Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran figé sur page d'accueil


Invité QOTSA

Messages recommandés

C'est un CD original?

Ou alors essayer via l'usb, les lecteurs lazer sont souvent capricieux

 

le cd est une copie, mais hier, je l'ai utilise pour mettre a jour un autre RT4 et c'etait bon

 

bonjour

ca a bien depasse une heure donc j'ai debranche le RT4

je vais tout refaire mais avec USB

C'est la meme procedure, sauf ejecter le CD et remplacer par USB ??

 

merci

 

Bonjour

la je recommence, mais cette fois, j'ai branche un cable USB

et voila ou j'en suis

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/IMG_12081.jpg

 

Et ensuite j'ai ca

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/IMG_1214.jpg

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/IMG_1215.jpg

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/IMG_1219.jpg

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/IMG_1227.jpg

 

Et apres

le systeme s'eteint et redemarre et la l'ecran reste noir et ensuite il s'allume et affiche que Peugeot, s'eteint, se rallume et affiche Peugeot et rebelotte

 

vous pouvez me conseiller quelque chose ?

merci

Modifié par benaknoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

À 85 % de 2/2, c'était pas loin de la fin. As-tu remarqué une amélioration par l'USB par rapport au CD.

 

Une copie de CD peut très bien fonctionner sur un RT4 et pas sur un autre, ils sont très capricieux et sensibles à la vitesse de gravure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 85 % de 2/2, c'était pas loin de la fin. As-tu remarqué une amélioration par l'USB par rapport au CD.

 

Une copie de CD peut très bien fonctionner sur un RT4 et pas sur un autre, ils sont très capricieux et sensibles à la vitesse de gravure

 

85% etait la derniere photo que j'ai prise mais au fait ca va jusqu'a 100%, et ensuite le systeme redemarre

je viens de refaire la procedure a 0, tout se passe bien jusqu'a "loading 2/2 100%"

le systeme redemarre, et la l'ecran "Peugeot" apparait, s'eteint et apparait, s'eteint et apparait.........et comme ca sans arret

je ne sais pas vraiment si il ya une difference entre le CD et USB, mais je sais que quand j'ai fais ca avec le CD, a la fin de 100%, le systeme redemarre et l'ecran est reste noir, avec USB, le systeme redemarre et il ya le logo "Peugeot" qui apparait et s'eteint....etc

le voyant de l'USB est allume donc c'est bon

j'ai formatte la cle USB donc il yavait rien dessus, ensuite j'ai copie le CD sur la cle USB

je ne sais pas ou est le probleme

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 100%

 

 

ben oui

 

Bonsoir toto

desole mais juste une petite question

 

J'avais verifie sur le PC pour les erreus sur le disque et il y avait pas d'erreurs, en plus je le connecte au PC et j'arrive a tout lire sans problemes,

donc si il est HS, c'est un autre symptome que la temperature...?

 

je vois sur RTXud que le disque dur est en 7.02, j'ai un autre disque dur mais il est en 7.11

c'est un probleme ?

 

Merci

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu voie avec rtxud qu'il est en 7.02 alors que tu viens de faire une mise à jour en 8.11???

 

quand tu a branché ton disque sur ton pc, a tu fait une vérification des secteurs avec l'utilitaire de la marque de ton disque dur??, si oui, alors je pense que c'est ta nappe ide qui est hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu voie avec rtxud qu'il est en 7.02 alors que tu viens de faire une mise à jour en 8.11???

 

oui justement, j'ai fais la mise a jour, j'ai meme mis des photos sur le forum, vous pouver verifier,, c'est partit jusqu'a "loading 2/2 100%" mais au moment de redemarrer, ca bloque sur l'ecran Peugeot....

et la je branche le disque dur sur mon PC, j'ouvre le fichier "user" avec RTXud, et je vois que la version du SW est 7.02

 

quand tu a branché ton disque sur ton pc, a tu fait une vérification des secteurs avec l'utilitaire de la marque de ton disque dur??, si oui, alors je pense que c'est ta nappe ide qui est hs

 

c'est a dire, desole je ne comprend, vous pouvez bien m'expliquer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement, j'ai fais la mise a jour, j'ai meme mis des photos sur le forum, vous pouver verifier,, c'est partit jusqu'a "loading 2/2 100%

 

ça ne veut rien dire, ça, c'est pas parce qu'il est arrivé à 100%, qu'il ta copié des données sur ton rt4, ça veux juste dire que le script de copie c'est finie

 

quel est la marque de ton disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne veut rien dire, ça, c'est pas parce qu'il est arrivé à 100%, qu'il ta copié des données sur ton rt4, ça veux juste dire que le script de copie c'est finie

 

 

 

quel est la marque de ton disque dur

donc la vous dites que la mise a jour n'a pas ete faite?

