Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phare avant droit xénon, éclairage vibre et rétro extérieur droit qui vibre aussi


Invité Stefalex

Messages recommandés

Invité mikael35
pour le rétro qui vibre ça vient du pied (là où il y a le clignotant). je sais pas comment ça s'ouvre mais je suis quasi certain qu'il manque un truc (genre un bout de caoutchou) faudrait pouvoir compaere entre celui de droite et celui de gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour le rétro qui vibre ça vient du pied (là où il y a le clignotant). je sais pas comment ça s'ouvre mais je suis quasi certain qu'il manque un truc (genre un bout de caoutchou) faudrait pouvoir compaere entre celui de droite et celui de gauche.

 

C'est bien là le problème : à l'usine ils n'ont pas pu non plus l'ouvrir pour mettre le bout de caoutchouc !

:xa1:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a aussi la centralisation qui déconne:

fermée par télécommande, passé 5mn fermée, environ, impossible de l'ouvrir par la télécommande.

obligé d'utiliser la clé.

 

quand il ouvre, plus d'horloge comme ci on avait débranché la batterie....

 

réparé, c'était un fusible qui est déplacé pour le transport (pour éviter le vol peut être)

 

et ils ont oubliés de le remettre pendant la prépa avant livraison.

rien de grave donc.

 

modos, peut être à ajouter dans les "petits soucis" sans gravité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
C'est bien là le problème : à l'usine ils n'ont pas pu non plus l'ouvrir pour mettre le bout de caoutchouc !

:xa1:

YAC5

 

Il y a un vice-caché de fabrication là, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et le petit fusible oublié, il aurait pas une autre fonction par hasard.....?????protection contre les km excessifs.... ou un truc dans le genre...???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est l'activation économie d'énergie "permanente" dans le cas ou les véhicules sont stockés

là c pas le cas car véhicule pas de stock, fabriqué suite commande.

 

faut pas voir le mal partout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefalex

Alors après un petit séjour chez Citroën, le verdict est le suivant :

 

Pour le phare, toutes les C5 avec Xénon font ça, car correction automatique du niveau ... ils considèrent donc cela comme normal. On ne dira rien, car ça ne se remarque qu'à l'arrêt et pour autant que l'éclairage se reflète dans qqch par exemple une voiture devant ou une porte de garage. Donc vraiment pas dérangeant.

 

Par contre, le rétro est bien considéré comme un problème. Il semblerait que 4 personnes l'aient signalé en France ... et nous étions les 5ème. Le tout est donc dans les méninges de la construction Citroën ... ils doivent revenir à nous lorsqu'ils auront une réponse. Je vous tiendrai au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il n'y ait que 5 personnes à s'être plaintes de ce phénomène! A lire ce forum, nous sommes particulièrement nombreux à avoir le rétro droit qui vibre :mad:

 

On devrait peut-être se déplacer en masse dans une même période chez nos concessionnaires, ca ferait bouger plus vite le "service technique" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Bizarre qu'il n'y ait que 5 personnes à s'être plaintes de ce phénomène! A lire ce forum, nous sommes particulièrement nombreux à avoir le rétro droit qui vibre :mad:

 

On devrait peut-être se déplacer en masse dans une même période chez nos concessionnaires, ca ferait bouger plus vite le "service technique" :PP

 

Moi je proposais de recenser tous les numéros de série des véhicules ayant le problème du rétro et de faire un mail au RLC (je veux meme bien m'en chargé). En général ils répondent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il n'y ait que 5 personnes à s'être plaintes de ce phénomène! A lire ce forum, nous sommes particulièrement nombreux à avoir le rétro droit qui vibre :mad:

 

On devrait peut-être se déplacer en masse dans une même période chez nos concessionnaires, ca ferait bouger plus vite le "service technique" :PP

Moi je n'ai pas ce problème....(pour l'instant :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight
Bizarre qu'il n'y ait que 5 personnes à s'être plaintes de ce phénomène! A lire ce forum, nous sommes particulièrement nombreux à avoir le rétro droit qui vibre :mad:

 

On devrait peut-être se déplacer en masse dans une même période chez nos concessionnaires, ca ferait bouger plus vite le "service technique" :PP

 

Moi itout pareil

 

voiture livrée le 17 mai, le 18 mai sur autoroute à 120 la glace vibre...

par contre rien au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sheba92

Bonsoir à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et je passerai évidemment par la case présentation dès que j'aurai le temps de faire ça bien. :D

 

Mais en attendant, je tombe sur ce topic qui me rassure dans un sens puisque je connais aussi ce problème de phare avant droit et rétro droit qui vibre.:mad: J'ai un C5 Tourer V6 HDi neuf, livré le 05 mars avec déjà un peu plus de 6.000 kms au compteur.

