Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phare avant droit xénon, éclairage vibre et rétro extérieur droit qui vibre aussi


Invité Stefalex

Messages recommandés


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 mois après...
Invité Leon67

Salut à tous !

 

J'aimerais savoir si vous avez aussi ce problème de rétro qui vibre ?

 

Moi j'ai celui de droite qui vibre au ralenti !...........et celui de gauche à 130 km/h !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Salut à tous !

 

J'aimerais savoir si vous avez aussi ce problème de rétro qui vibre ?

 

Moi j'ai celui de droite qui vibre au ralenti !...........et celui de gauche à 130 km/h !!

 

il y a un sujet déjà ouvert sur ce problème, mais en gros t'es pas le seul pour celui de droite, mais tu vas devoir faire comme tout le monde: t'y habituer!

 

Pour info, tu trouveras la discussion en page 3, elle se nomme "Phare avant droit, éclairage vibre et rétro extérieur droit qui vibre aussi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post déplacé
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution je pense. J'ai parfois aussi le rétro gauche qui vibre légèrement. Pour moi je pense que ce sont les vibrations du moteur diesel qui se diffusent un poil trop, générant ce petit désagrément. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat, du moins de mon point de vue. Ce ne sont pas non plus des Rolls que nous avons, restons modestes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ca franchement inacceptable.....

il semble que certaines C5 n'aient pas le probleme....il semble donc tout a fait possible de résoudre ce probleme....

 

une sandero, ou une c1 n'a pas ce probleme....alors sans aller jusque rolls royce....la moindre des choses serait que citroen fasse qq chose pour résoudre ce probleme de vibration.

 

Comment prétendre chatouiller les marques classiquement "premium" quand on laisse ce genre de petits problemes perdurés

 

pour le reste je suis content de ma c5 tourer...mais ca...ca me chagrine vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être bien à cause de sa finition perfectible et de son SAV moyen que Citron ne peut toujours pas prétendre se hisser au niveau des "premium" justement !

 

D'un autre coté, si c'était le cas, on serait peut-être aussi au même niveau tarifaire, ce que je ne pourrais pas me permettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve ca franchement inacceptable.....

il semble que certaines C5 n'aient pas le probleme....il semble donc tout a fait possible de résoudre ce probleme....

 

une sandero, ou une c1 n'a pas ce probleme....alors sans aller jusque rolls royce....la moindre des choses serait que citroen fasse qq chose pour résoudre ce probleme de vibration.

 

Comment prétendre chatouiller les marques classiquement "premium" quand on laisse ce genre de petits problemes perdurés

 

pour le reste je suis content de ma c5 tourer...mais ca...ca me chagrine vraiment

 

-toutes les c5II ont le pb du phare qui vibre

-toutes les c5II à partir d'une certaine date ont le pb du rétro qui vibre(à partir du lancement du moteur 140ch il me semble)

 

-c'est pareil aussi avec la différence de garniture de porte entre l'arrière et l'avant

 

mais tous les conducteurs ne le remarque pas, donc certain croix qu'ils n'ont pas le "pb", ils sont seulement moins exigeant que d'autre c'est tout;)

 

 

pour les autre marque ne t'inquiette pas, elle ont aussi le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefalex

Salut à tous,

 

Voici la réponse de Citroën Suisse ...

 

"Bonjour M. ,

Nous avons relancé le service technique de Citroën Suisse qui me confirme une solution pour la vibration du rétroviseur extérieur droite sur votre C5.

Nous attendons toujours la procédure qui consiste à modifier la base portante du rétroviseur sur la porte.

Nous ne manquerons pas de vous contacter lors de la réception de cette info qui devrait je pense arriver dans le courant du mois d’aout.

Merci de votre patience et très bonne journée"

 

Donc apparemment, solution trouvée pour le rétro, je vous en dirai plus lorsque le travail sera effectivement fait.

 

N.B. j'en profite au passage pour féliciter le professionnalisme de mon revendeur qui suit bien cela ... pour ceux qui sont sur Genève, je ne peux que les conseiller, c'est Atra Automobile :bien:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour les autre marque ne t'inquiette pas, elle ont aussi le pb

 

le probleme du retro qui vibre.....ca m'etonnerait....puisque meme les autres véhicules PSA n'ont pas ce probleme (en tout cas toutes celles que j'ai eue l'occasion d'avoir ou de conduire (307, 308, C4, C4 Picasso, nouvelle C3, etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont sur Genève, je ne peux que les conseiller, c'est Atra Automobile :bien:

 

Je crois que je vais aller faire l'entretien de ma voiture sur Genève, si ca se trouve ca me coûtera même moins cher que sur France :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du retro qui vibre.....ca m'etonnerait....puisque meme les autres véhicules PSA n'ont pas ce probleme (en tout cas toutes celles que j'ai eue l'occasion d'avoir ou de conduire (307, 308, C4, C4 Picasso, nouvelle C3, etc etc).

