Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 Version Citroen Racing


Invité Ulmo133

Messages recommandés

CITROËN DS3 RACING : concentré de sportivité

 

Les premières commandes de la CITROËN DS3 RACING pourront être prises à partir du 1er septembre 2010 pour le plus grand plaisir des fans de sport automobile. Les ingénieurs de CITROËN Racing se sont en effet appropriés la CITROËN DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque. Un gage de sensations et de dynamisme puisque CITROËN aligne cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Basée sur le niveau de finition haut de gamme de la CITROËN DS3 (Sport Chic), la version RACING affiche un parti-pris résolument sportif et exclusif. La CITROËN DS3 RACING arbore en effet des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile.

 

Mise au point par CITROËN Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 202 ch. et lui permet d’abattre le 1000 m départ arrêté en 26,5 secondes. Son châssis et ses trains roulants ont également fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Proposé à partir de 29 990 euros, les premiers à avoir commandé un des exemplaires de cette 1ère édition limitée à 2 000 voitures, pourront faire leurs premiers tours de roue dès la fin de l’année.

 

UN DESIGN D’INSPIRATION RACING

 

Longue de 3,96 m, la CITROËN DS3 RACING est un concentré de sportivité. Reprenant les codes stylistiques de la CITROËN DS3, elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing tels qu’un diffuseur d’air, une sortie d’échappement avec une double canule chromée ou encore une finition carbone que l’on retrouve sur de nombreux éléments de carrosserie (diffuseur d’air, lame semi-rigide du bouclier avant, ceinture de bas de caisse, élargisseurs...) suggérant un tempérament fort et racé. La CITROËN DS3 RACING se décline en deux coloris, noir Obsidien avec un pavillon orange ou Blanc Banquise avec un pavillon gris. Des adhésifs de personnalisation permettent d’affirmer encore un peu plus son caractère sportif.

 

L’habitacle, issu de celui de la CITROËN DS3, bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Des rappels de teintes extérieures et de carbone se retrouvent sur de nombreuses pièces d’habillage comme la façade centrale de la planche de bord, l’enjoliveur du volant ou encore les supports de la casquette de combiné. L’exclusivité de la CITROËN DS3 RACING est clairement affichée par la signature CITROËN Racing sur le dossier des sièges avant ainsi que sur une plaque d’identification située sur la garniture de pavillon.

 

UN MOTEUR AU TEMPERAMENT ENCORE PLUS AFFIRME

 

La performance est au coeur de la CITROËN DS3 RACING. Son moteur, mis au point par CITROËN Racing, bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC.

 

A partir de la motorisation 1,6 litre THP 150, les ingénieurs ont réussi à augmenter la puissance de 156 à 202 ch. tout en contenant les émissions de CO2 à 149g/km. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.

 

UNE LIAISON AU SOL PRIVILEGIANT LE PLAISIR DE CONDUITE

 

Le châssis et les trains roulants de la CITROËN DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la version RACING, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, la CITROËN DS3 RACING possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, une référence en matière de comportement routier.

 

Pour coller littéralement à la route, un travail de fond a en effet été mené sur la suspension avec des réglages d’amortisseurs spécifiques et avec un élargissement de 30 mm des voies avant et arrière. L’assiette a également été abaissée de 15 mm. Des évolutions qui modifient en profondeur le comportement routier de la CITROËN DS3. Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture. Le système de freinage composé à l’avant d’étriers à 4 pistons et de disques spécifiques, bénéficie d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant.

 

La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse.

 

[ATTACH]36052[/ATTACH]

 

[ATTACH]36053[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vavavouuuuuuuuuuuum ! :bien:

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est gradué jusqu'à 210 "seulement"

 

Par contre je trouve que c'est très cher sachant qu'une THP 150 coute 20300€ payer près de 10 000€ de plus pour cette version Racing me parait bien excessif...c'est pratiquement le prix d'une RCZ équipée du même moteur.

