Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 Version Citroen Racing


Invité Ulmo133

Messages recommandés

Un commercial Citroën sur Nantes s'est fait un petit plaisir avec une DS3R Noir / Orange avec GPS MyWay ....

 

Vraiment très attirante, même dans cette livrée "flashy" !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Citroën a prévu des DS3-R supplémentaires !!

 

 

L'article : http://www.caradisiac.com/Citroen-veut-une-nouvelle-fournee-de-DS3-Racing-et-bien-plus-encore-73427.htm

 

Citroën veut une nouvelle fournée de DS3 Racing et bien plus encore

 

Dans une interview à WhatCar?, Thomas d'Aussy, le responsable Produits de Citroën fait l'éloge de la gamme DS qui réussit au delà de toutes les espérances. Mais il va plus loin et précise que tout cela n'est qu'un début et que Citroën va en faire plus, beaucoup plus pour sa gamme DS.

 

En premier lieu, il évoque la DS3 Racing de 200 ch, initialement une série limitée à 1000 exemplaires. Finalement, la demande fut telle que la production a atteint 2400 exemplaires. Mieux encore, il laisse entendre qu'une nouvelle version de cette DS3 R serait déjà en préparation. Ceux qui ne s'étaient pas décidés à temps auront donc peut être une autre chance.

Dans le même registre, il n'a pas démenti (et à ce niveau, on sait ce que cela signifie) les hypothèses d'une DS4 Hybrid4 équipée de la chaîne de traction hybride de la DS5 et d'une DS4 Racing. Ce dernier modèle devrait vite arriver car il a été surpris il y a quelques mois en tests.

 

Autre axe de développement, la création de séries limitées (avec intérieur et peintures spécifiques) et d'options exclusives pour les DS4 et DS5 qui n'y ont pas encore eu droit contrairement à la DS3. Enfin, la gamme ne se résumera pas aux 3 modèles actuels et d'ores et déjà l'extension est planifiée. Ainsi, une DS5 « longue » ainsi qu'une version de série du concept Metropolis serait sur les rails, des modèles notamment destinés au marché chinois.

 

Selon WhatCar, Citroën aurait vendu en août plus de voitures en Chine qu'en France. Ce serait une première plus ou moins confirmée puisque Citroën estime que la Chine deviendra son plus gros marché d'ici 3 ou 4 ans maximum !

 

Bref, on n'a pas fini de jouer aux DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nouvelle déclinaison de la DS3 Racing !!!

Personnellement je n'en suis pas très fan ... :( Les goûts et les couleurs ...

Autant 2 couleurs ça passait bien, mais là 3 ça commence à faire beaucoup trop chargé.

 

Merci à nos amis de DS3 Spirit :coucou:

 

http://i44.tinypic.com/29ohg1j.jpg

 

Concernant la Peugeot RCZ, quelles sont ces 2 sorties d'échappement non chromées à droite, alors qu'elles sont à gauche sur le modèle de série" ??? Bizarre ...

 

http://img842.imageshack.us/img842/894/dsrspecial002.jpg

 

http://img854.imageshack.us/img854/8004/dsrspecial003.jpg

 

http://img823.imageshack.us/img823/4750/dsrspecial004.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/4903/dsrspecial005.jpg

 

http://img268.imageshack.us/img268/8338/dsrspecial006.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/7946/dsrspecial007.jpg

 

http://img829.imageshack.us/img829/6640/dsrspecial008.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-LClLeTJj7u4/TyOYWjTa9eI/AAAAAAAARDw/0hbbtkCST_U/s1600/13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle déclinaison de la DS3 Racing !!!

Personnellement je n'en suis pas très fan ... :( Les goûts et les couleurs ...

Autant 2 couleurs ça passait bien, mais là 3 ça commence à faire beaucoup trop chargé.

 

Merci à nos amis de DS3 Spirit :coucou:

 

 

De rien, si ca peut faire avancer le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redmatt17

Oh ben rien de très spécial. J'en avais essayé une lors des essais dynamiques du Salon de l'auto, à Genève. Mais j'avais une ambassadrice Citroën sur le siège passager donc c'était forcément un peu plus sympa cette fois ! C'est vraiment une très très belle voiture, avec un excellent comportement sur la route.

 

Je suis sous le charme et je ne risque pas d'être très objectif.

 

Je regrette que Citroën n'ose pas y aller "Flat out" et nous sortir une DS3 Racing mais WRC édition avec un 4x4, parce que là où j'habite, ça me serait bien utile.

 

Mais quoi qu'il en soit, excellente voiture. Même si la différence entre la THP 156 et la Racing ne devrait pas se chiffrer par un montant à cinq nombres ! Mais ça reste une voiture coup de coeur magnifique ! Un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai eu la chance de l'essayer Dimanche dernier (la DS3R, pas la version Loeb), tout l'après-midi et bien je me suis régalé. Un vrai karting, ça accélère bien. Elle était noire et orange et au départ je trouvais ça trop tappe-à-l'oeil mais au final, elle est pas mal comme ça. L'intérieur est très sympa aussi.

ça m'a permis de découvrir le THP 200 que je vais avoir sur ma DS5 et que j'avais pas pu essayer avec la DS5.

