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Invité QOTSA

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Ya aussi cette solution:

Une personne du fofo l'a fait sur un disque classique non endurcie de 160 ou 200 Go

 

Oui, j'ai lu ça dans le topic dans lequel on est, message 169 ici

 

A voir si ça tient dans le temps, mais pas de nouvelle de ebush... :(

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  • 1 mois après...

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Invité fifiagp

Bonjour à tous,

Mois aussi je suis bloqué sur l'écran d'accueil et la diode orange est allumée.

Ça finit par se débloquer lorsque le RT4 est suffisamment chaud.

Ces derniers jour ça a même démarrer tout de suite l'après midi avec les soleil et la chaleur revenus.

Mais le matin avec la fraicheur ça met un certain temps comme dirait l'autre!

Y a t il un moyen simple pour apporter une solution à ce problème?

On ne doit pas être que deux avec ce problème?

Pour info je suis en 8.11 et mon Picasso est de fin 2007 avec environ 80000 bornes.

Si la solution est de changer le disque dur, quelle est la procédure? et quel DD peut-on acheter? et ou?

D'avance merci de vos réponses a ces nombreuses ( trop ? ) questions

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Bonsoir,

 

Le disque dur au format 2 pouces 1/2 a une capacité de 30 Go.

 

Ce dernier est partitionné en 4 parties :

- 13.6 Go pour le juke-box.

- 1.1 Go pour le profil utilisateur.

- 11.1 Go pour la cartographie.

- 1.95 Go pour le logiciel.

 

Sa référence est Hitachi Endurastar J4K30 HEJ423030F9AT00 30 Go.

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Invité guest1589
Et normalement, en tant que particulier, tu vas avoir du mal de l'acheter. Surtout qu'il n'existe plus (par contre, il existe la version 40 Go)
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ou tu met un disque dur standard(moi j'ai mis un de 80 giga, mais redimensionner en 30giga), et tu regarde combien de temps il tiens, tant que tu fait des images de ton disque dur original(avec norton ghost par exemple), il n'y a aucun pb
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Invité guest1589

Les disques durs prévus dans les RT4/5 sont des disques "renforcés", mieux résistants à la chaleur et aux vibrations.

Mettre d'autres disques, c'est s'exposer à ce qu'ils soient défectueux très rapidement.

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c'est s'exposer à ce qu'ils soient défectueux très rapidement

 

tout à fait, mais pour les personnes qui s'y connaissent bien en informatique, elles n'auront aucun pb à changer plusieurs fois de disques sur leur rtx, vu que l'on peux récupérer des disques ide 2.5" d'occasion pour trois fois rien:buzz:

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Invité fifiagp

Bonsoir et merci pour ces précisions.

Le problème se pose quand on y connait pas grand chose...

Si l'Hitachi est introuvable, le Western Digital 160Go WD1601600BEVE mentionné dans le post 169 par ebush vous semble t il suffisant ou avez vous une autre référence?

N'importe quel IDE 2.5 peut-il convenir?

 

Mais avant tout, le DD du RT4 est-il facile à enlever? Y a-t-il des trucs particuliers à faire ou ne pas faire?

 

D'avance merci

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Invité fifiagp
c'est s'exposer à ce qu'ils soient défectueux très rapidement.

 

Oui mais quand le DD d'origine est déjà défectueux faut bien tenter quelque chose.

Je n'ose pas imaginer le prix de la répar si je vais chez mon concessionnaire favori...

Le bazar est déjà facturé bien cher au départ, c'est pas très normal que ce soit HS au bout de 4 ans de bons et loyaux services...

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Invité guest1589
c'est pas très normal que ce soit HS au bout de 4 ans de bons et loyaux services...

 

Et quand un disque dur est HS sur un PC au bout de 3 ans, personne ne trouve cela anormal ... Mais dans un RT4, si ?

Je ne vois pourtant aucune différence : ce sont des pièces électroniques avec des pièces mécaniques sans cesse en mouvement, avec des contraintes énormes en plus dans les voitures, entre les vibrations, chocs et autre chaleur.

Que le disque dur devienne HS n'est pas donc pas si "anormal" que cela. Même si ça reste, évidemment, embêtant pour celui à qui ça arrive (tout comme sur un PC, ça arrive toujours quand on avait "oublié" de faire une sauvegarde ...)

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même problème, le navidrive inopérant pendant 5 heures puis est redevenu normal, le passage par la malette citroen n'a rien donné. pas de défaut, même dans l'historique.

et si cela revient ?

comment faire ? ma C5 II Tourer de juin 2008.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

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c'est le disque dur qui commence à laché, ou alors c'est un mp3 qui fait des siennes

 

Egalement voir s'il n'a pas un fichier trop long de Mp3...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonsoir à tous,

Suite à mon problème d'écran figé au démarage sur ma C6 qui durait jusqu'à que le rt4 soit bien à la température du cocon de l'habitacle, j'ai tardé à vous donner quelques nouvelles, mais je m'étais juré de le faire tôt ou tard.

