Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Consommation] 1.6 & 2.0 HDI


Invité Anonymous

Messages recommandés

Slt Nicyo,

 

C'est un Partner Zénith 1.6 Hdi gris métal, il s'agit de l'équivalent du pack luxe + modutop chez Citroen.

Ce qui m'a fait choisir ce modèle, c'est l'option "vitre surteintées" qui n'existe que chez Peugeot. Par contre les couleurs disponibles sont bien plus sympa chez Citroen !

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

C'est étonnant, pour certain autre modèle ( C4 - 307) les couleurs sont mieux chez Peugeot :D

 

Aurais-tu quand même une petite photo ?? :PP Ils sont frère alors ça va ;) Tu peux me l'envoyer via MP . Nous commençons le HS :jap:

 

Merci,

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ben euh...Madame part dans une heure, avé le "camion", pour un tour de France jusqu'à fin Aout (faut bien finir le rôdage quoi...), donc pour la photo....

 

Vive les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

De retour de vacances ,voilà une petite mesure de consommation.

Sur autoroute en respectant le 130, sur le plat,en montée(meme chargé notre bébé il pousse,il faut avoir l'oeil),à 5 personnes,soute bien remplie(merçi le filet anti-intrusion),avec 3 vélos sur le toit et deux sur le hayon,clim et dvd,notre 2l hdi a englouti 8,1L,d'après mes calculs.Le trafic était fluide et le vent de face sur une partie du parcours.A rapporter au moins de 7l sans vélos et ni bagages.

Quelqu'un a-t-il réalisé un 'périple' aussi chargé avec le 1,6l hdi pour comparer?Ce dernier semble moins consommer.

A+:)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité chevrons sauvage

Salut,

pour notre part, l'aller-retour Alsace-Corse + déplacements sur place à avec 4 personnes à bord, véhicule bien chargé et 3 vélos sur l'attelage (donc peu contraignant au niveau aérodynamique) c'est soldé par une conso (d'après l'ordinateur de bord) de 5,7 l/100. Ma conduite est souple et j'ai respecté les limitations (utilisation du régulateur) donc une grande partie à 120 km/h (traversée de la Suisse). Distance avant de faire le plein : 950 km . Avec mon ancien 2,0, dans des conditions similaires, c'était plutot de l'ordre de 800 km et direction la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi chevrons sauvage..Le 1,6 semble effectivement moins consommer que le 2L;on doit pouvoir compter sur 1L d'économisé,tout en gardant les même performances.Ce qui tendrait à prouver que cette nouvelle motorisation est bien adaptée.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Les performances sont mêmes légèrement meilleures, du moins en ce qui concerne la reprise à bas régime (le 1,6 est plus souple). La V max, je sais pas, j'ai jamais essayé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus ,c'est pas important;mais ça pousse encore après 130.L'essentiel en définitive c'est d'avoir de la poussée que ce soit à vide ou en charge,et là nos hdi avec leur boite courte sont champions quelque soit le profil de la route.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'arrive a la fin de mon premier plein, et je suis rassuré par rapport au discussion si dessus.

avec 55l je fais env 930km (en rodage) en roulant sur tout les style de routes. Certe le regulateur est souvent en marche comme le bas regime et la clim.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive a la fin de mon premier plein, et je suis rassuré par rapport au discussion si dessus.

avec 55l je fais env 930km (en rodage) en roulant sur tout les style de routes. Certe le regulateur est souvent en marche comme le bas regime et la clim.

A bientot.

 

Pas mal du tout ça -xan21- Merci @peuxy2 pour ton témoignage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandai un truc, etant donné que la premiere vitesse est trés courte, est ce que demarer en 2éme serai possible, oui je l'ai deja fais, mais a la longue est ce que ca dire pas sur la boite? et use le moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre, @peuxy2, je pense que ni le moteur, ni la boîte peut s'user plus vite :jap:

 

L'embrayage, un peu plus vite, mais si tu démarres de temps à autres, il n'y a aucun problème ;)

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Voila je suis arriové au bout. J'avais 953.30Kms au compteur quand la reserve c'est allumée et que la sonnerie c'est fais entendre (d'ailleur je trouve ca super la sonnerie).

donc 953kms et j'ai remis 51l de gasoil ca me fais une conso moyen de 5.38l/100km pas mal pour un premier plein avec la clim, le regulateur et tout les types de route.

 

Ceci dit j'ai un reservoir de 60l (comme sur mon ancienne 306) et je comprend pas pourquoi j'ai plus mettre que 51l (et en forcant) une reserve de 10l me paret enorme.

 

Et vous vous mettez combien de litre pour faire le plein?

