Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

Salut et bien l'autre jour j'ai voulu remettre du lave glace et pas moyen d'ouvrir le capot au niveau de la commande extérieur du véhicule avec l'aide des petites mains de mon fils j'ai enfin pu l'ouvrir .La commande est hyper dur je met un peu de dégrippant au niveau du mécanisme et du câble mais tjrs dur

 

il existe une note technique qui indique que c'est de l'eau qui rentre dans la gaine du câble, c’est un pb connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est malheureux, mais au final tu as quand même payé? tu aurais peut-être du renoncer à leur "réparation" (au moins ça fonctionne mieux?)
je n'ai pas encore payé et sa fonctionne pas mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Oui, le genre d' attitude qu' on rencontre encore de temps en temps, chez citron et peut-être ailleur..... alors que un geste simple éviterait que le client aille voir ailleur sur un mouvement d' humeur..... des gens qui n' ont toujours rien compris au commerce..... il est tellement plus facile de garder un client.... que d' en conquérir un nouveau.....c' est là aussi une des bases du commerce.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui j'ai démonté le mécanisme de verrouillage du capot enfin le câble et à l'aide d'une seringue j'ai injecté du dégrippant dans la gaine.résultat ça marche nickel .Demain je vais appeler ma CC et leur dire qu'il se garde leur serrure qui était soit disant HS et qu'il voulait me remplacer pour la modique somme de 97€.Merci Toto du renseignement tu m'a fait économiser de roros!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours de très bon conseil notre ami toto :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, c'est l'enrouleur de la ceinture conducteur qui donne des signes de fatigue (80 000 Km). Impossible de la faire revenir entièrement. Comme on dit chez nous "elle bâde" entre le siège et le montant.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite des aventures avec ma rougne...

130.000kms, BSM changé suite à de nombreuses coupures moteur en roulant, plus de lecteur CD dans l'auto radio, un support d'ampoule de phare cassé (changement de l'optique complète AVG) et depuis hier, bruit de crécelle en débrayant (a priori butée d'embrayage).

Plus que 2 mois à tenir avant de la rendre au loueur. Bon débarras !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En ce qui me concerne, c'est l'enrouleur de la ceinture conducteur qui donne des signes de fatigue (80 000 Km). Impossible de la faire revenir entièrement. Comme on dit chez nous "elle bâde" entre le siège et le montant.

 

Oui ça j'ai eu aussi, pris en garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

En rentrant de voyage, j ai remarque un bruit de claquement du cote avant conducteur lorsque je tourne les roues dans un virage ou lors d un defaut de chaussée.Cela ne se produit pas toujours.Je n' avais pas remarque cela avant... qui a deja eu ça?? est ce la suspension?? ou au niveau de la roue??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athena1979
J'ai ça en permanence, mais "l'essayeur" où je l'ai achetée (grande concession) n'entendait rien, ou n'avais pas envie d'entendre, je me suis donc dirigé vers un petit garage, lui a entendu aussi et en rentrant il a regardé sur son PC, il y a un truc d'usine là dessus mais je me rappelles plus quoi, il a dit qu'on verra ça à son retour de vacances, mais rien de grave je peux rouler avec, donc on peut voir que dans les petits garages on est plus à l'écoute des clients que dans des concessions énormes, ou est-ce que si la voiture n'avait plus été sous garantie il aurait entendu ce bruit? Pareil pour le rétro passager qui fait du bruit, ils avaient rien trouvé, je vais en parler à l'autre garagiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pierrot45

Bonjour les amis,

 

Nouveau stage d'une semaine à la concession pour ma C5.

Bon pas de chance, après tout mes pb précèdents ( voir mon post 267), maintenant j' au eu une énorme fuite d'huile moteur le 23 aout.

Donc intervention de citroen assistance, la voiture part sur un plateau, voiture de loc pour commencer puis prêt d'une C4 durant toute le durée de la réparation.

Bilan , joint spy défectueux, en plus les mécanos ont détecté une fuite au vérin avant gauche et l'ont changé.

Bref je n'ai que des ennuis avec ce véhicule, pourtant elle n'a que 28500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir.

Dans le "Que choisir" de février la C5 II 2.0 HDI arrive 8ème des familiales avec indice de fiabilité de 90 % derrière.....

2 Mercedes classe C avec 95 et 94 %,

l'A4 avec 93 %

la Nouvelle Laguna (92)

et2 BMW 3 (91 % chacune)

toutes en 2 L Diesel

et l'ancienne classe C 2100 D(91 %)

 

c'est pas mal et finalement très proche de la première.

 

La première japonaise n'est que 12e (Avensis avec 88 %).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

fiabilité bras inférieur de suspension très limite (triangle inférieur).

Avant droit plié à 10km/h sur un trottoir. La roue avant droite a pris le trottoir de biais (sortie de parking virage sur la gauche).

OK la voiture fait presque 2 tonnes et l'énergie même à 10km/h est importante.

j'ai maintenant une roue plié certes légèrement, mais obligation de changer le triangle inférieur (et rotule).

oui cette pièce est franchement légère sur ce genre de voiture vu le poids de la voiture et la configuration d'usage en région parisienne (voiture large / rue étroite...)

 

cdt

amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Citroen C5 II de Juillet 2010 passage à la concession Citroen pour Révison des 160 000 KMS et bilan une fuite BV ou Moteur ils ne savent pas trop besoin de tt nettoyer pour savoir mais le chef m'a dit laisse tomber 160 000 c'est normal et pas inquiétant .... Sinon rien à dire Ah si le BSI à 97 000 KMS

 

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention GUILLAUME95, il n'a pas le même moteur que toi;)

 

>STEPHMOBIL: tu as changé ton BSI?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai aussi une fuite ( C5 2.0 HDI 140 de 2009 qui a 97.000KM)

 

1ère visite au garage

Localisée pompe HP diesel ( changé avec 30% de prise en charge ) 1001-30%

mais la fuite est encore la...

 

c'était étanchéité du carter bas moteur ou joint Spi BV/

 

j'ai demandé d'effectuer le moins cher ( carter Bas) 300€

 

la fuite est toujours la...

 

donc je dois faire lors de ma prochaine révision le changement du joint spi entre la BV et le volant moteur ( j’espère que c'est enfin ca car la c'est 900€ )

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.