Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Comparatif] HDI 92 ou 110 ?


Invité corato

Messages recommandés

J'ai une C3 HDi70 et une C4 HDi92 et je ne vois pas en quoi les bruits de ces vehicules sont comparables.... Dans mon coupé C4, j'entends le sifflement des retroviseurs et c'est presque ce qui me derange le plus. Dans la C3, j'entends pas les retros...c'est clair ! Ils ont tendance a être masqués...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

lorsque je parlais de bruits, je parlais du moteur et non des bruits aérodynamique.

j'ai roulé 3 ans avec une C3 hdi 70 et et je peux assurer que le moteur est silencieux à l'accélération et surtout à vitesse stabilisé, ce qui n'est pas le cas du HDI 92 de la c4, qui est silencieux au ralenti et bruyant à l'accélération et meme à vitesse stabilisé lorsque l'on dépasse 115 km/h.

j'aurais pu croire que ma c4 était un cas particulier mais plusieurs essais font part d'un moteur bruyant sur ce véhicule avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le HDi 92, il semblerait qu'il y ait des différences d'insonorisation en fonction des niveaux de finition.

J'ai possédé pendant 7 mois une C4 HDi 92 VTR que je trouvais bruyante, par contre j'ai été impressionné par le silence qui régnait à bord d'une HDi 92 Pack Dynamique d'un collègue.

 

D'après un fournisseur de mousses isolantes avec qui j'en ai discuté, les 2 premiers niveaux d'équipement (base, VTR et Pack) auraient une insonorisation plus "légère". Si je reprends une C4 plus tard, mon choix se portera donc sur une HDi 92 Pack Ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Encore une différence entre les marques francaises et les allemandes ...

 

Chez les allemands, ca fait pas de bruit et ca couine pas ... meme sur les bas de gamme !!

VW et cie sont plus chers, certes, mais ça n'a rien à voir...

 

Ma C4 à 6 mois, siege qui grince déja ... aucun autre pb, mais bordel déja des bruits ça me gave .... va falloir sortir la pipette a graisse ....

 

j'ai tjs été anti voiture francaises, et quand j'aurai les moyens je repars direct chez vag ... pour l'instant ca sera du citroen qui couine pas cher en belgique pendant quelques années ... une neuve tous les ans ... comme ça je serai au moins tranquil 6 mois sans bruits lol

 

C4 pack dynamique hdi92 à vendre vers janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une différence entre les marques francaises et les allemandes ...

 

Chez les allemands, ca fait pas de bruit et ca couine pas ... meme sur les bas de gamme !!

VW et cie sont plus chers, certes, mais ça n'a rien à voir...

 

Ma C4 à 6 mois, siege qui grince déja ... aucun autre pb, mais bordel déja des bruits ça me gave .... va falloir sortir la pipette a graisse ....

 

j'ai tjs été anti voiture francaises, et quand j'aurai les moyens je repars direct chez vag ... pour l'instant ca sera du citroen qui couine pas cher en belgique pendant quelques années ... une neuve tous les ans ... comme ça je serai au moins tranquil 6 mois sans bruits lol

 

C4 pack dynamique hdi92 à vendre vers janvier ;)

 

T'as du bol d'avoir eu de l'allemande qui couine pas :W

 

J'ai eu 2 POLO (mod 96 et 99), 1 Golf 4 TDI 110 (de 99 aussi) et une PASSAT TDI 130 de 2001 et bah toute couinait :roll: J'ai eu une 307 ensuite pas de bruit, la C4 que j'ai là non plus :jap: Par contre la Renault de Madame couine a 30000km et 2 ans :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello:tourne:

Justement j'hésite entre l'achat d'un c4 HDI 110 ch vts, j'entends des sons de cloches différents. un vendeur citroên m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre le 92ch et le 110 ch, en revanche un autre dit que c'est le jour et la nuit ( la 92 ch c'est un veau !!)selon lui. Comme je recherche une voiture nerveuse et bonne reprise, j'avais avant une ZX volcane essence 138ch et à l'heure actuelle une xsara 1.8 90 cv essence.

