Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] HDI 92 ou 110 ?


Invité corato

Messages recommandés

prend le 138 HDI sans hésitation, perso je viens de vendre mon C3 HDI 92 et je trouvais deja ca un peu just alors que le C3 fait 200kg de moins que le C4

 

Surtout ne pas comparer les moteurs C4 HDI 92 1.6 et C3 HDI 92 1.4 ca na rien à voir......

je fais actuellement 900 kms avec un plein en accelerant gaiement .....

avec une 307 de 200k de plus et un moteur de 90 hdi 2.0 je faisais 750kms a tout casser !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je ne comprends pas bien tous les gens qui disent HDI138 :fauches:

Le surcoup HDI110/HDI138 n'est pas excessif (900€ je crois, soit 2 fois moins que sur une 407), le véhicule est en 7cv (alors que les véhicules concurrents de cette puissance sont en 8cv), l'entretien coûte le même prix (forfait révision)...

Bien sûr, la consommation sera supérieure (1L/100km de plus à mon avis), on mangera un peu plus de pneus (mais on est pas obligé de faire patiner les roues à chaque démarrage sous prétexte qu'on a un HDI138... le HDI110 le fait très bien aussi).

Pour finir, je trouve qu'un HDI138 est un bon compromis pour avoir un véhicule "économique", que l'on puisse utiliser tous les jours et en même temps un véhicule pour se faire plaisir.

 

tu crois ou tu en es sure ?

je me fais autant plaisir avec mon 92 ch désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

tu sais si tu me crois pas c'est pas grave.

 

De source sûre le HDI 92 cv et le 110cv se vallent... surtout quand le dernier recoit des 17" et un FAP en plus

 

C'est la politique de lancement de Citroen qui a mis le 92cv dans l'ombre du 110 puisque citroen a clairement orienté les journalistes en leur disant que le modele le plus vendu serait sans aucun doute le 110 cv HDI. En plus ils ont oublié (c'est biensur du second degré) de la mettre dans le panel moteur offert aux journalistes. Pour info Citroen a clairement interet à vendre du 110 cv sur lequel sa marge est plus forte car la différence (hors FAP et ESP) entre les deux moteurs doit être proche disons de 50 € HT (et encore...).

 

Maintenant tu remarqueras que rare sont les modeles Exclusive ou VTS 110 cv HDI testés car pour le coup et ton information il y a de forte chance que les performances soient legerement en retrait à cause des 17" et du fait que les rapports de boites ne changent pas entre une monte 16" et 17".

 

Voilà maintenant en VTS tu n'avais pas le choix si tu voulais un 1.6 HDI....

 

Je vais recevori le Coupé C4 VTR 92cv S11 peu de temps après je vous dirai si il est plus performant que la berline.

 

De plus les 2 1.6 HDI obtiennent la même notes de 752 points en synthése du monoto le 2.0 HDI lui obtenant 760 pts.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@pca92 : ce n'est pas toi que je ne crois pas mais la pertinance du test du M.A. (d'ailleurs, merci au passage pour m'avoir fourni ce tableau). Ils ne précisent pas quel modèle a servi de test.

Attention, la monte en 17' ne doit pas intervenir sur la comparaison. On compare 2 moteurs, pas 2 voitures aux finitions différentes.

 

D'une manière générale, c'est plus la présentation de ce style de "comparaison brute" qui me déplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a les bruits dans l'habitacle pour les essences ? :D

 

sinon je suis d'accord avec pca92 pour penser (après l'avoir essayé) que le hdi92 possède un rapport performance/prix canon et qu'en diesel c'est celui que j'aurai choisi

bémol : d'après les mesures le 92 est beaucoup plus bruyant que le 110

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de 17" ne sont pas censées changer les perfs... et les rapports de boîtes n'ont pas besoin d'être changés. La circonférence extérieure (bande de roulement) du pneu reste la même, c'est juste le diamètre de la jante qui change (et le pneu plus fin compense la différence)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : oh ben a ce niveau, un commercial Citroen m'a soutenu qu'il n'existait qu'un seul moteur 92cv, et que c'etait le 1.4L ! Tout ca alors que je venais "négocier" une C4...et qu'apres un passage sur PC, j'etais calé !

 

C'est vrai que le 92cv est plus bruyant... ya pas photo...enfin, sans le FAP ! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes de 17" ne sont pas censées changer les perfs... et les rapports de boîtes n'ont pas besoin d'être changés. La circonférence extérieure (bande de roulement) du pneu reste la même, c'est juste le diamètre de la jante qui change (et le pneu plus fin compense la différence)...

 

Non pas en réalité... j'ai fait le test moi-même.... j'ai acheté une 307 SW RG HDI 136 cv montée d'origine en 16" car l'option JA 17 » était indisponible... je me suis donc arrangé avec un collègue qui voulez les 16" sur une 307 5p Sport. J'ai roulé 1000 kms avec mes 16" j'ai donc eu le temps de voir les perf impressionnantes du 2.0 HDI 136 :love: et ce sans dépasser les 3000 trs.... vraiment impressionnant! et puis le jour de permuter arrive..

 

je lève ma roue du sol au juste nécessaire dépose la JA 16" et met en place la 17" et la surprise ça passe pas... et hop deux coups de cric de plus... Sur la route ça poussait toujours fort mais c'était assez sensiblement moins nerveux au entre 1500 et 2500 tr/min...

 

donc pour moi le diametre et la circonférence ne sont pas les mêmes malgré la baisse de la hauteur du flanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pca92 : C'est etrange car si c'etait le cas, les compteurs de vitesse et distance seraient faussés.... donc les conso aussi... bref tout !

Quand tu montes du 17", sur une C4, les pneus passent de 55 de haut(pour du 16") a 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.