Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clef - Télécommande C4


Invité alexelafon

Messages recommandés

bonjour a tous , voila mon petit probleme , sur ma telecommande d ouverture des portes de ma c4 hdi 110cv FAP ambiance le caoutchouc dessiner avec les verrous pour la commande centraliser est completement usé et je voit apparaitre maintenant la lamelle , le probleme est que chez citroen , il me dise qu il ne peuvent la changer et qu il faut refaire une nouvelle clé dont le cout avoisine les 150 euros programation comprise " fait cher comme meme " quelqu un connaitrais t il un endroit ou me fournir ce capot en caoutchouc ou aurait il une idée pour au moins recouvrir la lamelle car pour l instant sa marche mais il faut jouer de la telecommande pour ouvrir les poertes merci d avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non plus de garantie

 

Bonjour pat4,

 

Je crois malheureusement que la seule solution reste l'achat d'une nouvelle télécommande. :em:

 

D'ailleurs, j'en profite pour fusionner avec un thread existant. :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Leriols

Bonjour,

 

Je viens de casser ma clé au niveau du trou pour y faire passer l'anneau. j'ai claqué le coffre et la clé était sur le petit rebord noir... je suis vert

 

Croyez vous que je peux commander un "boitier" neuf chez Citroen sans commander une nouvelle clé complète?

J'ai entendu dire qu'une nouvelle clé complète coute autour des 150€:mad:

 

Quelqu'un a il déjà eu cet mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais fortement étonné que l'on puisse commander et surtout remplacer uniquement le boitier en plastique...

 

A mon avis, on ne trouve que la clé complète. Si quelqu'un peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caoutchouc dessiner avec les verrous pour la commande centraliser est completement usé et je voit apparaitre maintenant la lamelle ,...

 

en effet, notre clef, donne aussi des signes de faiblesses avec le premier plastique ( symboles des cadenas et de l'eclairage) qui s'effrite ....

 

... peu de retour d'info sur cette usure "prematurée" ...

 

... Ne serions que deux pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Moi c'est la partie métallique qui ne rentre plus complètement dans le boitier... :mad:

 

+1 , c'est bizarre le mecanisme pour rentrer et sortir la piece metallique ne tiens plus grand chose et j'ai peur qu'un jour elle claque carrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1: c'est le ressort qui ne tient plus son rôle, et la pêne sort ...

 

Pour ce qui est de la surface plastique, c'est surtout la fonction dévérouillage qui se détériore légèrement sur ma clé.

 

Mais je pense avoir une explication: quand j'ouvre la C4, la télécommande en main, mon doigt peut appuyer sans problème car c'est dans le prolongement naturel. Pour refermer, je dois plier le doigt, et j'ai plus tendance à appuyer avec l'ongle, d'où le début de détérioration ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Est-ce que la nouvelle C5 a une nouvelle clefs? Vu la proximité des dates de lancement, on peut prédire que ce seront les mêmes clefs sur ces 2 modèles.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé est identique à C4, dans sa forme ....

 

http://www.xelopolis.com/news/2008/juin/Citroen_C5_2.2_HDi_7.JPG

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la surface plastique, c'est surtout la fonction dévérouillage qui se détériore...

 

+1 , tout est resumé c'est exactement cela avec en prime (depuis toujours ... achat ocas'...!)

la clef qui sort legerement de son logement de maniere permanent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon plip : le caoutchouc est mort au niveau de la fermeture et de l'ouverture (l'alumage des feux étant beaucoup utilisé, il est pas trop usé). De plus la clé à tendance à sortir du boitier également...

N'y a t'il vraiment aucun moyen d'acheter uniquement le caoutchouc? Perso je l'avais changé sur ma 306!! (bon d'accord c'était pas tout à fait pareil mais quand même!!)

Parce que 150 euros ça fait un peu cher quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Idem pour mon plip : le caoutchouc est mort au niveau de la fermeture et de l'ouverture (l'alumage des feux étant beaucoup utilisé, il est pas trop usé). De plus la clé à tendance à sortir du boitier également...

N'y a t'il vraiment aucun moyen d'acheter uniquement le caoutchouc? Perso je l'avais changé sur ma 306!! (bon d'accord c'était pas tout à fait pareil mais quand même!!)

Parce que 150 euros ça fait un peu cher quand même!!