 

Il va de soit que si une action groupée auprès de Citroen se met en place, j'y prendrai part.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Pour ceux qui ont le problème du rétroviseur, est-ce que vous avez également des problèmes pour fermer le petit rangement à gauche du volant? Vu que nos véhicules sont de la même série, je me dis que peut -etre que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

+1 pour le retro droit , mais uniquement au de ......à un peu plus de 130 km/h !

pour le xenon , oui y a un effet de tremblement léger , mais ca me choque pas plus qu ça , j'avais la même chose sur le GC4P , peut être que le balast corrige en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sheba92
+1 pour le retro droit , mais uniquement au de ......à un peu plus de 130 km/h !

pour le xenon , oui y a un effet de tremblement léger , mais ca me choque pas plus qu ça , j'avais la même chose sur le GC4P , peut être que le balast corrige en continu.

 

:nanana:Le ballast n'y est pour rien du tout. C'est la pièce mobile qui permet de passer en plein phare/feux de croisement qui vibre.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Idem, livraison aujourd'hui, rétro droit qui vibre. A priori la glace, seulement, pas la coque.

 

Selon moi c'est le pied... qui vibre et fait vibrer le mirroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabstarlight

[QUOTE=mikael35;1799444]Selon moi c'est le pied... qui vibre et fait vibrer le mirroir.

 

Idée comme ça en passant :

 

Pour vérifier ce qui vibre,pourquoi ne pas demander à qq'un de s'installer comme passager, rouler et quand le rétro vibre, demander au passager de toucher du doigt certaines zones du rétro ( pied coque.. ) afin de vérifier si ces éléments vibrent également...

 

Amazing idée isnt'it ??:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
[QUOTE=mikael35;1799444]Selon moi c'est le pied... qui vibre et fait vibrer le mirroir.

 

Idée comme ça en passant :

 

Pour vérifier ce qui vibre,pourquoi ne pas demander à qq'un de s'installer comme passager, rouler et quand le rétro vibre, demander au passager de toucher du doigt certaines zones du rétro ( pied coque.. ) afin de vérifier si ces éléments vibrent également...

 

Amazing idée isnt'it ??:D

 

Quand tu tapotes sur la coque, ça vibre.

Quand tu tiens le pied et que tu tapotes, ça vibre plus...

alors c'est comme ça que j'ai déduit que c'était le pied. Si c'était le mirroir, qu'on tienne, la coque ou le pied, ça devrait vibrer pareil... non? mais je vais faire à ma copine ton idée la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yaya14
:nanana:Le ballast n'y est pour rien du tout. C'est la pièce mobile qui permet de passer en plein phare/feux de croisement qui vibre.:jap:

 

Bonjour sheba92, aurais-tu plus de détail concernant cette pièce? (photo?) et un petite explication de comment ça marche? (avec un schéma par exemple..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant moi aussi observé ce phenomène de vibration du retro droit depuis la livraison de ma C5 en mars, je l'ai déposé chez Citroen pour faire verifier cela.

 

Ils ont décidé de remplacer le rétro, puis nous ont rendu la voiture.

Résultat, tout le retro vibrait ! on leur rapporte le véhicule pour qu'ils verifient leur travail.

 

Le gars nous tient le discours suivant:"j'ai bien vu que le retro bougeait mais je ne peux rien faire de plus..."

Bien le service Citroen ???

 

On leur explique que ce n'ai pas comme ça que ça se passe et ils reprennent la voiture dans l'atelier.

Le mec revient 30 min après en s'excusant a moitié parcequ'il n'avait pas suffisament serré les vis. Mais bon il faut l'excuser, c'était la première fois qu'il devait remplacer un retro de C5.

 

Bref pour conclure maintenant le retro tient convenablement, mais la vitre vibre toujours dans le mêmes conditions qu'au départ.

 

Il semble que ce soit un pb de R&D pour lequel le SAV n'est aucune réponse à apporter.

 

Si un movement de groupe s'organise pour une réclamation chez Citroen, j'en suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.