 

la marque c'est Hitachi Endurastar, et l'autre que j'ai, c'est le meme, mais la version SW est differente

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise ce genre de logiciel pour savoir si ton disque est hs ou pas

http://www.hitachigst.com/support/downloads/

 

wow ca commence a devenir un peu complique :xan1:

 

sur le post 224, Alain-41 m'avait conseille de faire ca:

 

Vas dans "Poste de travail",

- clic droit sur ton disque dur à vérifier,

- clic sur "propriété"

Dans l'onglet "Outil"

- clic sur "vérifier maintenant", une fenetre va s'ouvrir, tu coches tout et tu clic sur "démarrer la verification".

Si l on te dis que la verif a besoin d'un redémarrage tu exécutes.

 

La vérification du disque peut se faire aussi en invite de commande, tape chkdsk /r.

 

c'est ce que j'ai fait et il ya pas d'erreurs, ou est ce que c'est pas suffisant?

Merci

Modifié par benaknoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être un déphasage entre le contenu de la Flash et le DD, comme l'avait expliqué janfi quelque part sur le forum

pas dans ce cas car, là les données de la mise à jour ne sont pas copié dans le disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pas dans ce cas car, là les données de la mise à jour ne sont pas copié dans le disque dur

 

Je pense plus à : "les données de la màj ne sont pas TOUTES copiées"

Donc s'il y en a une partie, et pas le reste, ça explique le déphasage et le mode de fonctionnement constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plus à : "les données de la màj ne sont pas toutes copiées"

donc s'il y en a une partie, et pas le reste, ça explique le déphasage et le mode de fonctionnement constaté

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris, tu dis que RTXud détecte une 7.02 et que dans le DD c'est une 7.11 et qu'il plante quand tu mets la 8.11, comme le dit LeProvincial, la flash doit pas tout comprendre :voyons:

 

Essais avec l'utilitaire que toto t'a donné

et si il n'y a pas d"erreur disque, envois lui le......... ou envois le lui......... heu! comment on dit au faite :PP

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur le C4 P de motard47, il n'a pas été possible de faire une mise à jour d'une version 7.02 à 8.11.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Envoie-le-lui" est correct -xan22-

Ah wouai.... j'avais tout faux, aussi bien la formulation que l'ortographe :xan12: :PP

Merci cher maitre :jap:

PS: Désolé pour le HS

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous mélangez beaucoup de chose, quand vous parlez de déphasage c'est une conséquence, la cause c'est que lors d'une mise à jour par CD, toutes les données n'ont pas été copié sur le disque dur, et la cause principale est un disque dur hs ou la nappe ide hs, la mémoire flash n'a rien à voir la dedans;)

 

pour daniel, on peut très bien faire une mise à jours de 7.02 à 7.11, voir 8.11, mais dès fois le lecteur cd est très capricieux, j'ai connu un lecteur cd qui refusait le cd officiel de mise à jour, par contre la copie aucun pb;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

sur RTXud, en ouvrant le fichier user, la version detectee est 7.02, ( regardez photo 1 )

 

 

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/IMG_12931.jpg

 

 

En allant sur "Local Disk K" / SPY / UPG / UPG history ( text document ), je vois des traces de CD 3293 qui est la version 8.11 ( regardez photo 2 )

 

 

http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/IMG_12941.jpg

 

 

ce que ca veut dire?, aucune idee

Peut etre toto peut expliquer ?

 

Cordialement

 

J'ai pas tout compris, tu dis que RTXud détecte une 7.02 et que dans le DD c'est une 7.11 et qu'il plante quand tu mets la 8.11, comme le dit LeProvincial, la flash doit pas tout comprendre :voyons:

 

Essais avec l'utilitaire que toto t'a donné

et si il n'y a pas d"erreur disque, envois lui le......... ou envois le lui......... heu! comment on dit au faite :PP

 

le disque dur que j'ai sur ce RT4, sur RTXud il ya 7.02, et quand je fais la mise a jour 8.11, tout se passe bien jusqua "loading 2/2 100%" mais apres pas de "reboot" !!

 

le 7.11 est un autre disque dur que j'ai en plus, je l'avais achete en pensant que mon disque dur etait HS, et quand toto avait dit que mon disque dur ( 7.02 ) etait HS, j'avais demande si je pouvais mettre le deuxieme DD qui est en 7.11,

 

Cordialement

Modifié par benaknoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.