 

Je n'ai pas envie de baisser en puissance mais d'augmenter légérement. Est ce que la c4 110 ch est un bourrin :D ?? si oui j'en veux pas ! J'ai conduit la c4 138 ch, sur ça décoiffe en accélération : un vrai petit bijou mais comme je n'ai pas conduit d'autre modèle je ne peux pas me faire une idée de cette c4 HDI 110 CH !Laquelle choisir pour ne pas être déçue voilà mon dilemne ?? Eclairez mes lanternes ?? SVP:arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC
hello:tourne:

Justement j'hésite entre l'achat d'un c4 HDI 110 ch vts, j'entends des sons de cloches différents. un vendeur citroên m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre le 92ch et le 110 ch, en revanche un autre dit que c'est le jour et la nuit ( la 92 ch c'est un veau !!)selon lui. Comme je recherche une voiture nerveuse et bonne reprise, j'avais avant une ZX volcane essence 138ch et à l'heure actuelle une xsara 1.8 90 cv essence.

 

Je n'ai pas envie de baisser en puissance mais d'augmenter légérement. Est ce que la c4 110 ch est un bourrin :D ?? si oui j'en veux pas ! J'ai conduit la c4 138 ch, sur ça décoiffe en accélération : un vrai petit bijou mais comme je n'ai pas conduit d'autre modèle je ne peux pas me faire une idée de cette c4 HDI 110 CH !Laquelle choisir pour ne pas être déçue voilà mon dilemne ?? Eclairez mes lanternes ?? SVP:arf:

 

BEN pour etre l'heureux possesseur de c4 110CV HDI je peut te dire que ce moteur marche tres bien il est suffisament puissant pour ne pas se trainer et il est economique (conso 5.0L en conduite normale)

Je n'ai pas essayer le 92CV mais mn pere oui sur une 307 (il a une 307 110CV HDI) et il m'a dit avoir resentie une difference de puissance entre les 2 pas que le 92 CV soit un "veau" mais il est tout de meme moin pêrformant que le 110CV qui est a mon gout le plus homogene des trois c'est un bon compromis puiss/conso a mon avis .

Voila mais cela n'engage que moi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello:tourne:

Justement j'hésite entre l'achat d'un c4 HDI 110 ch vts, j'entends des sons de cloches différents. un vendeur citroên m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre le 92ch et le 110 ch, en revanche un autre dit que c'est le jour et la nuit ( la 92 ch c'est un veau !!)selon lui. Comme je recherche une voiture nerveuse et bonne reprise, j'avais avant une ZX volcane essence 138ch et à l'heure actuelle une xsara 1.8 90 cv essence.

 

Je n'ai pas envie de baisser en puissance mais d'augmenter légérement. Est ce que la c4 110 ch est un bourrin :D ?? si oui j'en veux pas ! J'ai conduit la c4 138 ch, sur ça décoiffe en accélération : un vrai petit bijou mais comme je n'ai pas conduit d'autre modèle je ne peux pas me faire une idée de cette c4 HDI 110 CH !Laquelle choisir pour ne pas être déçue voilà mon dilemne ?? Eclairez mes lanternes ?? SVP:arf:

 

Tu peux pas essayer les deux versions chez ton concessionnaire ? Pour ma part, j'hésitais entre les deux (110 et 138) et vu la différence de prix et de consommation, j'ai opté pour la 110. Ca marche pas mal quand même, faut avouer..... Bon c'est pas un avion de chasse mais en tirant un peu dessus ça bombarde pas mal ! Avec une toute petite conso.... la différence entre les deux ne m'a pas paru assez flagrante..... J'avais essayé aussi la Civic 140 chevaux, et là d'accord ça marchait bien.... Le 138 est un peu inférieur au moteur Honda, d'où mon choix...

