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Invité QOTSA

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Bonjour,

 

Depuis 2 jours, mon RT5 ne fonctionne plus, il reste figé dès l'allumage sur le logo Citroën.

 

Cela a commencé par deux chargements assez longs 5 à 10 minutes, puis il a fait un reboot sur autoroute et depuis... plus rien, j'ai logo Citroën en permanence sur l'écran couleur.

 

Ce qui est bizzare, c'est que même moteur coupé, le ventilateur du RT5 continue à fonctionner et on entend le disque dur qui tente de faire des accès...

 

Pensez-vous que cela puisse venir du disque dur ?

 

J'ai rendez-vous chez mon concessionnaire qui me dit avoir sur place un "spécialiste" et que je n'ai pas à m'inquiéter, mais au vu de tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum depuis 48 heures, je suis guère optimiste ^^

 

Merci de vos réponses.

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J'ai rendez-vous chez mon concessionnaire qui me dit avoir sur place un "spécialiste" et que je n'ai pas à m'inquiéter, mais au vu de tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum depuis 48 heures, je suis guère optimiste ^^

Attend d'abord son avis, en suite tu pourras aviser.

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tu a 90% de chance que, c'est ton disque dur qui est hs, 10% que c'est un mp3 qui fait ce défaut et ça citroen ne sais pas réparé

 

Merci de ta réponse. On va donc dire 100% le disque dur vu qu'il n'y avait aucun fichier audio sur le RT5. Magneti Marelli change le disque dur ?

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Invité fifiagp

Suite et fin de mes mésaventures avec mon RT4 figé sur le logo citroen. :) :PP

En effet, fin grâce à manuuu qui ma vendu un DD compatible sur lequel j'ai pu copier les 4 partitions que j'avais sauvegardé de mon DD Hitachi mourant après rechauffage au sèche cheveux... ( Partitions sauvées sur mon ordi avec un adaptateur IDE/USB acheté sur le net à environ 15 euros)

Bref , j'ai pu partir en vacances avec un RT4 comme neuf ! :D

Donc merci à tous en particulièrement à manuuu et à toto pour leur aide.

 

Mais en lisant ces discussions j'ai comme l'impression qu'un certain nombre de RT4 sont en train de mourir à cause de leur DD....

Bien que "endurcis" il semble que les HITACHI Endurastar J4k30-30 aient une durée de vie d'un peu plus de 4 ans, ce qui est somme toute peu en regard de la ddv d'une voiture...

Certes au cours de cette petite vie les sollicitations tant thermiques que vibratoires ou encore le nombre de démarrage est certainement immense vis à vis d'un DD de bureau ou de portable mais quand même pour une option à plus de 2000 on pourrait espérer mieux.... :roll: :roll:

Bon courage à tous ceux qui constatent la fin de leur RT4, le plus dur est de trouver un DD qui va bien et c'est reparti pour un tour !

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Invité Vincent-78
Le problème des disques dur c'est qu'ils ont une durée de vie en heure, je pense que le mieux avant la mort de celui-ci est de faire un backup et de changer pour velociraptor (durée de vie plus longue) ou un SSD (plus aucun mécanisme donc aucun problème avec les vibrations).
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  • 1 mois après...
Invité jmv95

Après 3 semaines d'attente du "diagnostic", le verdict vient de tomber ce matin...

 

Citroën a envoyé mon RT5 dans une société à Lyon. Montant du devis 503 euros...

J'ai demandé des explications directement auprès du réparateur à Lyon : Un ou plusieurs composants seraient à changer sur la carte mère et le disque dur à reformater. Je trouve quand même ce devis relativement excessif... Qu'en pensez-vous ?

 

J'attends maintenant de savoir de combien va être le montant du geste commercial que m'a promis les relations clientèles Citroën...

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Invité guest1589

Et pourquoi se moqueraient-ils de cet utilisateur ?

Des composants électroniques qui lâchent, ça arrive dans tout matériel. Pourquoi les RTx échapperaient-ils à la règle ?

