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Soucis avec mes spheres, ne se démontent pas


Invité sylvaink

Messages recommandés

Invité sylvaink

salut

 

j'ai acheté des spheres pour l'arriere il y a peu de temps, et j'ai voulu les monter seul, impossible, avec ma clé à chaine, ça ne bougeait pas.

 

n'étant pas à ma main puisque sous la voiture, je me dis que c'est normal, je trouve un petit garage qui accepte de me les monter, je récupére la voiture le soir et le mec me dit qu'il n'a pas pu les démonter, qu'il a même casser sa clè à chaine et que il a essayé avec un burin et que ça ne venait pas !

 

donc, sachant que les spheres on 5 ans, environ 120 000 km et sont vraiment vraiment hs depuis pas mal de temps, comment je peux faire pour les démonter sachant qu'un garagiste n'y arrive pas ?

 

je suis dans la merde et j'ai toujours pas fait mon ct qui est périmé de 3 mois.

 

si je vais dans un garage spécialisé citroen, ce sera la même chose ?

je suis dégouté, je ne vais quand même pas jeté ma voiture car les spheres sont indémontables ?

 

que faire ?

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Bonjour sylvain,

 

Cela semble bizarre tout de même...

L'art de la mécanique pour débloquer est d'avoir des pièces tenues solidement; je m'explique;

Laisses-tu la pression dans le système hydraulique pour débloquer la sphère arrière?

Si ce n'est pas le cas, tu as le vérin qui flotte...

Je te conseille de mettre en position haute, de ne pas faire chuter la pression, de te munir d'une clé à chaine de qualité + rallonge et de déserrer de 1/8è de tour - ensuite dépressuriser et finir d'enlever la sphère!

Bon courage

@+

Christian.

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Invité boreal

bonjour

degrippant multifonction

la veille du demontage , puis juste avant demontage ensuite attendre 15 minutes puis clef a chaine + ralonge.

sinon demonter tous le bazard , le mettre dans un etaux et prendre une ralonge de 3 metres.

S:buzz:i ca ne marche toujours pas peu etre que le chalumeau "lampe a gaz "peu aider.

bon courage

 

:buzz:

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Invité JAZZSAX

Bonjour

J'ai fait cette opération il y a 15 jours.

N'ayant pas de place sous la voiture pour mettre un grande rallonge à la clef à chaine, j'ai mis une rallonge d'environ +15cm et à cette extrémité une corde qu'un ami (Jacques Touffargent) a tiré de toutes ses forces de marin. Plus moi sous la voiture qui forçait comme un bucheron et plus quelques petits coups secs de marteau sur la rallonge c ela a fonctionné.

Je suis quand même étonné que le garagiste n'aie pas réussi à les dévisser. Car avec un marteau et un burin il n'y a pas grand chose qiui puisse résister.

De plus le garagiste en mettant la voiture sur le pont élévateur a le loisir de pouvoir utiliser une grande rallonge. Comme le dit vovain, en gardant la pression hydro on obtient une stabilité de l'ensemble arrière qui facilite l'efficacité de la force avec la rallonge sans risquer d'abîmer la suspension.

Voila mon expèrience.

Cdlt

Philippe de l'Isère

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Autre truc trouvé sur ce forum, ou peut-être un autre :

Avec un jet de bronze et une massette de bon calibre, frapper vigoureusement autour du vérin (selon accessibilité), au droit du filetage, avant ou pendant que l'on applique le couple. A faire en pression, simplement pour le déblocage.

 

Au remontage (GS, BX, Xantia), on serre les sphères à la main, ca évite les ennuis après.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Bonjour , il faut imperativement laisser la pression sous peine de tout casser et avec un burin bien affuté ça doit venir, c'est le procédé utilise sur les ar de cx.J'ai deja eu des spheres recalcitrantes mais avec cette methode ça à toujours marché, ne pas avoir peur de faire une bonne encoche dans la sphere c'est tres epais
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Invité yanne56

Nous avons eu le même soucis avec une de nos XM , les spheres ne voulant pas bouger nous avons utilisé une meuleuse

 

http://img49.xooimage.com/files/6/1/3/photo02232-1bceb22.jpg

 

Biensur c'est une solution extreme mais éfficace!

 

http://img40.xooimage.com/files/d/5/a/photo02236-1bceab9.jpg

 

Yanne

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Invité yanne56

il faut que je m'explique, quand nous avons décidé de coupé a cette endroit c'est par la faut d'un centre auto qui avais essayer de défaire les spheres en suspention basse et ils avait cassé les tétons des verins et tordu les alimentations

résultat les verins tournaient dans le vide et plus d'autre choix que de tout changer

 

mais la solution de volvain@orange .fr est là bonne façon de procèder sauf si tes verins sont cassés ce que je ne te souhaite pas

 

bon courage pour la suite

 

Yanne

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bonjour , je vois pas ta localisation ? mais si tu est de mon secteur (Lyon nord) tu peux passer à la maison ... je vois pas la raison de pas y arriver!!j'en ai demontées hier encore et pas de problème ,meme sans pont et serie II ?.......
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Invité sylvaink

merci de ta proposition mais je suis plus du côté de l'eure et loire, sinon, il ne me reste plus qu'a aller chez citroen ou les eurorepar, mais ca m'éonnerait qu'il accepte de monter les spheres que je fournis.

 

Je vais donc devoir payer pose+ spheres, génial

 

sinon, les spheres arr sont elles compatibles avec celle de devant ?

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Les sphères AV et AR n'ont pas les mêmes caractéristiques.

 

3 choses sont à voir la pression d'azote, le volume, l'amortissement.

 

Moi, je ferais pas ça, de peur de voir l'AR passer sur l'AV au premier coup de frein, ou au contraire, voir l'avant aller tout droit au premier virage, sans parler du mal d'auto du passager au bout de 10 km.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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Invité ben54

salut

 

moi je pense quand insistant elle doivent s enlever c est pas possible autrement, j ai eu le même soucis avec les sphère arrière sur l xm turbo d12 de mon père les 2 sphère arrière a changer, j ai acheter une clefs a chaîne pas trop chere je me suis dit sa devrait le faire elle a même pas fait 5minute obliger d aller en chercher une de qualité mais sa ma quand même prix 1h30 par coter elle etait bloquer, c est pour sa avant d aller jeter ton argent par les fenêtre essaye encore d en venir a bout se n est qu un conseille

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mets la voiture en position haute , cale là avec deux chandelles , à l'ar , passe dessous (pas trop) et avec ta clé à chaine et une P.... de rallonge, DESSERRE LES !!! et seulement ensuite mets en position basse ouvre la purge du conjoncteur et enleves tes sphères à la main

mais prends un tube d'un bon metre pour rallonger ta clé à chaîne ....tu vas y arriver !y a pas de raisons ..!

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