Donc, heureusement pour moi, voiture achetée en concession avec garantie citroen select qui semble donc remplir ses promesses sur ce coup-là.

Véhicule amené chez Citroen Brest début janvier pour constatation du problème après test à froid, coup de téléphone pour m'annoncer qu'ils me rendraient ma C6 avec le rt4 démonté durant maximum 3 semaines car ils l'expédiaient à l'usine. J'ai un peu ralé et montré que j'étais pas très content de rouler dans ma C6 sans radio, ni la moindre indication durant 3 semaines, ce qui pouvait peut-être mettre mon véhicule en défaut. Ils m'ont répondu comme je m'y attendais, que cela n'empècherait pas ma voiture de rouler et que cela n'abimerait rien.

J'ai donc pas eu le choix, étant bien content qu'on répare gratos mon RT4 j'ai donc fait le canard.

Au boût de 2 à 3 semaines, retour du rt4 en concession, remontage immédiat sur la C6, Tout OK sans rien payer.

Galère décrite plus haut dans ce forum donc résolue sans toutefois avoir pu savoir quoi que ce soit sur l'intervention en usine (cela m'aurait bien intéressé qu'ils me confirment qu'ils avaient changé très certainement le disque dur.)

A signaler aussi que l'appareil m'a été restitué avec le contenu du disque dur vierge et la mises à jour de la carte de france 2010-2011 effectuéé auparavant supprimée ainsi que les radards. (à l'usine, ils n'ont que les cates 2007 1° édition semble t'il).

Heureusement que j'avais pas revendu mon CD de mise à jour et j'ai donc refait ma mise à jour france et radards2011.

Tout fonctionne parfaitement bien à présent, et je peux vous assurer que le rt4 démarre de suite à présent. Je ne regrette pas d'avoir financé une extention de garantie quand j'ai achté ma C6, car cela m'aurait coûté un maximum et vu la quantité d'électronique présente sur ces "navires", il vaut mieux ne pas avoir à payer les interventions.

La C6, c'est un pur bonheur !

A bientôt.

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Invité guest1589

Insérer le CD du firmware 8.11, et appui sur les 2 switches blancs en dessous (procédure décrite maintes fois dans cette discussion).

Sinon, c'est que tu aurais un déphasage entre la mémoire flash et le contenu du disque dur

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echanger le HDD du RT4 HS avec celui qui fonctionne juste pour tested le HDD, est ce que ca va causer des problemes au RT4 qui fonctionne bien ?

Le risque zéro n'existe pas et tu risques de te retrouver avec 2 RT4 ne fonctionnant plus.

Teste plus tôt ton disque dur du RT4 HS sur ton PC.

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Le risque zéro n'existe pas et tu risques de te retrouver avec 2 RT4 ne fonctionnant plus.

Teste plus tôt ton disque dur du RT4 HS sur ton PC.

 

OK merci

j'ai branche le disque dur sur mon PC mais je sais pas comment savoir il est HS?:???:

j'en ai deux, un a moin de donnees que l'autre

 

Cordialement

 

tu peux faire les inversions sans trop de risque, mais le mieux pour te sortir d'un mauvais pas, c'est d'avoir le cd pour la mise à jour 8.11

le disque je l'ai mais c'est une copie

je voudrai acheter l'original ou alors acheter le cable USB

Merci

Modifié par benaknoun
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'ai branche le disque dur sur mon PC mais je sais pas comment savoir il est HS?

Vas dans "Poste de travail",

- clic droit sur ton disque dur à vérifier,

- clic sur "propriété"

Dans l'onglet "Outil"

- clic sur "vérifier maintenant", une fenetre va s'ouvrir, tu coches tout et tu clic sur "démarrer la verification".

Si l on te dis que la verif a besoin d'un redémarrage tu exécutes.

 

La vérification du disque peut se faire aussi en invite de commande, tape chkdsk /r.

 

vous connaissez la reference pour le cable?

Je t'avais mis un lien dans mon post #223 ci-dessus, matériel beaucoup plus solide et sophistiqué que chez Peugeot et plus complet (câble articulé, embout, broches et tuto)

Modifié par alain-41
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Méthode 1

 

- Insèrer le cd original 8.11 dans le lecteur (avant de débrancher le RT4)

- Sortir le RT4, débrancher et attendre 5 bonnes minutes.

- Appuyer sur les 2 switchs blancs situés sous le RT4

- Maintenir la pression sur les 2 switchs, tout en rebranchant le RT4 sur la voiture

 

Méthode 2

 

- Sortir le RT4/RT5 de son logement sans le débrancher.

- Mettre le CD 8.11 dans le lecteur.

- Démarrer le véhicule.

- Appuyer les deux petits poussoirs blancs qui se trouvent dessous et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.

 

Le RT4/RT5 doit rebooter sur le CD.

 

Attendre plusieurs minutes, ne pas éteindre le moteur.

 

La deuxième est la méthode la plus courante, si elle ne fonctionne pas, au bout de plusieurs fois on peut prendre la 1ère

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