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Degripper verrrins AV


hector2001

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C'est Citroen qui a affirmé cela...

Ils me disent que la suspension coté conducteur est un peu ferme, à cause du verrin un peu grippé (on entend comme un léger bruit de porte qui grince) et qui plus est, ma voiture est "agée" (10 ans, 180.000km).

Alors, ils me suggerent de remplacer le verrin, et même les 2 car "c'est mieux".

Et le prix, il est carrément plus qu'explosif...

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Bonsoir,

 

et hector2001, il l'a trouve comment sa suspension AV ?

 

J'ai eu le cas d'un vérin carrément dur d'un coté, ce qui déséquilibrait fortement la suspension.

 

Il s'agissait en fait de la sphère qui était HS. Lorsque je l'ai démonté, elle pissait le LHM par son orifice...

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Bonjour,

 

Par contre, il existe des cas (mon ancienne Xantia de 94) où le verrin prend du jeu.

Lorsque la suspension est sous pression, le piston du verrin se mets légèrement de travers et ça coince pas mal.

Le remède est alors le changement de verrin. C'est ce qui est arrivé à mes parents avant qu'il me la vende. La voiture devait avoir quelque chose comme 80.000 km de mémoire.

 

Voilà peut-être ce que Citroën a voulu dire par "grippé". Cela étant dit c'est tout à fait impossible de gripper aus sens propre un verrin plein de LHM.

 

Mais de toutes façons, un changement de sphère peut peut-être être un premier diagnostique facile, et de toutes façons, les sphères : ce n'est pas perdu.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Effectivement, c'est relativement fréquent sur BX. C'est pas vraiment que ca grippe, mais le verin coulisse moins bien sur la partie ou il travaille.

Il y a des kits de remise en état qui existent. A creuser du coté des sites bx pour avoir un peu plus d'info

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Effectivement, c'est relativement fréquent sur BX. C'est pas vraiment que ca grippe, mais le verin coulisse moins bien sur la partie ou il travaille.

Il y a des kits de remise en état qui existent. A creuser du coté des sites bx pour avoir un peu plus d'info

 

http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=123872&p=1&h=1

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Bonjour,

 

Après contrôle, nettoyage et graissage des correcteurs de hauteur AV et AR, puis apres plusieurs passages sous la voiture, j'ai finalement trouvé la source du probleme.

 

Aujourd'hui j'avais acheté une clé, dans le but de permuter les spheres AV et voir la différence.

Je ne m'en suis pas servi.

 

C'est donc ce truc là qui m'a causé tant de misère à mon dos :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/258575xantia_pb.jpg

 

Il était détaché et s'était coincé dans la cage du correcteur avant, empechant ainsi le fonctionnement normal du correcteur.

 

C'était impossible de le voir au premier coup d'oeil...

 

Vu la forme, je pense que ce morceau de caoutchouc sert à protéger la biellette.

 

Apres avoir extrait cette pièce, j'ai testé la Xantia. Et là, le pb a disparu, tout le confort est enfin revenu !!!!!

 

Merci à tous.

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  • 6 ans après...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet, car je cherche et recherche la cause de mes suspensions dures ou du moins trépidantes sur les défauts alors que j'ai fait :

1. Hydroclean,

2. Vidange du circuit LHM et nettoyage des filtres, purge

2. Changement de toutes les sphères (les 6) par des neuves IFHS

3. Vidange de circuit LHM, purge

Je n'ai pas de fuite...

A chaque changement de pneus ou purge je balance un coup de WD-40 sur les correcteurs de hauteur...

 

Bref je suis tombé sur ce sujet, j'ai inspecté le correcteur avant mais n'est pas vu ce cache plastique dans les alentours, ni dans le correcteur.

Il était facilement visible ?

Une idée d’où il vient ?

Merci d'avance,

Christophe

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Bonjour,

 

Je remonte ce sujet, car je cherche et recherche la cause de mes suspensions dures ou du moins trépidantes sur les défauts alors que j'ai fait :

1. Hydroclean,

2. Vidange du circuit LHM et nettoyage des filtres, purge

2. Changement de toutes les sphères (les 6) par des neuves IFHS

3. Vidange de circuit LHM

 

Pas normal surtout une hydraulique simple comme dit tchris vérifie tes hauteurs de caisse,

 

et à l'arrêt moteur tournant en appuyant avant et arrière comment réagit la suspension, au niveau de la souplesse et de la correction des hauteurs en appuyant sur la caisse et en la soulevant,

 

voilà un tuto pour les vérifier = http://xantia.olympe.in/correcteur_hauteur.htm

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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