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Invité QOTSA

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Bonjour, le sujet a était évoquer plusieurs foi, la prise USB n’est pas faite pour brancher un iPod ou un iphone, n’y aucun autre appareille de ce genre.

La prise USB du RT5 et la pour les mise a jour des radars ou pour lire des MP directement d’une clé USB.

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Invité Malingrey69

Bonsoir Rocca 57, bonsoir Le Provincial

 

Je comprends votre étonnement, comprenez mon agacement. Je viens de relire intégralement le mode d'emploi de Citroën. A aucun moment, il est eçrit que cela est interdit. Il ne précise pas cette impossibilité. Sincèrement, si je l'avais lu : d'une part je ne l'aurais pas fait et d'autre pas, j'aurais demandé à Citroen pourquoi avoir appelé ce bazar "connecting box". Pour moi, uje. None tig box, c'est fait pour connecter...surtout quand cette connecting box est INTEGREE au véhicule. Et au prix de l'extension, je ne vois pas pourquoi elle ne lit pas les iPod :eek:

 

D'ailleurs, suite à vos remarques un peu rugueuses, je me suis à nouveau plongé dans la lecture du manuel. Et là, au surprise, page 285 de ce merveilleux document, il est écrit "Ce boitier est compose d'un port USB er d'une prise jack. Les fichiers audio sont transmis d'un équipement nomade pour être écouté via les hp du véhicule. Clé USB ou iPod de geneation 5 ou supérieur. Pour les plus anciens, il faut un cordon jack."

 

Snif. J'avais branché un "vieux" iPod. :em:

 

Bon. Passé mon agacement, j'aimerais savoir ce que je peux faire, si je peux faire quelque chose...

 

Merci de votre retour, non pas sur ce que j'ai fait (j'ai compris) mais sur ce que je peux faire. :roll:

 

Cordialement.

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Invité guest1589
j'aurais demandé à Citroen pourquoi avoir appelé ce bazar "connecting box". Pour moi, uje. None tig box, c'est fait pour connecter...surtout quand cette connecting box est INTEGREE au véhicule. Et au prix de l'extension, je ne vois pas pourquoi elle ne lit pas les iPod D'ailleurs, suite à vos remarques un peu rugueuses, je me suis à nouveau plongé dans la lecture du manuel

 

Dans ton 1er post, tu as parlé d'USB BOX, pas de connecting box.

Comme ce n'est pas du tout la même chose, le mode de fonctionnement est donc lui aussi différent.

 

Pour en revenir à ton problème, tu risques d'avoir du mal d'avoir en concession un CD de mise à jour puisque celui n'existe pas (si tu es bien en 8.20)

Mais avant toute chose, as-tu essayé (au moins) le redémarrage en appuyant sur les 2 switches blancs en dessous du RT5 ?

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Invité Malingrey69

Arghhh !!! Trop tard.

 

Je suis passé en concession ce matin et, comme vous me l'aviez annoncé, impossible de faire une mise à jour en 8.20:mad:. Résultat, la concession a downgradé le RT 5 en 8.11. J'espère qu'il n'y a pas (trop) de différence avec la 8.20.;)

 

Pour le moment, le seul changement que je vois, et il est majeur, c'est l'absence de fonctionnement du téléphone main libre. A priori, le RT5 ne sait pas rester en mode bluetooth allumé. Impossible de synchroniser avec mon iPhone.:mad::mad:

 

Pire encore, l'iPhone 4 n'est pas reconnu par la prise USB de la voiture. Et enfin, comble de malchance, j'ai essayé de connecter mon vieil iPod (celui qui avait planté le RT5) avec les cordons jack sur AUX (rouge, blanc, jaune) et, ..., pas de son non plus.:eek:

 

Résumé de la situation : RT 5 repassé en 8.11, le port USB ne reconnait pas (ne reconnait plus ? n'a jamais reconnu ?) l'iphone 4, la connection avec les jacks sur le boitier ne donne aucun son, et le kit main libre ne répond pas.:enerver:

 

Là, j'en perds mon latin. Et le technicien Citroën est le plus chevronné sur ce sujet. A priori, moins que vous :tourne:

 

Si l'un d'entre vous lit ce post avant que retourne en concession, je profiterai volontier de ses connaissances.

