Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phare avant droit xénon, éclairage vibre et rétro extérieur droit qui vibre aussi


Invité Stefalex

Messages recommandés

Ce qui me plait dans ce forum, c'est de lire le témoignage des autres. Ici par exemple, ca m'évite d'aller chez Citron pour le rétro qui vibre, je perdrais mon temps :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui me plait dans ce forum, c'est de lire le témoignage des autres. Ici par exemple, ca m'évite d'aller chez Citron pour le rétro qui vibre, je perdrais mon temps :)

 

:bien:Tout à fait de ton avis y compris pour les opérations de rappel. Se précipiter c'est essuyer les plâtres. Les techniciens se forment surtout sur le tas. J'en ai fait l'expérience autrefois. Je me suis calmé. Ceci ne veut pas dire que je ne fais pas corriger les problèmes mais sans précipitation quand il n'y a pas de danger immédiat (mécanique ou corporel s'entend). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER
Ce qui me plait dans ce forum, c'est de lire le témoignage des autres. Ici par exemple, ca m'évite d'aller chez Citron pour le rétro qui vibre, je perdrais mon temps :)

 

Au contraire je pense qu'il faut y aller, qu'ils essayent d'y remédier, n'y arrivent pas et fassent remonter le problème.

Plus la direction aura de retours, plus le problème sera réglé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sheba92
Bonjour sheba92, aurais-tu plus de détail concernant cette pièce? (photo?) et un petite explication de comment ça marche? (avec un schéma par exemple..)

 

Malheureusement je n'ai rien de tout ça. Il s'agit seulement d'une déduction du fait qu'une seule ampoule assure les feux de croisement et les phares, et de l'observation de "comment ça vibre". On voit bien que les contours du faisceau lumineux sont stables sauf la partie supérieure...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je pense qu'il faut y aller, qu'ils essayent d'y remédier, n'y arrivent pas et fassent remonter le problème.

Plus la direction aura de retours, plus le problème sera réglé rapidement.

 

Dans l'absolu, tu as raison, le constructeur réagit certainement en proportion du nombre de remontées négatives qu'il recoit. Si peu de clients se plaignent, il ne va pas lancer toute une étude technique pour si peu.

 

Maintenant, dans la pratique, ce rétro qui vibre ne m'ennuit guère. Tout comme la pédale d'embrayage qui remonte en 2 fois. Je n'y fais même plus attention. J'en parlerai éventuellement au garagiste lors de ma prochaine révision, mais y aller exprès pour si peu, j'ai d'autres chats à fouetter dans une vie qui est déjà bien courte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Mini Hs on

Bonsoir , ça me fait penser au pare brise du GC4P qui dedoublait !

mini Hs off

 

Pas simple pour citron , faire remonter une info en interne ok , mais faire remonter l'info au fabriquant qui lui va dire à Citron , verifier vos chaines de montages , vos process ,...la qualité de vos panneaux de porte et....... aprés je verifie mes retros .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
j'ai d'autres chats à fouetter dans une vie qui est déjà bien courte :)

 

HS ON

 

Pauvres bêtes....Miaou

 

HS OFF

 

Hello,

 

Moi c'est pareil, j'ai pas envie de perdre 2 heures pour faire constater un défaut qui à mon avis restera sans solution.

 

Par contre le signaler pour que Citron essaye de corriger cela serait intéressant...

 

Quelqu'un est il en train d'écrire un courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
HS ON

 

Pauvres bêtes....Miaou

 

HS OFF

 

Hello,

 

Moi c'est pareil, j'ai pas envie de perdre 2 heures pour faire constater un défaut qui à mon avis restera sans solution.

 

Par contre le signaler pour que Citron essaye de corriger cela serait intéressant...

 

Quelqu'un est il en train d'écrire un courrier?

 

J'ai pour l'instant fait un mail via leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, hier j'étais surpris de voir mon rétro qui ne vibrait pas du tout.

