Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

combien reste t'il d'xm ?


xm42

Messages recommandés

Bonjour, ce week j'ai parcouru 1200 kms sur autoroute A6 A7 et je n'ai vue qu'une seule xm en circulation !!!

 

Sur les 333775 fabriquées (source Wikipédia), Combien en reste t'il ?..... il y a t' il moyen de le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, il y a un moyen d'avoir une idée assez précise du nombre d'Xm encore en circulation: Regarder le nombre d'Xm passée au contrôle technique: UTAC OTC.

 

Sur 2009, 24 534 Xm sont passées au CT. Sachant qu'il faut passer un CT tout les 2 ans pour pouvoir circuler, cela nous donne 24 534 x 2 = 49068...

 

Il resterait donc un peu moins de 50 000 Xm sur nos routes ! A noter que si l'on se fit à cette méthode, l'année 2009 et sa "prime à la casse" a été particulièrement meurtrière pour les Xm puisque l'an passé il restait prés de 80 000 Xm en conformité vis à vis du CT...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un moyen d'avoir une idée assez précise du nombre d'Xm encore en circulation: Regarder le nombre d'Xm passée au contrôle technique: UTAC OTC.

 

Sur 2009, 24 534 Xm sont passées au CT. Sachant qu'il faut passer un CT tout les 2 ans pour pouvoir circuler, cela nous donne 24 534 x 2 = 49068...

 

Il resterait donc un peu moins de 50 000 Xm sur nos routes ! A noter que si l'on se fit à cette méthode, l'année 2009 et sa "prime à la casse" a été particulièrement meurtrière pour les Xm puisque l'an passé il restait prés de 80 000 Xm en conformité vis à vis du CT...

 

 

Et les dernieres parties en reprise ecolo devait avoir le CT dus au debordement des concession .

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

4 POUR MOI , 1 td 12 berline sx en état ph 2

1 break td 12 en état ph1

1 td 12 berline en pièces détachées ph1

1 d 12 berline en cours de démontage ph1

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans l'indre, dans un coin de campagne, et j'avoue que je n'avais jamais fait gaffe avant d'en avoir une (aout '09) et depuis, c'ets plutot bizarre, j'ai l'impression d'en voir partout!

Elles ont peut-etre toutes été vendues ici! :PP

Non, sans dec', juste dans mon village (1200 âmes), avec la mienne, ça en fait au moins 3 qui roulent tous les jours et 1 posée sur un trottoir depuis que je suis là (2 ans). Dans la petite ville à coté (Le Blanc), je croise regulièrement les 3 ou 4 mêmes.

En plus, il y a 2 mois, j'ai cassé un lève vitre et, croies moi si tu veux mais impossible de trouver une serie 2 en casse à 100 bornes à la ronde (quelques serie 1 mais sans plus!), alors je pense qu'il en reste encore pas mal en circulation mais vu le gabarit de la titine elle set probablement plus vouée à "finir" en campagne, du coup il y à des coins ou des routes où on doit pas en croiser beaucoup! ;)

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Dordogne il y en a un sacré paquet !!! J'en croise tout les jours ! En casse à par quelques Ph1, les Ph2 c'est super rare... Et super vite dépouillées !!!

 

Avec la mienne, celles de Siccité(2 et une pour pièces) et Alexander92 (2) ça en fait 5.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zerogoki
En Dordogne il y en a un sacré paquet !!!

 

C'est vrai qu'il semble que ce soit un coin où les agents Citroën se sont surpassés et pas seulement avec les xm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Dordogne il y en a un sacré paquet !!! J'en croise tout les jours ! En casse à par quelques Ph1, les Ph2 c'est super rare... Et super vite dépouillées !!!

 

Avec la mienne, celles de Siccité(2 et une pour pièces) et Alexander92 (2) ça en fait 5.

 

C'est que dans certaine régions les gens gardent très longtemps leur voitures quand je vais en Haute Loire je vois un paquet d'Ami 6 et d'ami 8, R10 R6 disparues des villes il y a bien longtemps. Alors si en Dordogne il ont vendues pas mal de xm il risque d'en avoir encore un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 chez moi en PH2, et une qui est partie en Irlande pour y vivre lol.

Voila les photos de la XM expatriée dans sa nouvelle patrie la pauvre, elle a quitté le soleil du midi.

 

http://img710.imageshack.us/img710/144/img3616oz.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/8885/imgp2327.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/3136/imgp2352.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/2461/imgp2376c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bleucitron

Bonsoir,

 

Il y a la mienne ici devant la maison, au milieu des 7 à Boboburger, dont 2 pour pièces,

 

Sinon, il y en a deux ou trois que je croise régulièrement dans le bourg....

 

Ça en en fait 10 de plus de recensées.

 

@Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

alors ma peite contribution : ( ca va passer à 142 )

j'ai une XM break 2.1TD sx de 2000

et je fais l'entretient de celle d'un copain : XM break 2.1 td BVA de 1993

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.