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dèjà je ne savais pas que l'on pouvait downgrader un rt5, merci de l'info

pour la configuration il faudrait que tu utilise les programme de mira, regarde un peu les tuto, parce que la concession ne peux presque rien faire pour toi

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Invité Malingrey69
dèjà je ne savais pas que l'on pouvait downgrader un rt5, merci de l'info

pour la configuration il faudrait que tu utilise les programme de mira, regarde un peu les tuto, parce que la concession ne peux presque rien faire pour toi

 

Merci de votre réponse. Compte tenu de l'heure, je vais débarquer à la concession à 08:00 et ne vais pas les lâcher. Le technicien me disait "impossible : vous ne pouvez pas être en 8.20. Vous ne pouvez être qu'en 8.11, la meilleure version pour gérer le BT"

 

Incroyable non ?

 

Dans ton 1er post, tu as parlé d'USB BOX, pas de connecting box.

 

 

Désolé. Sincèrement. Nouvel utilisateur de Picasso, je ne connais pas encore toutes les différences. J'en profite pour vous remercier de l'aider et de vos conseils.

 

La suite, plus bas dans un autre post.

Modifié par Malingrey69
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Invité guest1589
Merci de votre réponse. Compte tenu de l'heure, je vais débarquer à la concession à 08:00 et ne vais pas les lâcher. Le technicien me disait "impossible : vous ne pouvez pas être en 8.20. Vous ne pouvez être qu'en 8.11, la meilleure version pour gérer le BT"

 

Incroyable non ?

 

Pas tant que cela : le technicien connaît ce qu'il voit "souvent", et aussi ce qui est disponible en APV.

Or, pas de version 8.20 en APV pour l'instant, et très peu de voitures ont la 8.20 et en même temps des problèmes.

Ce qui explique cette "méconnaissance".

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Invité Malingrey69

Bonjour à tous et en particulier au Provincial

 

Loin de moi l'idée de critiquer les techniciens Citroën qui sont très compétent. En tout cas celui de ma concession en à l'air et fait vraiment tout ce qu'il peut pour répondre à mes questions. Et j'en ai beaucoup.

 

Effectivement, il n'a pas vu, à ce jour, de panne sur le RT 5 8.20. Dans son esprit les véhicules sont livrés en 8.00 et c'est à lui de faire la mise à jour via le CD Citroën pour passer en 8.11.

 

La suite de mes "aventures". Je suis donc repassé par la concession ce matin pour expliquer ce qui vient d'arriver à mon véhicule. 3 tests plus tard, le technicien en est arrivé à la même conclusion : cela n'est pas normal. La version 8.11 est censée activer les puces bluetooth pour les véhicules qui en sont équipés. Il en était même arrivé à se demander si mon RT en était équipé. Ce en quoi je lui ai précisé qu'avec la version 8.20 et un iPhone 3, le kit main libre fonctionnait parfaitement et que, depuis que j'étais passé en iPhone 4, la connexion était effectivement "fuyante" (les appareils ne communiquent plus entre eux après une coupure puis un allumage de contact) et crachotante...ce qui n'était pas le cas de l'iPhone 3.

 

Il en a profité pour me préciser que les iphones ne sont pas reconnus par la connecting box. Si vous voulez avoir votre musique sur votre C4, vous devez prendre un iPod, pas un iphone ! Il vaut mieux le savoir avant de s'énerver. Ceci n'est pas précisé dans la documentation technique de Citröen...sauf si quelqu'un sait comment faire différement, la clé USB est encore une bonne solution.

 

Au final, nous avons repris un nouveau rendez-vous en janvier. Il appellera le centre technique Citroën...et cela pourra finir par un échange standard du RT 5. Si tel est le cas, j'espère que ce sera bien un RT 5.

 

De fait, une dernière question avant les congés : comment reconnaître un RT 4 d'un RT 5 ?

 

Merci encore de votre temps et de votre patience.

 

Bien cordialement

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De fait, une dernière question avant les congés : comment reconnaître un RT 4 d'un RT 5 ?

 

Merci encore de votre temps et de votre patience.