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Pourquoi les RTx échapperaient-ils à la règle

 

tu a raison, mais vu le nombre de rtx que j'ai réparé, je n'ai jamais eu un rtx qui avait ces symptômes avec la carte mère hs, nicolas pourra certainement le confirmer aussi;)

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Invité guest1589

Attention aussi au langage : un réparateur peut parler de la carte-mère pour parler d'une carte-fille gérant la partie vidéo, ou la partie SIM, ou la partie téléphone, ou ...

Et je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir des composants qui lâchent sur certains de ces équipements.

L'autre piste (que tu as évoquée) me semble plus plausible, concernant un fichier MP3 mal encodé ou mal codifié.

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oui, je m'avancerais même à dire(au vu de mon expérience sur ce sujet) que s'il a un disque dur hitachi, c'est le disque qui est hs, si c'est un toshiba, c'est un pb de mp3 ou un fichier système qui est corrompu
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Bonjour

 

je confirme les dires ! beaucoup de soucis sont du à la partition du juke box qui fait planter le reste.. les cartes mére et électronique en général, jamais eu de soucis, c'est fiable, juste quelques lecteur CD defaillants, mais bien moins que le RT3

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  • 1 mois après...

Suite et fin de mon aventure avec le RT5 figé sur page d'accueil, après 3 mois ^^

 

J'ai contacté par téléphone le réparateur pour en savoir plus sur le devis... Après plus d'1/2 heure d'entretien où je l'ai questionné sur les pièces à remplacer sur la carte mère (en exigeant les pièces défectueuses en retour), sur la façon de "réparer un disque dur", ce dernier a fini par me dire qu'il n'était pas en mesure de réparer le RT5 et qu'il l'envoyait chez Clarion !! Au final, ce réparateur, qui aura juste servi d'intermédiaire, empochera une commission de 20% !

 

RLC (Relations clientèles Citroën), qui préconise ce réparateur aux concessions, a été informé de la situation. Résultat, la réparation de mon RT5 a été prise en charge à 100% par Citroën.

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RT5 chez Clarion :voyons: Je ne vois pas le rapport ...

Visiblement, tout ne part pas en SAV chez MM... Ou alors Clarion a encore été une étape de sous-traitance, mais une chose est sûre, mon RT5 est passé entre leurs mains à un moment donné.

J'ai eu confirmation ce jour par les relations clientèles citroen, MM n'est pas le seul fabricant du RTx, Clarion en a également produit pour Citroën. Le miens en fait partie.

Modifié par jmv95
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  • 1 mois après...
Bonsoir à tous

 

j'aimerais juste vous signaler que j'a resolu mon probleme de redemarrage successif suite a une mise a jour 8.11

 

donc j'ai demonter le disque dur de 2.5 pouce du rt4

formatage de la partition 1301-1 et la 2eme avec les fichier user_data

le plus dur a été de trouver une image du disque dur la seule que j'ai pu avoir est d'un rt5

mais apparament la base est la meme mais le rt5 a une partition de plus

donc j'ai seulement utiliser les partitions c: et i: que j'ai recopier sur mon rt4

a partir de la je remonte le disque dur dans le rt ,branchement dans la voiture et la il me remet

INSERT UPGRADE CD je refait l'intallation du soft 8.11 par usb et redemarrage du rt4 imppeccable

 

ENCORE UN GRAND MERCI A LA PERSONNE QUI M A FOURNIT L IMAGE DU RT5 QUI A SAUVER MON RT4

 

je sais qu'il viens jeter un coup d'oeil de temps en temps

 

pour le disque j'avais un boitier pour hdd 2.5pouces IDE EXTERNE a relier au pc par usb

si quelqu'un a besoin de plus d'info il peut me contacter sur ce poste je ferais un petit tour de temps en temps si je peut aider quelqu'un ce sera avec grand plaisir

 

:salut: à tous

 

j'ai, comme beaucoup ici le même soucis avec mon RT4.

J'aimerai bien tenter la même procédure que toi joe, mais j'y connais rien du tout.

donc si jamais tu repasses par ici, ça me sauverai la vie. :prie:

 

Merci d'avance

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