 

D'accord avec Koubiac : le meilleur compromis.....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Je t'aurai bien prété la mienne pour un essai, mais tu es un peu loin :D , je pense que se serai le meilleur moyen de te faire une idée

 

Je trouve qu'il n'y a pas enormément de différence de puissance ressentie entre les deux, mais plutôt une différence d'agréement de conduite surtout en ville ou le 110 n'est pas terrible a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ravi de mon HDI 92 et je le trouve bien suffisant. De plus, il est très économique comme cela a déjà été dit plus haut, je consomme peu je fais entre 1000 et 1350km avec un plein suivant ma conduite et je ne respecte pas toujours les limitations loin de là. Tout ca avec 56-57 l de diesel venant du luxembourg à 0,972€/l , ca ne me revient pas cher. Ensuite c'est un moteur qui est silencieux je trouve et très confortable a conduire. Il a suffisament de couple et il suffit largement à la C4 pour rouler autant sur autoroute que sur route ou même en ville. Je trouve que vu les mesures de sécurités draconniennes aujourd'hui, il est très conseillé. Ensuite je trouve aussi que le 110 ne sert à rien, il coute bcp plus cher et n'offre pas beaucoup de différence avec le 92. Je conseillerai plus le 140 pour les gens qui cherche la performance et le 92 pour les gens qui cherche l'économie mais le 110 n'est pas interressant compte tenu du prix supplémentaire à mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet

Tout comme ces82

 

92 ou 138, mais pas le 110

 

Le 92 comme le 110 n'offrent pas de "bonnes" reprise, mais elles sont suffisantes.

Avec les km je trouve que mon hdi92 se libere est devient plus agréable, surtout en ville!

 

Donc si je dois monter en puissance, ca serait pour retrouver du 140cv, sinon, rester en 92cv suffit.

 

Pour la conso, 5.0l c vraiment une conso tres faible, et meme en ce mois d'aout de circulation fluide et plutot mode lopette, je ne suis descendu qu'à 5.37l/100.

Compter plutot 6.0l pour un usage "normal+"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement,j'ai reconduis une 92 (C4 et 307):

le 110 est legerement plus volentaire,et c'est deja ca.Donc le 110 n'est pas la pour rien,il est tres bien,mais ca ennerve de voir que le 92 lui colle derriere un certaint temps.Mais des que l'on depasse certaines vitesses,le 110 domine legerement.en reprise ya pas photo,le 110 est largement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'interesse également. J'ai actuellement une 307 cc 141cv ess et j'envisage de passer chez citroen pour une hdi. Je ne sais pas quoi acheter, je souhaiterais avoir une voiture au moins aussi puissante que celle que j'ai, pour pouvoir doubler facilement et aussi en reprise entre 110 - 150 km.

Le hdi 110 cv m'apporterait il le même plaisir (je n'ai jamais conduit de diesel si ce n'est une vieille clio phase 1 1.9d et une vieille 205...donc ca fait un bail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philnet
Ce sujet m'interesse également. J'ai actuellement une 307 cc 141cv ess et j'envisage de passer chez citroen pour une hdi. Je ne sais pas quoi acheter, je souhaiterais avoir une voiture au moins aussi puissante que celle que j'ai, pour pouvoir doubler facilement et aussi en reprise entre 110 - 150 km.

Le hdi 110 cv m'apporterait il le même plaisir (je n'ai jamais conduit de diesel si ce n'est une vieille clio phase 1 1.9d et une vieille 205...donc ca fait un bail).

 

va te falloir le 138 mini alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je reviens sur le sujet.

 

J'ai rééessayé une 110 recemment. Alors je confirme différence minime entre les deux, 92 plus réactif et dynamique à bas régime, mieux pour la ville, un peu moins puissant dans les tours.

 

Mais où se sent la différence, c'est en charge, j'ai été dans une 110 à 5 personnes, perfs tjs bonnes, alors que 3/4 personnes dans ma 92, ca commence a ramer severe !!!