 

Dans la même merde que toi ! :mad:

 

Par contre pour changer la clé, d'après mon garagiste, c'est plutôt aux alentours des 107€. ;)

 

Je continue mes recherche sur un moyen pour changer simplement le boitier. :roll:

D'ailleurs si quelqu'un sait avec quel outil on peut démonter l'empreinte de la clé, je suis tout ouïe.

 

J'ai trouvé des boitier sur eBay pour 23€ (FDP compris) : Boitier clé de rechange électronique

 

Par contre, ça part comme des petits pains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai acheté ce boitier vendredi et je l'ai reçu lundi:). J'étais tout content mais malheureusement pas au bout de mes peines....

Je m'explique :

- Tout d'abord démontage de l'ancienne clé. Un tournevis de la taille de l'entretoise qui serti l'empreinte dans la pièce articulée un marteau et le tour et joué. Plus facile que prévu!! (attention à ne pas perdre cette entretoise)

- Ensuite je mets l'empreinte dans la pièce articulée et là : surprise!! l'empreinte est plus épaisse que la fente de la pièce articulée....:eek:

- Du coup je meule... en faisant attention de ne pas toucher la gravure de la clé.

- Après une heure de travaille acharné et mes doigts ausssi usinés que ma clé, je peux enfin l'enfilée dans le nouveau boitier! ouff

- Enfin une pince, la petite entrtoise et on sert, le tour est joué.-xan22-

 

Maintenant une question ce pose : suis-je tombé sur une pièce deffectueuse (peut être le lot à vendre fait parti des rebus de chez Delphi) ou bien citroën à t-il changé la taille de la clé en faisant leur nouveau boitier (afin de remplacer la première génération qui ne fermait pas correctement)? Si quelqu'un connait la réponse!

 

En tout cas en conclusion je suis plutot satisfait. Mon nouveau plip fonctionne parfaitement, avec des caoutchouc tout neuf et un mécanisme impécable:d

 

Ah oui 150 € c'est clé (102 chez mon garage citroën + reprogrammation) désolé de ne pas avoir précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette solution très intéressante.

 

 

Par contre si votre voiture est encore sous garantie, le changement doit etre pris en charge par Citroen. Ils me l'ont déjà changé 2 fois. La première ils étaient surpris et il a fallu insister (j'étais sans doute un des premiers) mais la seconde ils m'ont dit : oui oui on a l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai le garage m'à demandé si la voiture était encore sous garantie, mais malheureusement non...

Une précision si l'on achète un nouveau boitier : ne pas oublier de transferer le petit circuit imprimé, sinon plus de commande à distance, mais c'est vraiment chose aisée. (pour ouvrir le boitier sans le casser une simple pièce de monnaie ou encore le bout d'une cuillière).

Voilà:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai le garage m'à demandé si la voiture était encore sous garantie, mais malheureusement non...

Une précision si l'on achète un nouveau boitier : ne pas oublier de transferer le petit circuit imprimé, sinon plus de commande à distance, mais c'est vraiment chose aisée. (pour ouvrir le boitier sans le casser une simple pièce de monnaie ou encore le bout d'une cuillière).

Voilà:tourne:

 

Comment t'as fait pour enlever l'entretoise ????

 

Y a rien à faire moi j'arrive pas à l'enlever. J'ose pas trop taper comme un sagouin non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, le vieux boitier s'est casser une semaine avant donc la pièce articuler avec l'empreinte étaient séparer du boitier!

Après tu sert très force la pièce articulé dans un étau, tu prend un outils faisant la taille de l'entrtoise (moi j'ai pris un petit tournevis) et tu tape dessus avec un maillet. Je n'ai pas eu besoin de taper dessus comme un bourin!!!

Voila j'éspère que tu y arriveras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, le vieux boitier s'est casser une semaine avant donc la pièce articuler avec l'empreinte étaient séparer du boitier!

Après tu sert très force la pièce articulé dans un étau, tu prend un outils faisant la taille de l'entrtoise (moi j'ai pris un petit tournevis) et tu tape dessus avec un maillet. Je n'ai pas eu besoin de taper dessus comme un bourin!!!

Voila j'éspère que tu y arriveras..

 

Ok je vais voir ça, ce soir merci pour les infos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.