 

Bien cordialement

Tu étais en 8.20, donc RT5

Tu as le Bluetooth, donc RT5

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

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Invité guest1589
Il en a profité pour me préciser que les iphones ne sont pas reconnus par la connecting box. Si vous voulez avoir votre musique sur votre C4, vous devez prendre un iPod, pas un iphone ! Il vaut mieux le savoir avant de s'énerver. Ceci n'est pas précisé dans la documentation technique de Citröen...sauf si quelqu'un sait comment faire différement, la clé USB est encore une bonne solution.

 

Au final, nous avons repris un nouveau rendez-vous en janvier. Il appellera le centre technique Citroën...et cela pourra finir par un échange standard du RT 5. Si tel est le cas, j'espère que ce sera bien un RT 5.

 

De fait, une dernière question avant les congés : comment reconnaître un RT 4 d'un RT 5 ?

 

Merci encore de votre temps et de votre patience.

 

Bien cordialement

 

1) il n'y a pas de connecting box si on a un RT5. Néanmoins, la remarque est juste pour d'autres personnes qui auraient un RD4 et une connecting box.

2) Si échange standard il y a, tu auras forcément un RT5. De toutes façons, il n'y a plus de RT4 (sauf pour procéder à quelques réparations)

3) Pour reconnaître RT4 et RT5 : essayer le BT, et regarder la version. Si 8.20, c'est obligatoirement un RT5 (et c'est la version actuelle)

4) Ton technicien devrait solliciter Magnetti Marelli, et faire installer la 8.20 à distance, ce qui résoudrait sans doute ton problème, qui, à mon avis, est dû au downgrade du firmware (car ce n'est vraiment pas de faire cela)

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Invité Malingrey69

Bonsoir Le Provincial

 

Compte tenu du fait que je pars en congé demain, et que le technicien avait été sympa de me prendre sans rendez-vous, nous avons remis notre entretien au 02.01.11. Je lui ai tout de même expliqué que j'étais en 8.20 à l'origine et que de repasser en 8.10 n'était peut être pas la solution. Qu'importe : il a au moins réussi à redémarrer mon RT 5 et c'est déjà pas si mal.

 

Dans son esprit et dans ses propos, je ne peux pas être en 8.20. Je pense qu'effectivement Magnetti Marelli ne l'a pas encore (in)formé de l'existence de cette nouvelle version. Il doit les appeler lorsque je laisserai mon véhicule en concession. Et si, comme vous le supposez, ces derniers peuvent le dépanner "à distance", alors plus de soucis. Et même peut-être, en prime, plus de crachotti avec l'iPhone 4. Du moins je l'espère.

 

Encore merci de votre temps, de vos conseils et de votre indulgence. C'est bien la première fois que je passe autant de temps sur un forum avec des personnes aussi sympathiques.

 

Merci à tous et à l'année prochaine.

 

Très cordialement

 

Malingrey69

 

PS : prudence sur les routes, la neig est annoncée sur Lyon pour jeudi après-midi

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  • 2 semaines après...
Invité Malingrey69

Suite de mes aventures avec Citroën. J'ai revu le gars de la concession aujourd'hui. Vraiment sympa et toujours persuadé que mon bluetooth n'avait pas fonctionné. Heureusement qu'un de ses collègues a insisté. Maintenance Citröen de 1er niveau ,puis de 2nd niveau...puis Magnetti Marelli, qui a pris en compte notre appel, et qui rappellera :)

 

MM est connu pour son service après vente efficace et sérieux. Je devrais avoir des nouvelles dans la semaine. Du moins je l'espère.

 

Message pour Le Provincial : je n'aurais pas du "exposer" mes connaissances acquises entre autre grâce à vous sur ce forum. J'ai du "faire un cours" sur les différentes versions du logiciel :) Et puis je leur ai expliqué que j'avais trouvé les informations sur ce site.

 

Nicolas, j'espère que vous récupérerez un ou deux adhérents de plus de Citroën Vénissieux...On ne sait jamais. Dans tous les cas, le personnel de cette concession est vraiment très bien. Service un peu long, peut-être, mais très bien.

 

Dernier commentaire : 150 ch : quel bonheur !

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Invité Malingrey69

Suite et fin de mes aventures.

 

Toujours ma concession Citroën à Venissieux. Un technicien toujours aussi compétent avec qui j'ai pu échanger sur l'absence de politique d'information de MM à propos des mises à jours des RT. Comme il me l'a dit, le système n'envois pas d'alerte lorsque le software que le technicien met en oeuvre est incompatible avec le système.