 

Sinon, rien a voir, vous constatez comme moi la sonorité "métallique" du 1.6hdi, mais j'ai remarqué que son bruit change dans les tours, au dessus de 3500t, et fait d'ailleurs un beau bruit je trouve. Bon j'y vais pas souvent car il n'a pas grand chose dans le caleçon, mais je trouve ce bruit sympatique, ca doit etre le 16v qui fait ca.

 

Remplacement prévu pour une hdi138 bientot, je vais faire plus de route et 92cv ne me suffisent pas. A vendre d'ici peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occasion de conduire la 92cv mais j'ai eu une 110 et une 138 et la difference se ressent vraiment.Principalement grace au moteur 2l et au couple qui en résulte.

 

Ca ne m'étonne donc pas vraiment qu'avec un moteur 110 ou 92 mais tous les deux en 1.6l ca ne soit pas flagrant la différence.

 

Pour info je ne trouve pas de grande différence (au niveau moteur) entre ma Xsara 110 2l Hdi et la C4 138 2l Hdi . Mais ca dépends beaucoup des conduites de toute facon.

Alors que la Xsara 110 comparée a la C4 110 je trouvais que la C4 était plus nerveuse mais moins efficace sur les routes de tous les jours (Lenteur de venue de la puissance que le couple ne comblait pas)

 

Ce que je dis c'est que je ne ressent pas beaucoup de différence mais au final les deux voitures cote a cote je pense que la différence se verrait mais sans se ressentir plus que ca.

 

Désolé si c'était un peut hors sujet car initialement la difference était demandée entre le 92 et le 110 :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les 138/140cv de maintenant sont moins exploités que l'epoque du 2.0hdi 90/110 et des tdi 1.9 en version 115/130 ... le tdi 140 que j'avais avant avait moins de punch que le 1.9 en 130.

 

par contre j'ai hate de repasser sur un 138, le 92, c'est qd meme juste quand on veux rouler un peu vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reconnais mais je ne vois pas où tu peux aller rouler vite aujourd'hui (peut être sur circuit). Je pense que le seul avantage d'un 138 c'est en cas de dépassement et encore je trouve le 92 largement volontaire a ce niveau là. Et même sur autoroute je le trouve largement suffisant et en plus il consomme moins que les autres. Moi je suis ravi de mon 92 et pourtant mon entourage me dit que je roule trop vite et je consomme dans les 5l/100 ce qui est rien pour ce genre de véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends des habitudes de chacun. C'est clair que 92cv ca suffit mais comme toujours dans la société de consommation on trouve toujours mieux ...

C'est pas le topic pour en discuter mais je reprochais pas grand chose a ma 110cv, a part la puissance tardant a venir lorsque l'on dépasse sur nationnal. A si aussi sur autoroute la surconsommation était flagrante du fait de la boite 5 au lieu de la boite 6.

 

Dans tous les cas il y a 3 motorisations diesel pour que chacun y trouve son compte et c'est tant mieux :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la boite 5 c'est pas génial pour l'autoroute, c'est bien pour rouler à 90/100 (et 92cv pour ça, ça suffit largement c'est vrai)

passé 130 on se retrouve à 3000t c'est trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale qualité du 92cv, c'est sa réactivité à bas régime, qui permet une grande fluidité de conduite et offre un agrément supérieur au 110cv.

Le 110cv est plus performant passé 2000trs, mais l'inertie de son turbo est gênante en couduite "sur le couple" ainsi que dans les enchaînements rapides de rapports, avec un temps mort à chaque réaccélération (alors que le 92cv permet des démarrages canon au feu vert et nécessite moins de jouer avec l'embrayage pour éviter de caler).

 

Après avoir possédé 5 voitures équipées de ces 2 moteurs, je préfère définitivement le 92cv.

 

A savoir : le 92cv a 1 défaut, il est plus bruyant que le 110cv et n'est correctement insonorisé que sur les finitions Pack Ambiance et Pack Dynamique (les versions Base, Pack et VTR sont un peu fatigantes en ville et sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.