Bref, j'ai pris bcp de plaisir à la conduire et j'ai eu du mal à la rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 Racing évolue :

 

"Passage de la Citroën DS3 Racing en AM17 avec évolution de la personnalisation intérieure/extérieure Blanc Banquise / pavillon gris Moondust qui comprend désormais les chevrons et le jonc de calandre Rouge Aden, ainsi que les coques de rétroviseurs Rouge."

 

http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme032012.pdf page 4.

 

En clair, je pense qu'il ne s'agit plus d'une série limitée, mais de série.

 

Elle correspondrait donc à ça :

http://img715.imageshack.us/img715/4903/dsrspecial005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 Racing évolue :

 

"Passage de la Citroën DS3 Racing en AM17 avec évolution de la personnalisation intérieure/extérieure Blanc Banquise / pavillon gris Moondust qui comprend désormais les chevrons et le jonc de calandre Rouge Aden, ainsi que les coques de rétroviseurs Rouge."

 

http://citrotemp.cricou.net/gamme/gamme032012.pdf page 4.

 

En clair, je pense qu'il ne s'agit plus d'une série limitée, mais de série.

 

Elle correspondrait donc à ça :

http://img715.imageshack.us/img715/4903/dsrspecial005.jpg

 

Source : ds3spirit :-)

 

http://www.ds3spirit.com/viewtopic.php?f=30&t=2453&start=4800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais cité plus haut quand j'avais mis les photos pour la 1ère fois.

En page 8.

 

Désolé si je n'ai pas mis la source une 2ème fois. Et merci pour ces photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
J'espère que les premières versions seront toujours disponible, parce que celle-là je n'aimes pas du tout :hum:...ce serait vraiment dommage parce que j'en achèterai bien une pour remplacer ma DS3 sport chic THP :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité FlyingZ750
J'ai eu la chance de l'essayer Dimanche dernier (la DS3R, pas la version Loeb), tout l'après-midi et bien je me suis régalé. Un vrai karting, ça accélère bien. Elle était noire et orange et au départ je trouvais ça trop tappe-à-l'oeil mais au final, elle est pas mal comme ça. L'intérieur est très sympa aussi.

ça m'a permis de découvrir le THP 200 que je vais avoir sur ma DS5 et que j'avais pas pu essayer avec la DS5.

Bref, j'ai pris bcp de plaisir à la conduire et j'ai eu du mal à la rendre.

 

Le THP 203 de la DS3 R n'est pas le même moteur que THP200 de DS5, RCZ, DS4, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi les différences ?

 

Culasse et distribution sont différents. Et peut etre d'autre chose....

 

Le THP 200 des RCZ, DS4 et DS5 ne rentre pas sous le capot de la DS3.

DS3 R a un THP155 retravaillé.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En réalité, le THP 200 de la DS3R est une version boostée du moteur de lancement donné pour 150 ch, en s'inspirant grandement de ce que BMW a fait pour la Mini JCW.

C'est à la base un moteur Euro 4 (en 150 et 175 ch) qui est passé en Euro 5 et 155 ch pour DS3. Maintenant, la DS3 a récupéré en 155 ch le "vrai" moteur THP Euro 5.

L'autre moteur THP 200 est un moteur 100% PSA qui reprend la levée variable admission des moteurs VTI atmo en plus des déphaseurs d'arbre à cames. Il est plus chère car plus technique mais dans le cadre de cette série limitée un peu trop "riche". Ces deux moteurs ont été développé en peu en parallèle avec des objectifs différents mais avec, au final, beaucoup de points commun sur le papier.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi on ne peut mettre que du SP 98 dans le réservoir?

 

Bonjour

Le moteur 200 ch de la DS3R est, comme expliqué, une version bien poussée de l'ancien 150/175 ch. Donc il n'a pas les technologies de l'autre version 200 ch et l'indice d'octane plus élevé permet d'arriver au même résultat en exploitant au mieux tous les leviers d'augmentation de performance.

Un indice d'octane plus élevé permet de gagner en marge par rapport au cliquetis (combustion incontrôlé et anarchique) et donc l'avance à l'allumage est mieux optimisé avec cette contrainte moindre. Pour un moteur suralimenté même en injection direct, ce paramètre reste important.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un peu compliqué pour un non-spécialiste donc je vais essayer de le faire simple.

En théorie, quand le piston est au point mort haut (donc contre la culasse), c'est à ce moment là que l'énergie apporté par la bougie d'allumage est envoyé dans la chambre de combustion pour brûler instantanément le mélange air-essence. Hors comme tout ne se passe comme prévu (temps d'initialisation de la combustion essentiellement), il faut anticiper cette étincelle (c'est cette l'avance) pour que effectivement, la combustion donne le meilleur d'elle au moment ou le piston est au plus haut. Cette avance est tout le temps variable en fonction du régime et de la charge du moteur car ce retard de combustion n'est pas non plus fixe. Et donc tout l'art du motoriste est de régler cette avance en continu pour obtenir une poussé des gaz en combustion au meilleur moment, sans tomber dans le piège qu'une combustion anarchique toujours néfaste voir destructeur pour le moteur.

En espérant avoir été clair tout en étant clairement hors sujet...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement?

Si je ne savais pas ce que c'était, je ne pense pas que j'aurais compris.

Ce n'est pas une critique car je ne saurais faire mieux.

C'est déjà pas mal.

J'ai compris le truc car dans m_to magazine spéciale technique (hors-série), il explique avec schémas et tout et tout... le truc.

En sachant, de quoi cela parle, je comprends ton explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.