 

Mon ex 306 2.0l HDI de 99 faisait environ 1070kms avec 1 plein de 55l ce qui fait une moyen de 5.15l/100 avec le regulateur mais sans la clim ( je pense que ca fait la difference).

 

je vous tiens au courant pour les pleins suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur d'un Berlingo HDI et ancien possesseur d'un Peugeot Expert HDI 95 CV combi, je constate que le Berlingo consomme autant si ce n'est pas plus que l'expert pour une base moteur identique et pourtant près de 350 kg de moins sur la balance en faveur du Berlingo. A 110 km/h le régime moteur de l'expert était à peu près de 2800 tours/min contre 2500 tours/min pour le Berlingo.

 

Et malgré cela, ma première conso fait état de 7,3 l au 100 pour un usage 4 voies 100/110 km/h plus un petit peu de ville. Je roule au couple et ne monte que très rarement le regime au dessus de 2500 tours/min.

Dans les mêmes conditions l'expert tournait entre 7 l et 7,5 l au 100 km.

 

Je suis surpris par la consommation que je trouve relativement élévée même à allure très modérée.

 

Je constate également des traces de carburant sous le réservoir, ceci pouvant peut être expliquer cela.

 

Bref un bilan conso en demi-teinte !

 

Possesseurs de Berlingo HDI phase II, pouvez vous témoigner sur votre consommation ?

 

Merci par avance,

 

 

 

Bonjour,

L'Expert est une version utilitaire du 806, ce véhicule est beaucoup mieux profilé que le Berlingo, il suffit de les regarder de profil pour s'en convaincre !

Ce qui peut expliquer les différence de consommation malgré un exdédent de poids de 350 Kg.

 

NCH2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HACHEDEÏ
Rebonjour,

Voila je suis arriové au bout. J'avais 953.30Kms au compteur quand la reserve s'est allumée et que la sonnerie s'est fait entendre (d'ailleurs je trouve ca super la sonnerie).

donc 953kms et j'ai remis 51l de gasoil ca me fait une conso moyen de 5.38l/100km pas mal pour un premier plein avec la clim, le regulateur et tout les types de route.

 

Ceci dit j'ai un reservoir de 60l (comme sur mon ancienne 306) et je comprends pas pourquoi j'ai plus mettre que 51l (et en forcant) une reserve de 10l me paret enorme.Et vous vous mettez combien de litre pour faire le plein?

 

 

 

je vous tiens au courant pour les pleins suivants.

 

Salut,

Tu ne voudrais pas que la sonnerie se mette en route une fois le réservoir sec?

Il faut bien une marge pour rejoindre la station service la plus proche, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Chevrons
Une consommation pratiquement semblable à la mienne ! Ce 1.6 HDI 92 est vraiment écomomique malgré son imposante stature d'armoire normande ! Il arrive même à faire presque aussi bien et aussi fort que mon ancienne Golf 1.9 TDI 110 avec le silence en plus ! C'est tout dire ! Une vraie référence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation pratiquement semblable à la mienne ! Ce 1.6 HDI 92 est vraiment écomomique malgré son imposante stature d'armoire normande ! Il arrive même à faire presque aussi bien et aussi fort que mon ancienne Golf 1.9 TDI 110 avec le silence en plus ! C'est tout dire ! Une vraie référence !

 

Et oui, plus je vois les avis sur se moteur, plus je me dis que Citroën a fais une belle réussite avec le 1.6 HDI :oui: Niveau conso, confort, perf, silence ...

 

Merci à tous pour vos témoignages :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité corentin

Bonsoir,

 

J'ai acheté mon 2l HDI oceanic de juillet 2003 il y a une semaine et 3 jours. Depuis j'ai parcouru 1900 kms avec (et oui, c'est fait pour rouler). La conso sur cette distance s'établit à 6,2 l, avec surtout de l'autoroute et de la nationale, plus un peu de ville et quelques petits trajets. J'ajoute que la clim a beaucoup fonctionné et que la voiture a pas mal roulé chargée quasiment jusqu'au toit.

Mais bon, quand je dépasse 120 c'est un scoop aussi...

 

Donc super content de cette voiture, à laquelle je ne trouve aucun réel défaut mais une foule de qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Je viens de refaire le plein: 914 kms avec 52,02l: 5,7 l/100 !! Autoroute chargée et pas mal de ville avec la clim! Epatant cet engin !!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pimouss

:eek:

J'ai le meme modele achete neuf qui a aujourd'hui 55000kms.

Je ne suis jamais arrive a faire plus de 800km avec, pourtant je roule pepere.

Je fais beaucoup d'autoroute et au regulateur a 130, je fais 750km avec le plein soit 6.7l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.