Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran figé sur page d'accueil


Invité QOTSA

Messages recommandés

Tu vas essayer cette méthode c’est une petite variante d’Alain : (fait toi aider)

- Tu sors le RT4/RT5 de son logement sans le débrancher.

- tu mets le CD 8.11 dans le lecteur (un original).

- Coupe le contact

- Débranche le RT4/RT5 (la grosse prise arrière noire) et tu attends cinq minutes.

- tu rebranches le RT4/RT5

- Mets le contact et démarre le véhicule.

- et tout de suite après tu appuies en même temps sur les deux petits poussoirs blancs qui se trouvent dessous le RT4/RT5 et tu les maintien enfoncés pendant quelques secondes.

En principe le RT4/RT5 devrait redémarrer.

Reste moteur tournant, la mise à jour va durer 40/50 minutes environs, l'écran reste noir, tu as juste en haut à gauche une ligne de progression à peine visible parfois.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- Insèrer le cd original 8.11 dans le lecteur (avant de débrancher le RT4)

- Sortir le RT4, débrancher

- Appuyer sur les 2 switchs blancs situés sous le RT4

- Maintenir la pression sur les 2 switchs, tout en rebranchant le RT4 sur la voiture

- attendre 5 secondes environ en Maintenant la pression sur les 2 switchs

c'est la seul méthode qui fonctionne à 100%, si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'a pas suivie exactement ce qui ai indiqué;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun

J'ai toujours un peu de mal avec le lecteur CD, ce qui me gêne c'est le mécanisme et le laser et qui dit mécanisme dit risque,

quant-on écoute de l'audio c'est pas très grave, mais pour une màj aussi importante, moi je ne prends plus le risque, je fais tout par l'usb, même les màj carte

certains membres ont pu faire repartir leur RTx grace à l'usb

Je serais curieux de savoir combien de RTx ont planté via les màj CD

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, j'ai fais ca et rien, ca ne marche pas

je vous rappele que si j'appuie les 2 switch et les maintien appuie, RIEN ne se passe, SAUF si je relache un des 2 switch qui est le reset switch, et la le systeme redemarre mais s'etaint apres 40 secondes

 

Cordialement

 

tu ne l'a pas fait correctement alors:em:

sinon, si tu m'envoie ton rt4 par la poste je peux te le réparer si vraiment tu n'y arrive pas, moyennent un petit chèque;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien tout le plantage suite a une mise a jour, au eu lieux avec des CD

 

Rocca et Boune le gros plantage que j'ai eu, c'est justement avec l'utilisation de l'USB.

C'est en suivant la méthode que j'ai décrite et l'aide précieuse de Nicolas par téléphone que nous nous en sommes sortis et l'utilisation bien sur d'un CD original.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant tu vas démonter le lecteur de ne pas abimer la nappe.

c'est surtout ça le pb, j'en connais plusieurs, qui l'ont abimé, et là c'est directement à la poubelle le rt4, car c'est irréparable et ça ne ce trouve pas en pièces détachées:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si tu as une COPIE de la version 8.11, est que cette COPIE (pirate ????) est mal gravée, il n'est pas impossible que ton problème vienne uniquement de ça ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rocca et Boune le gros plantage que j'ai eu, c'est justement avec l'utilisation de l'USB.

C'est en suivant la méthode que j'ai décrite et l'aide précieuse de Nicolas par téléphone que nous nous en sommes sortis et l'utilisation bien sur d'un CD original.

C'est pas faux

ça peut toujours arriver bien sur, mais je pense que si le cd a bien été copié sur l'usb,

(vérification du nombre de fichiers et de dossiers et de la taille en octets)

il y a quand même moin de risque

C'est mon avis et j'le partage :PP

Comme je l'ai déja dit plus haut, des RTx plantés via le cd sont repartis avec l'usb

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
c'est la seul méthode qui fonctionne à 100%, si ça ne fonctionne pas c'est que tu n'a pas suivie exactement ce qui ai indiqué;)

 

Envoyé par alain-41

- Insèrer le cd original 8.11 dans le lecteur (avant de débrancher le RT4)

- Sortir le RT4, débrancher

- Appuyer sur les 2 switchs blancs situés sous le RT4

- Maintenir la pression sur les 2 switchs, tout en rebranchant le RT4 sur la voiture

- attendre 5 secondes environ en Maintenant la pression sur les 2 switchs

 

Bonjour, je fais ca tout en laissant le moteur en marche?

la je vois que le CD 8.11 tourne bien mais l'ecran est toujours noir

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de lecteur, si tu as un câble USB, copie ton CD 8.11 original sur une clé USB formatée au préalable en FAT 32 et retente la mise à jour par le câble.

 

En cas d'échec toto t'a proposé de te le réparer, moyennant un petit chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un problème de lecteur, si tu as un câble USB, copie ton CD 8.11 original sur une clé USB formatée au préalable en FAT 32 et retente la mise à jour par le câble.

 

En cas d'échec toto t'a proposé de te le réparer, moyennant un petit chèque.

 

Bonsoir, le lecteur est bon, il fonctionne ( c'est un autre ), et le CD 8.11 tourne bien...c'est juste que je n'arrive pas a avoir "inserez le cd de configuration" !!

Et oui, vous avez raison, je vais finir par l'envoyer a toto en cas d'echec

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'il affiche une image au démarrage, il peut être sauvé;), s'il n'affiche plus rien c'est trop tard:em:

 

Bonjour toto,

ce matin, j'essaye encore, je met le moteur en marche, j'appuie sur les 2 switch, je branche le RT4 et la il m'affiche: "please insert upgrade disc" :)

comme le CD 8.11 etait deja a l'interieur, donc il fait:

checking CD

loading 1/2 avec un pourcentage

loading 2/2 avec un pourcentage

je laisse faire, je touche rien, tout en laissant le moteur en marche

mais la l'ecran est noir et rien d'autre,

le voyant orange sos est allume, le RT4 fait un son a l'interieur, j'entend le disque dur....comme si que le poste voulait redemarrer mais rien!

ca fait 10 mins que c'est comme ca

 

Je fais quoi svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touche à rien, laisse faire

et croise les doigts, les jambes et tout ce que tu peux :)

T'as le plein j'espère :PP

 

Boune

Ca fait deja 40 mins que l'ecran est noir, il s'eclaire un peu et noir....

le ventilo tourne et le cd tourne, le ventilo s'arrete et le cd s'arrete et le disque dur fait un clic, et rebelotte comme ca

c'est normal ca?

j'espere que ca va pas durer toute la journee sinon je commence a fumer aujourdhui :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça dur trop longtemps, va refaire le plein :PP

 

Plus sérieusement, ça ne devrait pas aller au-delà 1H

Si c'est le cas...... pas bon :mad:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.