Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phare avant droit xénon, éclairage vibre et rétro extérieur droit qui vibre aussi


Invité Stefalex

Messages recommandés

C'est quand même bizarre car ce phénomène ne semble pas affecter les premières c5 II.

 

Oui en effet, pas de souci avec la mienne de ce coté là; mais je pense que Citroën, avec son désir constant de faire "évoluer" ses modèles en enlevant petit à petit des éléments, afin de rendre la voiture plus légère, moins couteuse à fabriquer, mais plus couteuse à l'achat.........., a réussi le tour de force de diminuer sa qualité de fabrication....:PP;):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est quand même bizarre car ce phénomène ne semble pas affecter les premières c5 II.

 

Il me semble que ça affecte plutot les tourers. Rien de tout ça sur ma berline qui date de janvier 2010. Elle est nickel.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle couleur est ta voiture? La mienne est blanche et j'hésitais...

 

Je suis pas certain qu'en blanc, l'effet soit très "percutant" !

 

Ça risque de passer quasi inaperçu, contrairement aux couleurs sombres ...

 

par contre, sur le blanc, tu peux mettre les coquilles noir brillantes, l'effet peut être sympa, surtout avec un tintement de vitrage sombre !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Pas que les Tourer, ma berline (d'octobre 2009) est également sujette à ce problème !

 

Une si jolie auto, ça agace sûrement.

Autre idée : j'ai des jantes 16' et donc une supension plus absorbante que les 17 à 19'.

Comment savoir également s'il y a une différence de rétro ?

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça affecte plutot les tourers. Rien de tout ça sur ma berline qui date de janvier 2010. Elle est nickel.

 

YAC5

 

tu n'a tout simplement pas remarqué le "pb", parce que tu la certainement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy67
Une si jolie auto, ça agace sûrement.

Autre idée : j'ai des jantes 16' et donc une supension plus absorbante que les 17 à 19'.

Comment savoir également s'il y a une différence de rétro ?

 

YAC5

 

salut,

 

ben moi aussi le retro droit vibre et pourtant c'est une berline neuve avec des 18'...

C'est vraiment enervant pour une voiture de ce prix...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant le probleme aussi sur mon tourer 160ch de janvier 2010 (j'ai le pb sur le retro droit depuis le premier jour...Et sur le retro gauche depuis que je l'ai changé m'étant fait arraché le premier)...j'ai profité de déposer ma voiture en concession pour la révision des 30000 kms pour leur demander d'intervenir.

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé dans les infos rapide Citroen...qu'ils avaient du coup démonté les coques pour voir si qq chose n'allait pas...mais qu'ils n'ont rien vu.

 

Ils ont a priori remonter l'info à Citroen.....

 

Par contre, il semble qu'ils aient changé un retro sous garantie il y a qq mois pour ce probleme...et que Citroen n'a pas voulu le prendre en charge...et que du coup ils ont été d'un retro de leur poche à la concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a tout simplement pas remarqué le "pb", parce que tu la certainement;)

 

Ben non. J'ai bien regardé (en faisant gaffe devant quand même:)) et pas de vibration rétro droit ou gauche.

Pas non plus dans les phares.

Suis-je une exception ?

Est-ce que quelqu'un ayant une berline 160CV de 2010 a ce problème intrigant ?

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Ben non. J'ai bien regardé (en faisant gaffe devant quand même:)) et pas de vibration rétro droit ou gauche.

Pas non plus dans les phares.

Suis-je une exception ?

Est-ce que quelqu'un ayant une berline 160CV de 2010 a ce problème intrigant ?

YAC5

 

Idem, no problema !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Exact daniel33 car la mienne (berline dynamique d'Aout 2008) les rétros ne vibre pas :tourne:

 

Cdt

 

On ne peut pas généraliser aussi facilement.. Ma C5 est également une Dynamique d'août 2008, et j'ai le rétro droit qui vibre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Oui ! Pour compléter les stats : berline 160CV de Nov 2009 : rétro droit vibrant et phare tremblotant à l'arrêt face à un mur ...

Mais comme ce n'est pas plus gênant que ça, je m'en accommode ...

 

Au final c'est ce qu'on va tous faire... s'y accomoder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final c'est ce qu'on va tous faire... s'y accomoder...

 

Ca serait quand même mieux qu'à force de creuser la question on trouve le pourquoi et de là un remède. Je ne suis pas très aventureux :em: mais si je peux aider en faisant des manips suggérées par les uns et les autres c'est bien volontier.

 

Par exemple est-ce que ça vient du moteur ou de la suspension ?

Je pense moteur a priori puisque stco signale le pb à l'arrêt.

 

Est-ce que des photos comparatives pourraient aider par exemple ?

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même mieux qu'à force de creuser la question on trouve le pourquoi et de là un remède. Je ne suis pas très aventureux :em: mais si je peux aider en faisant des manips suggérées par les uns et les autres c'est bien volontier.

 

Par exemple est-ce que ça vient du moteur ou de la suspension ?

Je pense moteur a priori puisque stco signale le pb à l'arrêt.

 

Est-ce que des photos comparatives pourraient aider par exemple ?

YAC5

 

Oui, peut-être, mais si l'appareil photo vibre aussi...........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune vibration non plus que ce soit au ralenti ou à grande vitesse. Idem pour les projecteurs. Il n'y a pas l'air d'y avoir de logique dans cette histoire. (Exclusive 138 fabriquée en oct 2008 et mise en route en janvier 2009).:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce lié à la suppression de la fonction rabattage avec la marche arrière ? Ils auraient fait des modifs en profondeur pour économiser quelques €, avec les conséquences que l'on connait ?

Je soupçonne que ceux qui ont les problèmes sont ceux qui n'ont plus le rabattage. Le principe de la double-peine persiste donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce lié à la suppression de la fonction rabattage avec la marche arrière ? Ils auraient fait des modifs en profondeur pour économiser quelques €, avec les conséquences que l'on connait ?

Je soupçonne que ceux qui ont les problèmes sont ceux qui n'ont plus le rabattage. Le principe de la double-peine persiste donc !!!

Non, car celle de Toto est de 2008. Elle commence à vieillir , comme lui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très aventureux :em: mais si je peux aider en faisant des manips suggérées par les uns et les autres c'est bien volontier.

 

Essayes de mettre un gros élastique caoutchouc autour du rétro pour tenir la glace? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Est-ce lié à la suppression de la fonction rabattage avec la marche arrière ? Ils auraient fait des modifs en profondeur pour économiser quelques €, avec les conséquences que l'on connait ?

Je soupçonne que ceux qui ont les problèmes sont ceux qui n'ont plus le rabattage. Le principe de la double-peine persiste donc !!!

 

Niet camarad !

je n'ai ni l'un ni l'autre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.