 

Vos réactions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Citroën se lâche en terme de tarif (29.990 €) ...

 

Elle se rapproche beaucoup de la Mini John Cooper Works et son 1.6 Turbo de 211 chevaux en terme de tarif (30.500 € sans options) ....

 

Certes, c'est une version exclusive de DS3 bien équipée, mais la pilule est quand même dure à avaler !

 

D'autant qu'une 500 Abarth (19.000 € environ) peut se voir greffer le kit Esse Esse pour 3.100 € de plus (160 chevaux) et offrir des sensations fortes également ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sortie d’échappement avec une double canule chromée

 

Jespére que la canulle vas ce différencier de la THP

 

Apparemment pas !!

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/albums/citroen/2010/ds3-racing-finale/DS3Racing_9.jpg

 

Le lien : http://www.leblogauto.com/2010/08/citroen-ds3-racing-par-ici-laddition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril60

Dommage en effet pour l'échappement.

Dommage aussi de ne pas avoir gardé les feux du proto de Genève.

 

Très chère. C'est ce qui vient à l'esprit en premier.

Mais bon, espérons que les performances (et le fait que celà reste une série très limitée) justifieront peut être le prix aux yeux des futurs heureux et chanceux propriétaires.

 

En tout cas, j'adore la blanche/gris/carbone.

 

Moi non plus je n'ai rien compris en ce qui concerne les jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il est gradué jusqu'à 210 "seulement"

 

Par contre je trouve que c'est très cher sachant qu'une THP 150 coute 20300€ payer près de 10 000€ de plus pour cette version Racing me parait bien excessif...c'est pratiquement le prix d'une RCZ équipée du même moteur.

 

Vos réactions sont les bienvenues.

 

Très chère oui... les essais diront si elle le vaut. A ce prix on peut s'attendre à une voiture d'exception ou presque.

 

A ce prix, j'hésiterai avec cette superbe RCZ... quoique non, elle est tellement réussie la RCZ. Mais attendons les essais de la DS3R, que je trouve bien posée sur ces quatre roues.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise fonctionne très bien ;)

 

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5hdi110
La balise fonctionne très bien ;)

 

[YOUTUBE][/YOUTUBE]

 

houla oui moi je prenait le lien en partage mais pas carrement l'adresse complete de la video qui fait bien 4 lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

en rentrant de manger sur mon lieu de travail

j'ai double a pied, la DS3R !!

ils faisaient un tournage avec Loeb (mais j'ai pas pu le voir) , ils ont fait quelques prises en roulant a cote des Docks a Marseille (La Joliette)

le moteur developpe 203cv , c'est le bien connu 1.6 THP

 

ci joint 3 photos HD

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/statusicon/forum_new.gif photo1

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/statusicon/forum_new.gif Photo2

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/statusicon/forum_new.gif Photo3

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

en rentrant de manger sur mon lieu de travail

j'ai double a pied, la DS3R !!

ils faisaient un tournage avec Loeb (mais j'ai pas pu le voir) , ils ont fait quelques prises en roulant a cote des Docks a Marseille (La Joliette)

le moteur developpe 203cv , c'est le bien connu 1.6 THP

 

ci joint 3 photos HD

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/statusicon/forum_new.gif photo1

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/statusicon/forum_new.gif Photo2

http://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/statusicon/forum_new.gif Photo3

 

Elle est tout simplement, MAGNIFIQUE!!!:prie:

 

Merci pour les photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jarod83

Merci pour l'info ! Dommage que je l'ai pas su plus tôt, moi qui cherche des petits boulots comme figurant dans le coin...

 

En ce qui concerne les couleurs perso je la préfère largement dans sa livrée blanche. En noir / orange elle fait beaucoup trop flachi pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci Christophe pour les photos.

J'ai mis cette discussion dans la section DS3, puisque maintenant, DS3R n'est plus un concept-car mais une réalité (prises de commandes possibles dès aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.