Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lave glace


Pipiou

Messages recommandés

Bonjour.

 

Savez-vous s'il y a moyen de vidanger le réservoir du lave-glace sans tout démonter ?

 

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais mon lave-glace me sort une mixture pas très catholique, ça ressemblerait plus à du lait qu'à de l'eau. :eek:

 

Le plus gênant c'est qu'il me reste ensuite un film plus ou moins opaque.

Obligé de m'arrêter et de nettoyer le pare-brise avec des mouchoirs en papier!!! :mad:

 

C'est pas génial, surtout si je dois procéder à cette manip tous les dix kilomètres. :D

 

Merci si vous avez une astuce, j'ai essayé en lavant avantageusement, mais cet animal doit être plein, ca sort toujours... et blanc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alcantarav6

J'ai eu ce problème, liquide pas trop clair car peu utilisé...

 

Ma solution (qui n'est peut être pas la meilleure) :

 

1-Ouvrir le capot

2-Déconnecter le tuyau caoutchouc qui court le lond du capot (reliant les buses)

3-Orienter ce tuyau dans une bouteille (vide:d)

4-Mettre le contact et jouer du lave glace jusqu'à vider le réservoir

 

Attention toutefois, certaines C5 ont la facheuse tendance à allumer un voyant quand le bocal est presque vide (pas grave en soit) mais ce voyant ne s'éteinds plus jamais ensuite...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Moi ca m'allume service et elle me dit de sa douce voix elecronique qu'il faut "completer le reservoir de lave glace"

Mais ce voyant s'eteint au bout de quelque instants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois, certaines C5 ont la facheuse tendance à allumer un voyant quand le bocal est presque vide (pas grave en soit) mais ce voyant ne s'éteinds plus jamais ensuite...:eek:

Je confirme, ça m'est arrivé dès le début - à 15000 bornes -. C'est la sonde de niveau qui est oxydée, elle a été remplacée sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voila j'ai essayé de débrancher au niveau du capot le petit tuyau noir de manière à le faire pisser dans mon allée, l'astuce n'est pas mal, mais j'ai trouvé un problème c'est que pendant cette manip, les balais se mettent en route sur un pare-brise sec!!!:eek:

 

Ce qui n'est pas extra et pour le moteur, les bras, les balais et peut être même le pare-brise.

:(

 

Au bout d'un moment j'ai arrêté, pour m'éviter des ennuis pour plus tard... Le réservoir doit être plein ! Et vu la météo des jours prochains, je n'aurais plus qu'à la sortir du garage et faire cette bonne manip sous la pluie.

 

Maintenant ne riez pas.... pour nettoyer mon pare-brise de cette laitance, j'ai pris un arrosoir et j'ai arrosé le pare-brise ! le capteur a vu de l'eau, il m'a mis la fonction en route!!!! et c'est moi qui était tout mouillé...

:D:d:d

 

Ça, c'était pour la petite histoire !

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PIPIOU, sur ma C5 phase II, lorsque l'on elève le cache avant sous le pare-chocs on a accès au bocal de lave-glaces, le moteur est juste emboité, il suffit de tirer dessus, il sort du bocal et celui-ci se vide, pour le remettre une fois le bocal nettoyé il suffit de le remboiter fermement.:tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion:

 

- mettre un tuyau en plastique pour siphonner le liquide restant.

- Ensuite introduire la buse d'un karcher le plus profond possible et envoyer la pression jusqu'à remplir le bocal.

- Re siphonner le liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne serait-il pas plus simple de mettre un tuyau d'arrosage dans l'embouchure et laisser déborder jusqu'à ce que l'eau redevienne claire.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Oui certainement, mais avec les coudes du bocal, je ne suis pas sur d'y arriver correctement.

Mais cette aprèm avec les conditions météo que nous avons dans le coin! je pense que je vais rouler un moment avec le lave glace en route... il ne vont pas chauffer sur le parebrise avec ce qui tombe.:D

 

Une fois la titine toute blanche elle va avoir de quoi se rincer.:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En fin de compte, j'opte pour le tuyau d'arrosage, j'ai retrouvé un bout de tuyau d'un diamètre plus petit que celui normalement employé et j'ai bricolé un raccord. Me voilà équipé de 1m de tuyau super fin au bout du normal. Ça m’a permis de l'enfoncer dans le fin fond du bocal et d'ouvrir la pression, c'est remontée par toutes les couleurs, orange au début, puis blanc, puis des dépôts de toutes les sortes.

 

Pour le moment, je pense que cela a donné de bons résultats. A voir par la suite.

 

Peut être, au beau jour il aura droit à un démontage et un nettoyage plus complet pour être sûr de ne pas trop laisser de dépôt et éviter la rechute.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mien est plein à ras bord mais il refuse de fonctionner.Quelqu'un a t il une astuce pour me permettre de savoir si c'est mon commodo qui est en cause(sachant qu'il est mal en point )ou le moteur du lave glass?Et si possible sans etre obligé de ramper sous la voiture....ou de démonter le pare choc.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Entendez-vous le moteur quand vous actionnez le lave-glace (on l'entend nettement) ? Si oui, débranchez le tuyau au raccord qui est au ras du capot (ouvert), actionnez le lave-glace : Y a t-il débordement ? Si oui, ce sont les gicleurs qui sont bouchés ! Si non c'est le baladeur qui assure l'aiguillage avant/arrière de la pompe du lave-glace qui est gonflé et bouche les deux orifices. Il faut alors soit changer la pompe soit rogner les tampons en caoutchouc du baladeur.

Il y a un sujet qui en parle, je recherche...

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

helas! le moteur reste silencieux et j'ai verifié le fusible.Ce lave glace s'est mis en panne ,puis il a re-fonctionné et à présent il ne répond plus.Il y a des post sur ce sujet,mais là j'essaie d'avoir une "méthodologie-diagnostic" :commodo ou moteur.Mais comment procéder sans tout démonter?:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.