Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité philippe 87
J'ai oublié de dire que la c5 a le GPS avec Jukebox 30 go, sièges chauffants. Pas de toit en verre.

regarde les annonces de la centrale, leboncion,

sa te donnera une idée comparer a celle que tu veut!,

car a 11 500€ tu a des modèles 2010 voir 11 en exclusive,

avec des garanties de 3 6 mois voir 12 mois,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait.

 

Sur Leboncoin, il y en a 2 sur toute la France en 173 cv finition Exclusive à moins de 125000 kms et moins de 12000 euros et les deux ont des soucis de carrosserie.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof

Je ne dis pas spécialement qu elle est trop chère, d'autant que je ne l ai pas vue.

 

Mais si la question porte sur le fait que tu veuilles changer ton scenic pour une c5 a peine moins kilometree, équipée pareil (GPS,régulateur etc...) avec une clim qui ne marche plus et qui ne sera pas prise en garantie (+ de 5 ans et + de 100.000), des rayures...

 

De mon point de vue il est préférable de garder ton scenic et attendre d acheter une C5 plus récente, moins kilometree, avec une carrosserie propre et une clim qui marche...

 

Pour la conso ce sera 8 litres en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, moi je peux t'en parler parce que... j'ai les deux. La C5 tourer et le Renault Grand Scénic III dCi 130. Je dois dire que la C5, bien que j'ai la version suspension métallique, est plus confortable que la Scénic... Cependant, par rapport a la renault, le volant te deroutera pour deux raisons : le moyeu fixe ET la taille, beaucoup plus grande que le Renault.

Stylistiquement, et ça compte beaucoup, la C5 est beaucoup plus jolie que la Scénic, plus fade et classique.

Niveau habitabilité, je ne peux pas te dire car je ne sais pas si tu as le grd Scénic ou le normal.

 

Si tu as des questions, n'hesites pas!

 

@ bientot

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour info, j'ai un Scenic finition Expression en modèle court. Coffre un peu limite lors de départ en congé avec madame et les 3 enfants.

 

J'ai appelé le vendeur et il est prêt à faire encore un effort niveau tarif.

 

Vous pensez que le "bon" prix serait de combien, vu les réparations (condenseur).

 

@+

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe 87

étant donner que la cote argus tourne au tour des 12 600€ a 13 200€,

et que lui en veut 11 000€

je pense qu'il la vends ce prix en déduisant les frais de réparation,

propose lui en 10 500€,

en sachant que tu va te taper 400€ voir plus de carte grise,

plus voir les réparations!,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité waloof

Pour le condenseur il me semble que c est dans les 600 euros. Pour les rayures a toi de voir mais ca me ferait mal au coeur d investir dans une voiture rayée.

 

Je n ai rien contre le proprio mais il me semble que la moindre des choses est de vendre une voiture fonctionnelle avec clim operationelle. Pour moi ce que tu decris reflète de la négligence. Verifie que l entretien a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, elle a toujours été suivi par Citroën et elle est très propre. Pour le condenseur, c'est parait il une maladie sur C5 II. Il vient de faire le diagnostic après une recharge clim pour la vente.

 

Pour la rayure, c'est pas vraiment une rayure mais un frottement au niveau du pare choc arrière proche du passage de roue. La peinture a un peu blanchi et la peinture est écaillée. Je mettrais une photo tout à l'heure.

 

Je suis passé chez mon garage Citroën ce matin et il m'annonce dans les 1000 euros pour le condenseur (pièces et main d'oeuvre avec recharge et recherche de fuite).

 

J'ai proposé 10500 euros à la personne, j'attends sa réponse.

 

 

Merci à tous pour votre aide.

 

@+

 

Stéphane

Modifié par stef167

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une peinture de parechoc arrière environ 350€

 

+ un polish-lustreur, et elle est comme neuve :)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis allé la voir hier soir et je ne suis pas convaincu.

 

C'est un véhicule importé il y a deux ans, jusque là rien de spécial (normalement) à part d'éventuel équipement différent de la version Exclusive française.

 

Niveau historique d'entretien, tout n'a pas été fait chez Citroën et il a eu des soucis avec le BSM qui apparemment a été changé et il la vend surtout parce qu'il en a marre du service après vente Citroën (ce que je comprend très très bien). Mais bon, s'il en a marre du service après vente, c'est qu'il en a besoin pour quelque chose ...

 

Donc j'ai décidé de ne pas me précipiter. Je vais d'abord tenter de vendre mon Scenic au prix que j'en veux et s'il part, je verrais si cette C5 est encore dispo. J'étais très tenté vu que c'est une 2.2 173 cv au prix d'une 2.0 140 cv.

 

Maintenant faut-il absolument craquer pour un 2.2 par rapport à un 2.0 ? Je ne le sais pas, je n'ai essayé que le 2.2 qui est très sympa niveau moteur.

 

Voilà où j'en suis pour le moment.

 

Merci pour vos avis.

 

@+

 

Stéphane

Modifié par stef167

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fallait demander pourquoi il en avait marre du service client et approfondir la question
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Mes parents changent de voiture bientôt.

 

Ils se sont tournés vers le C5 Tourer (ils ont une Xm break en ce moment donc forcément...) et veulent retrouver le confort de l'hydractive.

 

Ils font désormais environ 15 000 km / an et ont une conduite tranquille.

 

Que me conseillez-vous ?

 

Je penche pour une essence (vti120 ???, en finition confort ???) à première vue.

 

Je vous remercie tous de me conseiller...

 

Amicalement,

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter Récapitulatif des sujets abordés en section DS5 avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jarod!

 

Ton choix vers une essence me semble judicieux pour le nombre de kilomètres que tes parents font! Pour ce qui est du moteur, je te déconseille le VTI 120 à cause de son manque de punch, normal, c'est un atmo! Mon C5 a justement un moteur essence, le 1.8i de 127ch, qui peux devenir limite sur les long trajets et dans les reprises, donc le 120... Je te conseille plutôt le THP 156, donc avec un turbo, si ce point ne te rebute pas. Dans le cas ou tu veux absolument un atmosphérique, tourne toi plutôt vers le 2.0 i BVA ou le V6 3.0 BVA ou le miens si c'est une conduite vraiment pepère, ses performances suffisent amplement sur route ouverte!

 

Pour la finition, sache que sur le 1.8i, l'hydractive n'existe pas et je ne suis pas sur en ce qui concerne le vti, même si c'est une finition confort. L’équipement est bon même si je te conseille d'ajouter l'option Bi-Xénon directionnels, un vrai plus selon moi.

 

Tu cherches du neuf ou de l'occaz'?

 

Cordialement,

soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité karimspace

Bonjour à tous,

 

Un ami aimerait prendre une C5 tourer en boite automatique, mais on est perdu dans les motorisations.

 

Que pouvez-vous lui conseiller pour une occasion autour de 100000 km ?

 

Son budget est de 12000 ou 13000 euros.

 

L'idée est d'éviter les motorisations à problèmes.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post fusionné.

 

Merci de bien vouloir consulter le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.