 

De fait, pour la concession, le dernier CD en leur possession est le CD le plus à jour.

 

Enfin, heureusement que Citröen et MM ont un SAV exemplaire ! 2 jours d'attente, 1/2 heure d'installation et hp, me voilà reparti avec un RT 5 tout neuf, avec une version logiciel 8.20 G 3.2 (je ne suis plus sûr de la fin de la version). Bref, la version la plus à jour.

 

Encore merci à tous les forumeurs pour avoir réussi à "calmer" ma déception. Et encore merci à Citröen pour leur réactivité. C'est top.

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  • 1 mois après...

Bonsoir a tous,

 

Suite à un problème sur la partition du Jukebox sur mon RT4, je cherche à acheter un disque dur de remplacement.

 

Celui d'origine est un 30 Go, avec 2 références possibles: Hitachi Endurastar J4K30 et Toshiba MK3029GAC en IDE PATA (informations prises sur http://rt4.wikidot.com/hard-disk )

 

J'ai bien compris que ces 2 disques sont prévus pour des conditions de fonctionnement "nomades" compatibles avec les vibrations générées par nos voitures.

 

Cependant, ce sont des disques durs maintenant pratiquement introuvables donc si quelqu'un pouvait me donner des références de remplacement compatibles avec ces disques durs, ou bien un endroit ou trouver un de ceux d'origine, je lui en serai reconnaissant.

 

Merci d'avance

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Invité guest1589

Malheureusement, ce genre de disques sont quasi-introuvables dans le commerce, car très spécifique et donc plutôt réservés aux "professionnels".

Mais avant d'envisager un changement de disque, quel est ton problème avec ta 'partition jukebox' ?

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Bonjour

 

J'ai pu sauver un disque, car c'est quand même fiable et extrémement rare qu'il soit défaillant physiquement, par contre des données corrompues, cela arrive et le fait rebooter sans arrêt...

 

Le mieux est de démonter le disque, le formater complétement , le tester, le défragmenter recréer les 4 partitions, mettre les répertoires, en vidant les repertoires C (applicatif) et le I (spy et user data)

 

le démarrer en boot loader , il va faire une installation compléte, et cela normalement retourne sans soucis, si vraiment il est de nouveau défaillant, on pourra incriminer le disque (si pas de mauvaise manipulation de la part de l'utilisateur)

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J'ai aussi pu sauver le disque dur (voir ici message 24 ) mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, je préfère prendre les devants et cloner mon disque pendant qu'il fonctionne.

 

C'est pourquoi je suis a la recherche d'un p'tit frère du disque d'origine :)

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Invité guest1589
Tu n'as besoin d'un petit frère si tu as un logiciel "spécialisé" dans les clonages de disques. En gros, il va te faire une image exacte du disque, que tu peux stocker sur n'importe quel autre disque dur (un externe de +100 Go par exemple), et que tu restaurerais si nécessaire avec le même logiciel, évidemment.
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D'accord avec toi Leprovincial, mais ça ne résoudrait pas le problème si le disque dur venait a vraiment rendre l'ame... d'où ma demande :)

 

Il m'est déjà arrivé 2 fois d'être obligé de changer de disque dur sur mes PC suite a des crash disque irrécupérables, y compris après des essais de formatage bas niveau ;)

 

Je ne dis pas que ça m'arrivera avec celui du RT4, mais je préfère, comme déjà dit, prendre les devants plutôt que de me retrouver devant le fait accompli.

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Ce que veut dire LeProvincial c'est que rien ne presse, ton RT4 marche, tu peux déjà le cloner par sécurité et ça te laisse le temps de chercher un DD adéquat

 

Ya aussi cette solution:

Une personne du fofo l'a fait sur un disque classique non endurcie de 160 ou 200 Go

dans un topic ya un post ou il en parle, mais comme le topic n'est pas sur ce sujet en particulier,

difficile de le retrouver, il faut chercher, mais combien de temps ça va tenir?

il n'a pas reposté, donc ça a l'air de tenir l'hiver, mais quand sera t'il cet été?

ça peux dépanner quelques temps, voir plus.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

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