Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phare avant droit xénon, éclairage vibre et rétro extérieur droit qui vibre aussi


Invité Stefalex

Messages recommandés

Mais vous ne seriez pas un peu hypautocondriaque les gars? :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
arrêter ce n'est pas possible:em:, les voitures fabriquées avant les vôtres le fond, les voitures fabriquées entre vos 2 voitures le fond, les voitures fabriquées après les vôtres le fond, comme par hasard vos 2 voitures auraient eu de bonne pièces alors qu'il n'y a eu aucun changement sur ces pièces, pour le rétro je suis d'accord c'est arrivé à partir d'une certaine date, mais pour le phare toutes les C5II à feux xénon ont ce pb

 

le seul point qui change c'est l'exigence du conducteur;)

 

Je suis un conducteur exigeant et vigilant.....mais j' ai des feux hallogènes......pour le rétro..... ras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu'une solution commence à pointer pour le rétro.

J'ai les 2 pb (rétro et phare). Le phare ne me gêne absolument pas (je ne l'aurais d'ailleurs pas remarqué sans le forum), mais j'espère qu'il n'y a pas d'impact sur la fiabilité de l'ampoule.

Le problème du rétro est selon moi plus gênant. La vision arrière est clairement brouillée. Et le fait qu'il touche certains modèles, les plus récents en plus, ne fait pas très sérieux. Le problème est mineur, certes, mais justement, il devrait être plus facile à résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pad_panik

Pour le rétro , c'est maintenant même au ralenti qu'il vibre.Assez désagreable.

 

Et le rétro intérieur a , lui aussi de temps en temps , des signes de faiblesse.C'est beaucoup moins prononcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoda5754

Salut,

 

J'ai également la vitre du rétro droit qui vibre.

J'ai amené mon véhicule ce jour en révision et j'ai signalé le probleme.

On verra bien ce qu'ils font.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour de vacances (snif !)

J'ai bien surveillé tous ces petits tracas pour voir si je pouvais apporter quelque lumière.

Rien à signaler : pas de vibrations.

Je rappelle que j'ai une berline 160 CV boîte manuelle, livrée en janvier dernier. J'ai maintenant 14000 Km au compteur. Je suis passé par des conditions diverses et très variées. J'ai utilisé la suspension dans tous ses modes sauf le "snow motion" :). Petits chemins avec fondrières et suspension haute, autoroutes où l'on a la sensation d'être en avion, montagne en suspension "sport", etc.

Environ 3000 Km de nuit comme de jour.

Résultat : rien à signaler. Toujours pas de vibrations. Pas de signaux de défection intempestive.

Tous se passe bien. Consommation en baisse : 6,2 L/100.

J'étais très dubitatif envers l'électronique complexe (pour moi ;)) de la C5 mais j'avoue être à présent confiant et totalement satisfait de cette belle voiture, en particulier de sa motorisation et du service rendu rendu par le mayway.

Cette seconde partie de mon post serait sans doute mieux dans une autre rubrique mais je suis très paresseux. Pardon Daniel.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis passé hier chez mon garagiste et j'en ai profité pour leur signaler mon problème de rétro droit qui vibre.

Ils ont une "info rapide" de Citroën concernant ce problème, j'ai donc pris rendez-vous et a priori ils vont rajouter un élément dans le pied du rétro.

Le rendez-vous est lundi prochain, je vous tiendrais au courant du résultat...

 

Bonne journée.

 

Devil 5-05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part, point de rétro vibrant ni de phare d'ailleurs,

toutes les C5 ne sont donc pas concernées.

 

@+

 

pas de vibration de mon coté non plus (de 0 km/h à pied au plancher: rien!)

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis passé hier chez mon garagiste et j'en ai profité pour leur signaler mon problème de rétro droit qui vibre.

Ils ont une "info rapide" de Citroën concernant ce problème, j'ai donc pris rendez-vous et a priori ils vont rajouter un élément dans le pied du rétro.

Le rendez-vous est lundi prochain, je vous tiendrais au courant du résultat...

 

Bonne journée.

 

Devil 5-05.

 

Ah ça c'est une bonne nouvelle, j'attends (et d'autres aussi je pense) avec impatiente ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ma part, on m'a appelé cette semaine ... je dois prendre RdV ... je vous tiendrai au courant du résultat et de la solution appliquée.

 

Salut , je voulais savoir si une solution a été troiuvée pour le retro.Car ma toto apres 6000km, le retro droit vibre ...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La solution trouvée par Citroën fonctionne à merveille :D

 

A priori, ils ont simplement revissé des éléments vers la tige du rétro ... le compte-rendu vient de Madame ... je n'ai donc pas forcément tous les détails :PP

 

Par contre, le rétro ne vibre plus du tout, c'est quand même beaucoup plus agréable lorsque l'on regarde dans le rétro extérieur :)

 

La solution doit maintenant circuler sur l'ensemble du réseau je vous laisse voir avec vos garagistes ou autres concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une excellente nouvelle. :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le phare pas de nouvelle

 

Faut resserer l'ampoule? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je peux aller au garage sur strasbourg pour le retroviseur? le probleme est connue dans les concessions???

 

Je ne voudrais pas etre pris pour un "con" vu que j ai achete ma voiture chez un mandataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le phare, il a été clairement dit que c'était :eek: normal :eek:

 

Mais bon, ça ne me dérange pas contrairement au rétro. Donc maintenant, j'arrête de faire le pénible :) Par contre, j'ai trouvé Citroën vachement pro sur ce coup là !

 

Pour Papy, oui, c'est connu des concessions après, faut voir s'ils veulent faire l'effort ! Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

citroen vient de sortir une note qui date du 22/07/2011, pour la vibration des feux pour les voiture équipé de xénon avec ou sans led;), la solution c'est le remplacement des feux défectueux:em:

il ne pouvait pas l'écrire avant, la mienne n'est plus sous garanti:mad:

 

la note est dans la sous section documentation (accès aux adhérent seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est une bonne nouvelle.

J'ai prévu d'aller faire un petit tour chez Citroën pour corriger quelques soucis sur ma voiture (désengagement de la position parking de la BVA très dure et mise à jour du soft moteur normalement prévu sur cette version) et je pensais leur évoquer ces pbs de phase sans trop y croire.

Maintenant, reste à savoir si la conception du phare change car remettre un identique qui a toutes les chances de vibrer n'a aucun sens.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.