 

des c5II évidement:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
-toutes les c5II ont le pb du phare qui vibre

-toutes les c5II à partir d'une certaine date ont le pb du rétro qui vibre(à partir du lancement du moteur 140ch il me semble)

 

-c'est pareil aussi avec la différence de garniture de porte entre l'arrière et l'avant

 

mais tous les conducteurs ne le remarque pas, donc certain croix qu'ils n'ont pas le "pb", ils sont seulement moins exigeant que d'autre c'est tout;)

 

 

pour les autre marque ne t'inquiette pas, elle ont aussi le pb

 

 

Perdu, il y a une voiture ou citron a mal travaillé..... la mienne, car la phare ne vibre pas..... :PP le retro non plus.....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter ce n'est pas possible:em:, les voitures fabriquées avant les vôtres le fond, les voitures fabriquées entre vos 2 voitures le fond, les voitures fabriquées après les vôtres le fond, comme par hasard vos 2 voitures auraient eu de bonne pièces alors qu'il n'y a eu aucun changement sur ces pièces, pour le rétro je suis d'accord c'est arrivé à partir d'une certaine date, mais pour le phare toutes les C5II à feux xénon ont ce pb

 

le seul point qui change c'est l'exigence du conducteur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi non plus j'ai ni rétro ni phare qui vibre (certes j'ai pas les xénons) et ceux, même à 200 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, je suis comme Paddy XWX et YAC5, mon rétro ne vibre pas, et mes feux xénon non plus. Sauf au ralenti peut-être, c'est très léger, mais certainement pas dès que j'accélère et que je suis sur un régime moteur stabilisé. J'ai fait le test dans mon garage un soir.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rétro ne vibrent pas sur les 1° c5II, pourquoi???

par contre pour les feux xénon oui, toutes les c5II ont le "pb", mais tu ne le verra pas au ralenti, il faut rouler pour le voir, on le voie quand les feux éclairent les panneaux ou sur les voiture que l'on suis, tout dépend de l'état de la route

 

 

faut pas croire non plus que c'est hyper flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que les pb décrit dans ce poste sont des défauts de conception, pas des défauts d'usure de pièces, c'est pourquoi je suis sur de moi en disant que toutes les c5II sont touchées

 

 

ps: je rajouterais qu'il y a un post sur la pédale d'embrayage qui remonte en deux fois, une personne sur le forum m'avait affirmé qu'elle n'avait pas ce pb, cette même personne était venu chez moi pour mettre à jour sont gps, j'ai regardé sa pédale et ben elle avait le défaut, et j'ai regardé sur les c5II qui sont nouvellement construite, elles ont aussi le défaut, comme c'est des pb de conception, toutes les c5II avec le même équipement ont ce défaut, après la seul chose qui change c'est le conducteur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
arrêter ce n'est pas possible:em:, les voitures fabriquées avant les vôtres le fond, les voitures fabriquées entre vos 2 voitures le fond, les voitures fabriquées après les vôtres le fond, comme par hasard vos 2 voitures auraient eu de bonne pièces alors qu'il n'y a eu aucun changement sur ces pièces, pour le rétro je suis d'accord c'est arrivé à partir d'une certaine date, mais pour le phare toutes les C5II à feux xénon ont ce pb

 

le seul point qui change c'est l'exigence du conducteur;)[/QUOTE]

 

Malgré que je sois hyper magniaque avec ma voiture, j'ai pas encore remarqué l'histoire des phares qui vibrent.... va falloir que je me penche là dessus pour le constater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterais que les pb décrit dans ce poste sont des défauts de conception, pas des défauts d'usure de pièces, c'est pourquoi je suis sur de moi en disant que toutes les c5II sont touchées

...

 

Ben je veux bien mais n'empèche que j'ai bien regardé et je n'ai pas ce pb.

(il est vrai que je n'ai pas de phares Xénon. Y-a-t-il un rapport de cause à effet ?)

 

Par ailleurs pour ceux qui ont un tel pb sur leur rétro droit, pourquoi ne l'ont-ils pas sur leur gauche ?

 

C'est une bonne nouvelle donc : j'ai une voiture unique. Elle vaut très très cher à la revente :PP Merci toto. Si tu la veux je te ferai une petite ristourne.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.