 

Ce matin : petite vibration!

 

Bref, encore un coup à se ramener chez le concessionnaire et que ca ne vibre pas :em:

 

Si le gars est conciencieux (ou veux le paraitre), il me dira de lui laisser la voiture une journée pour "analyser" le problème.

 

J'aurais donc perdu 1h puis 1 journée à pied (va t'il me préter une voiture pour si peu?) pour reprendre ma voiture au même point.

 

Quand je serai à la retraite, peut-être que j'aurai le temps d'y attacher de l'importance.. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
J'ai eu une réponse du service client, ils m'ont rappelés: personne chez eux n'a connaissance du problème. Donc j'ai plus qu'à aller faire constater le problème à mon concessionnaire et perdre mon temps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefalex

Pour ma part, on m'a bien dit que ça remontait à Citroën groupe (j'ai même un courrier :hum:). J'attends donc encore quelques semaines et regarderait ce que ça donne.

 

La voiture a fait un passage chez le concessionnaire principal à Genève ... maintenant, ça a bien dû passer la frontière :PP

 

Bref, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67
Comme on parle de vibrations, personne n'a remarqué des vibrations à l'arrêt au ralenti lorsque la clim tourne,

 

oui il vibre meme au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour en rajouter un peu concernant la vibration du rétro côté passager, je me suis aperçu par hazard hier que les moteurs de la glace de rétro sont différents côté conducteur et passager.

 

En effet, hier j'ai remplacé mes coquilles de rétroviseurs.

J'ai commencé par le rétro conducteur puis j'ai fait le rétro passager dans la foulée.

C'est à ce moment que je me suis aperçu que les moteurs sont différents.

 

Ils sont fixés dans le rétroviseur de la même manière par les 3 mêmes vis.

En revanche les connecteurs éléctriques des deux moteurs sont différents de forme et de taille ??

Deuxième différence, le moteur du rétro passager semble plus épais et est monté sur un soufflet caoutchouc, ce qui n'est pas le cas du moteur côté conducteur.

 

Je ne peux pas affirmer que cette différence est l'origine de la vibration que même Citroen n'arrive pas résoudre, cependant le montage souple du second moteur pourrais expliquer que les vibrations de la caisse soit transmise à la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir changé les coques

 

Toto,

 

Je les ai remplacé pour raison esthetique.

J'ai installé les coques chromées des DS3 (même rétro C5/DS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
pourquoi avoir changé les coques

 

Toto,

 

Je les ai remplacé pour raison esthetique.

J'ai installé les coques chromées des DS3 (même rétro C5/DS3)

 

 

De quelle couleur est ta voiture? La mienne est blanche et j'hésitais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire d'une pière deux coups !

 

Toto:

J'ai prévu de faire des photos en prévision d'un tuto mais pour le moment la voiture est trop sale pour que je l'affiche sur internet dans cet état.

Je ferais ça dès que possible, mais ce ne sera sans doute pas cette semaine (j'ai un bébé qui doit naitre avant la fin de cette semaine).

 

Mikael35:

A l'opposé de la tienne ma C5 est noire perla et le contraste est plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flyman

Bonjour,

 

Juste après la livraison de ma C5 la semaine dernière et les premiers KM, j'ai remarqué aussi une vibration de la vitre du rétro droit, à partir de 50km...

 

a+

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didroen

Idem pour moi, c'est le rétro droit qui vibre. Pas encore bien regardé les phares... à voir.

Etonnant que Citroën ne soit pas plus informé. Je doute qu'il rappelle tous les modèles pour une simple "broutille" à leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les posts précédents, et en particulier le #64, je pense que c'est un problème assez profond, et que le moyen de régler ca est loin d'être simple... Certes, ca n'a pas de grosses conséquences. Je vais en parler à mon CC vendredi, juste pour faire remonter l'info, en attendant le fix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre car ce phénomène ne semble pas affecter les premières c5 II.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.