J'ai même réussi 4.7l une fois en roulant comme un papi sur des départementales. Suffit de pas cravacher la bête et de rouler en dessous des limitations de vitesse. Que des avantages. Evidemment si on appuie, pas de miracle ça monte en flèche.

 

à une époque déjà lointaine, je faisais 3,5l/100 avec une Opel Corsa 1.5 d. Un vrai chameau, jamais vu ça. Mais je trouve ce 2l HDI très bon vu sa cylindrée et le physique du Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité riton709
bonjour,c coul!j'ai fais du 4,8l/100 km et pourtant sur 820km j'ai du faire 50 km pratiquement a fond mais le reste pépere 90;100kmh sur departementale sa méppate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.